Posté(e) : 15 décembre 201410 a BONJOUR LES AMIS je viens d’acquérir un patrol gr y60 de 91, il a 190 000 km et j'ai un gros problème de vibration entre 60 km/h et 80 km/h, le 4x4 se met à trembler dans tous les sens alors que pendant l'essai il ne le faisait pas, il a juste changé les 2 roues avants après mon essai je ne sais pas vers quoi m'orienter je n'ai pas trouvé dans le forum une réponse à mon problème c'est pour cela que je vous demander pompe direction assistée ? :2 (8)::2 (8): merci à ceux qui pourront m'aider
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Bonjour, commence par regarder tes jantes et tes pneus puisqu'il les a changés. Et si ça ne le faisait pas avant le changement ça ne peut venir que de là.
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Référent Mécanique je confirme d'autant que l'équilibrage des roues sur les 4x4 est très difficile (ne pas le faire en centrant par l'ouverture de la jante) et qu'un pont AV ne demande qu'à vibrer
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Auteur ok je vais commencer par inverser avant-arrière et la pompe de direction assistée impossible ?
Posté(e) : 15 décembre 201410 a il a juste changé les 2 roues avants après mon essai bonjour la réponse est dans ta question ok je vais commencer par inverser avant-arrière et la pompe de direction assistée impossible ? pourquoi chercher ailleurs puisque ça marchait avant de changer les ROUES
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Oui, et puis comme ça tu profites du temps gagné pour te présenter et payer ta mousse au Bistrot
Posté(e) : 15 décembre 201410 a hello, la pompe de DA n'a rien à voir là dedans, et je dis comme les copains
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Auteur merci à tous c’était bien ça mais comme j'avais vu plusieurs sujet ça faisait un peu peur jamais je n'aurais pensé que ça ferait une aussi grosse vibration c'est un 4x4 que je vais tout retaper, je ferai un reportage de A à Z MERCI:2 (19):
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Moi j'ai beau faire et refaire l'équilibrage c'est toujours pareil, ça vibre toujours à la même vitesse .... ça gonfle mais bon tant que je n'aurai pas trouvé un garage compétent ça sert à rien de payer !
Posté(e) : 16 décembre 201410 a ça ne résout pas le problème ! effectivement tu as écarté ce qui te causait la vibration, mais tu dois avoir du jeu quelque part. et ce jeu amplifie grandement les vibrations dues à un mauvais équilibrage. fais bien le tour de tous les silent-blocs du train avant !
Posté(e) : 16 décembre 201410 a ok merci je vais regarder ça plus en détail mais j'avais pas vu de problème (à l'œil)...
Posté(e) : 16 décembre 201410 a moteur arrêté, ton collègue fais gauche-droite avec le volant pendant que tu inspectes toutes les articulations du pont. tu verras ce qui a du jeu. rotules, SB, roulements etc ...
Posté(e) : 17 décembre 201410 a Merci pierre, je vais faire tous ces tests au plus vite et je te tiens au courant.
Posté(e) : 17 décembre 201410 a En fait je pense avoir les ressorts ou les amortisseurs ou les deux fatigués car le volant est tourné vers la gauche et je crois que cela signifie que le troll s'est tassé un peu ... Est-ce que les vibrations peuvent venir de là ?
Posté(e) : 17 décembre 201410 a En fait je pense avoir les ressorts ou les amortisseurs ou les deux fatigués car le volant est tourné vers la gauche et je crois que cela signifie que le troll s'est tassé un peu ... Est-ce que les vibrations peuvent venir de là ? BONSOIR CHRISTOPHE commence par vérifier les jeux et faire 1 équilibrage chez 1 PROFESSIONNEL Pierre que penses-tu de cette vidéo ? ça marche pour mon 3l ? CETTE VIDÉO n'est pas bonne NI POUR LE TIEN ni pour les AUTRES car on ne règle pas au HASARD 1 couple de rotation des pivots des roues av encore 1 BRICOLEUR des DIMANCHE & DES JOURS FÉRIÉS qui a réalisé CETTE VIDÉO Bien amicalement 4x4 à vous tous
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Salut Sébastien, bon je vais pas insister je vais vérifier les jeux un peu partout comme me le conseillent pierre et missa, peut être resserrer un peu les roulements mais pour ce qui est de l'équilibrage je viens de le faire faire puis refaire car pire après qu'avant mais ça vibre toujours entre 65 et 80....mes pneus sont en bon état
Posté(e) : 18 décembre 201410 a donc tu as bien un jeu important quelque part qui amplifie un léger déséquilibre sur un ou les pneus roulements de roue,pivot silent bloc barre panhard,tirant de pont rotule direction et renvoi
Posté(e) : 18 décembre 201410 a ouais, bien que je doute du professionnalisme de l'équilibrage mais dans tous les cas ce samedi je vais tout vérifier!!!
Posté(e) : 18 décembre 201410 a on peut rouler avec un équilibrage moyen,s'il n'y a pas de jeu dans les pièces en mouvement et autre articulation
Posté(e) : 18 décembre 201410 a encore 1 BRICOLEUR des DIMANCHE & DES JOURS FÉRIÉS qui a réalisé CETTE VIDÉO Comme 90% des inscrits PGR ... Si on était tous des mécanos du patrol chevronné et accomplis, on s’emmerderait à tous dire la même chose. Perso, je les ai resserrés de cette façon, en otant plaque par plaque jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de jeu. Par contre, vue que tu en parles, comment mesure-t-on cela ? Et donc, comment devrais-t-on faire ? Ça pourrait aider pas mal de gens. Merci
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