Posté(e) : 5 décembre 201410 a Bonsoir, la pédale de frein de mon td6 est molle, en fait elle s'enfonce presque jusqu'au fond, il faut pomper 2 fois et là, la pédale ne s'enfonce pas même purgé, rien n'y fait changement du maitre cylindre et re purge, toujours pareil vous avez une idée ?
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Bonsoir, la pédale de frein de mon td6 est molle, en fait elle s'enfonce presque jusqu'au fond, il faut pomper 2 fois et là, la pédale ne s'enfonce pas même purgé, rien n'y fait changement du maitre cylindre et re purge, toujours pareil vous avez une idée ? :2 (15):si moi j'ai une idée , j'ai eu le même problème en 2012 quand j'ai acheté le troll, et j'ai cherché, cherché, cherché et rien ! et quand j'ai fait ma rehausse j'ai dû vider mon liquide de frein pour remplacer mes durits par des goodridg en +20 et du liquide neuf et là j'ai mis du dot3 comme préconisé dans la rta et depuis ce probleme a disparu comme par enchantement J'en ai déduit que ça venait du liquide de frein, l'ancien proprio avait dû mettre du dot 4 ou 5 ou 5.1
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Auteur moteur à l’arrêt la pédale est dure, une fois démarré elle devient molle
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Référent Mécanique et en roulant c'est bon ou pas ? Sur le mien depuis neuf ... moteur en route et à l"arrêt si j'appuie fort sur la pédale et bien petit à petit elle va s'enfoncer ... et en pompant devient dure Mais en roulant les freins sont nickel-chrome avec peu de course à la pédale .. peut-être un effet de l'ABS
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Oui exactement, chez certains pros du freinage, et avec une mallette, ils font fonctionner les clapets de l'abs pour pouvoir pendant la purge chasser d'éventuelles bulles d'air...
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Auteur et en roulant c'est bon ou pas ? Sur le mien depuis neuf ... moteur en route et à l"arrêt si j'appuie fort sur la pédale et bien petit à petit elle va s'enfoncer ... et en pompant devient dure Mais en roulant les freins sont nickel-chrome avec peu de course à la pédale .. peut-être un effet de l'ABS pareil pour moi mais le troll ne freine pas terrible ! bon il freine quand même, mais la pédale s'enfonce presque entièrement, j'ai l'impression d'appuyer sur de la mousse !!!!
Posté(e) : 6 décembre 201410 a pareil pour moi mais le troll ne freine pas terrible, bon il freine quand même, mais la pédale s'enfonce presque entièrement, j'ai l'impression d'appuyer sur de la mousse !!!! , là chiengris ça craint car si tu dois faire un freinage d'urgence pour x ou y raisons ... là t'es mal
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Auteur un étrier est légèrement grippé peut-être ça vient de là, je vais vérifier et repurger pour voir quand je dis qu'il freine pas terrible, il freine quand même assez pour être passé au CT
Posté(e) : 6 décembre 201410 a oui d'accord ... mais normalement pour avoir un freinage efficace tu ne dois pas pomper sur la pédale tu dois appuyer en continu sans qu'elle s'enfonce de plus de quelque cm (entre 2 et 5 je crois si je me souviens ce qui était marqué sur la rta)
Posté(e) : 6 décembre 201410 a tu dis que ton Troll freine mal et tu sais pertinemment que tu as un étrier grippé ..... ! qu'est-ce que tu attends pour faire la réparation ??? d'écraser un gosse qui traverse devant toi !! ... et après tu diras je savais qu'il freinait mal mais il est passé au contrôle technique ............. le freinage est un élément de sécurité vital ! faut pas rigoler avec ça.
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Auteur moteur en route et à l'arrêt ? ou en roulant ? Pierre moteur en route à l’arrêt pas de problème, la pédale est seulement molle en roulant !
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Auteur tu dis que ton Troll freine mal et tu sais pertinemment que tu as un étrier grippé ..... ! qu'est ce que tu attends pour faire la réparation ??? d'écraser un gosse qui traverse devant toi !! ... et après tu diras je savais qu'il freinait mal mais il est passé au contrôle technique ............. le freinage est un élément de sécurité vital ! faut pas rigoler avec ça. Merci Jactrol pour la morale, mais je suis un grand garçon responsable, t’inquiète pas pour les enfants que je croise sur la route, le troll dont je parle ne me sert presque pas, juste dans les chemins à coté de chez moi, j'ai un autre td6 pour les pièces détachées et un 3l boite auto aussi pour m'amuser dans les champs, pour rouler sur route je me sers de mon Ranger limited