Posté(e) : 9 décembre 201410 a J'aurais un très très gros problème à vous soumettre, problème de préchauffage catastrophique. En effet, j'ai toujours trois bougies qui brûlent dès que je les ai installées, ce sont les trois grandes bougies côté tableau de bord. J'ai dû les remplacer sept fois en un an, j'ai changé les deux relais et le boitie avec une dépense de plus de 3000 euros qui se trouve côté passager en dessous de la boite à fusibles. J'ai fait appel à plusieurs spécialistes en électricité et mécanique : personne jusqu'à présent n'a trouvé d'où venait la panne. Jusqu'à présent, je me trouve à 3000 euros de dépense, et j'ai toujours encore le même problème, je frise la déprime, parce que je ne sais plus quoi faire même le mécanicien. Je vous en supplie, j'espère que quelqu'un pourra enfin résoudre ce maudit problème. je vous remercie de votre aide et conseils. Bien cordialement Mr René Decroix :2 (22)::2 (22):
Posté(e) : 9 décembre 201410 a Regarde ici, tu as tout : Mais d'abord, as-tu les bonnes bougies, car il y en a 2 sortes différentes : Si les 6 sont identiques, ne cherche pas plus loin....
Posté(e) : 9 décembre 201410 a Auteur Un grand merci à toi GR-55 , je suis en train de le copier sur mon imprimante , concernant les bougies , oui je sais il y en deux sortes les petites à l'avant coté calandre, et les grandes côté tableau de bord. Justement, ce sont les grandes qui brûlent au bout d'un certain temps, les petites à l'avant, pas de problème. Quand je démarre, tout se passe très bien, seulement le moteur se met à tousser si l'on veut ou des ratés et ça fume blanc, cela fait que le moteur n'est pas assez préchauffé parce qu'il ne préchauffe que sur trois bougies, les autres sont cramées et c'est ça que personne ne comprend ? ? ? ? Bien amicalement et encore un super merci de m'avoir répondu Decroix René
Posté(e) : 9 décembre 201410 a Référent Mécanique il faudrait t'assurer quelles ne sont pas des 6 volts mais des 12 ! il existe deux voltages dans ces bougies ..... http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/52474-y60-info-montage-bougie-prechauffage.html http://www.patrol-gr.net/prechauffage/50337-y60-les-3-bougies-jaunes-encore-hs.html http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/15318-svp-different-avec-mon-fournisseur-concernant-les-bougies.html http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/29543-y60-probleme-de-bougies-qui-crament-resolu.html
Posté(e) : 10 décembre 201410 a Auteur Salut Pierre, merci pour l'info, mais je n'ai pas le même problème que Caloo7 En ce qui me concerne c'est toujours les trois mêmes bougies qui crament les grandes côté tableau de bord. Quant je démarre, le voyant préchauffage s'éteint, il y a un petit clic, et pas de problème, je n'ai pas le voyant du préchauffage qui clignote, c'est pour cela que plus personne ne comprend ? ? ? moi encore beaucoup moins ? ? ? . Bien amicalement René :2 (22)::mort15:
Posté(e) : 10 décembre 201410 a Référent Mécanique ok mais tes bougies sont vendues pour quelle tension ? il en existe des 6 - 12 voire 10 volts alors qu'il en faut impérativement des 12 volts
Posté(e) : 10 décembre 201410 a Auteur Salut Pierre, oui je suppose que les bougies sont du douze volts, ce n'est pas moi qui les achète, c'est le garagiste qui les commande, et les remplaces. Mais il précise bien, que c'est pour un nissan patrol gr y60 2.8 td breack et en effet, il y a deux sortes de bougies, pour l'avant, côté radiateur, elles sont légèrement plus petites. Mais ce que je ne sais pas, est-ce qu'elles ont toutes 12V je suppose ? ? ? Quoi qu'il en soit, j'ai copié sur mon imprimante tout le circuit et relais et autres concernant le préchauffage que GR-55 m'a fait parvenir. Avec mon garagiste, nous allons tout tester, et bien sûr remplacer les trois bougies défectueuses. On verra bien, si ça ne fonctionne toujours pas, alors je ne sais vraiment plus quoi faire, surtout que je les ai remplacées une bonne dizaine de fois en l'espace d'un an et demi et crois moi, ça commence à chiffrer à raison de 33 euros pièce sans le montage. Bien amicalement Pierre et merci. René:2 (22)::2 (22):
Posté(e) : 3 janvier 201510 a Auteur Salut Pierre, je voulais te dire que le problème de préchauffage est enfin résolu grâce à votre aide. Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mon problème :2 (23)::2 (23): Bien cordialement Papoune, Ps et bonne Année
Posté(e) : 21 janvier 201510 a Auteur Bonjour jeff, c'est Papoune, j'ai un problème moteur, j'aimerais connaître le taux de compression préconisé pour un bon fonctionnement d'un 6 cylindres 2.8 td y60. merci de votre réponse Bien cordialement René
Posté(e) : 21 janvier 201510 a Référent Mécanique désolé je ne suis pas Jeff .... mais j'ai cette réponse : 31 bars à neuf et 25 limite et pas plus de 5 bars de différence entre les cylindres
Posté(e) : 21 janvier 201510 a Auteur Merci Pierre, tu es super sympa, alors je peux te dire que j'ai un sacré problème : on a mesuré 5,5 bars au maximum sur chaque cylindre. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il tourne relativement bien, il n'y a que le matin quand il fait du moins 5 qu'il a un petit problème de démarrage, une fois que le moteur est chaud, il tourne à merveille, alors je ne comprends plus rien ? ? ? ? Un super grand merci à toi Pierre, bien amicalement, René
Posté(e) : 21 janvier 201510 a Référent Mécanique ta mesure n'est pas bonne car 5 bars même un moteur essence aurait du mal à démarrer .....
Posté(e) : 22 janvier 201510 a Auteur Ok Pierre, je m'en doutais un peu, mais alors j'ai un autre problème, ou c'est l'injecteur tout au fond côté tableau de bord là où la bougie n'est pas du tout noircie alors que les deux autres le sont ou c'est peut-être une soupape de tordue ? ? ? je n'en sais rien du tout. D'autre part j'ai un autre problème, en effet quand j'enclenche les quatre roues motrices et que je roule tout droit, tout se passe bien, mais dès l'instant que je tourne le volant à droite ou gauche les roues avant se bloquent entièrement, plus moyen de rouler, là aussi je nage dans la purée alors que j'ai fait toutes les vidanges (boite, ponts, transfert, moteur enfin tout. En attendant de trouver une solution à ces deux problèmes je te remercie vivement de me répondre parce ce que tu es le seul, et je trouve cela bien dommage. Bien amicalement Pierre et encore un super grand merci à toi René
Posté(e) : 22 janvier 201510 a Bonjour jeff, c'est Papoune, j'ai un problème moteur, j'aimerais connaître le taux de compression préconisé pour un bon fonctionnement d'un 6 cylindres 2.8 td y60. merci de votre réponse Bien cordialement René Avec des messages comme ça, il ne faut pas non plus t'attendre à ce que plein de gens te répondent.... Et quand Pierre a répondu, il n'y avait plus rien à ajouter : tu voulais le taux de compression, tu l'as eu ! Alors merci de garder pour toi tes petites réflexions à la noix du genre "tu es le seul à répondre et c'est dommage"... Merci aussi de ne pas mélanger tous les sujets : ton problème de transmission trouvera ses réponses dans le forum transmission quand tu y poseras la question, et non à la rubrique "préchauffage".
Posté(e) : 22 janvier 201510 a Auteur Désolé d'avoir pris la mouche, comme je suis débutant sur le forum j'ai encore du mal, j'espère que ça viendra avec le temps. Avec toutes mes excuses. Bien cordialement René
Posté(e) : 22 janvier 201510 a j'espère que ça viendra avec le temps . Te bile pas, on va t'y aider.... :2 (15):
Posté(e) : 22 janvier 201510 a Modérateur Désolé d'avoir pris la mouche Tu l'as prise par devant ou par derrière, ne me dit pas en plein vol en plus ! ?
Posté(e) : 22 janvier 201510 a Salut Pierre, je voulais te dire que le problème de préchauffage est enfin résolu grâce à votre aide.Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mon problème :2 (23)::2 (23): Bien cordialement Papoune, Ps et bonne Année Et pour pouvoir aider les autres, c'était quoi maintenant ton problème ? Et quoi la solution ?
Posté(e) : 22 janvier 201510 a Auteur Merci à tous, c'est sympa, mais je voulais vous dire, que je n'y connais rien du tout en mécanique, et par chez nous j'ai constaté qu'il y en a pas beaucoup qui s'y connaissent en patrol, jusqu'à présent on m'a plus cassé que réparé. Merci à vous, et sincèrement désolé, et ce qui concerne la mouche, je ne voudrais pas trop rentrer dans les détails ha ha ha Bien cordialement René
Posté(e) : 22 janvier 201510 a Référent Mécanique donc ton manque de compression ne concerne qu'un seul cylindre si j'ai bien compris ? si oui ce que tu supposes est plausible.
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