Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BONJOUR LES AMIS je viens d’acquérir un patrol gr y60 de 91, il a 190 000 km

et j'ai un gros problème de vibration entre 60 km/h et 80 km/h, le 4x4 se met à trembler dans tous les sens alors que pendant l'essai il ne le faisait pas, il a juste changé les 2 roues avants après mon essai

je ne sais pas vers quoi m'orienter

je n'ai pas trouvé dans le forum une réponse à mon problème c'est pour cela que je vous demander

pompe direction assistée ? :2 (8)::2 (8)::2 (8)::2 (8)::2 (8):

merci à ceux qui pourront m'aider

Posté(e) :

Bonjour, commence par regarder tes jantes et tes pneus puisqu'il les a changés. Et si ça ne le faisait pas avant le changement ça ne peut venir que de là.

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais commencer par inverser avant-arrière et la pompe de direction assistée impossible ?

Posté(e) :
il a juste changé les 2 roues avants après mon essai

bonjour

la réponse est dans ta question :2 (3)::2 (15):

ok je vais commencer par inverser avant-arrière et la pompe de direction assistée impossible ?

pourquoi chercher ailleurs :2 (21): puisque ça marchait avant de changer les ROUES :2 (21):

Posté(e) :

Oui, et puis comme ça tu profites du temps gagné pour te présenter et payer ta mousse au Bistrot :betm13::2 (15):

Posté(e) :

hello, la pompe de DA n'a rien à voir là dedans, et je dis comme les copains :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous c’était bien ça mais comme j'avais vu plusieurs sujet ça faisait un peu peur

jamais je n'aurais pensé que ça ferait une aussi grosse vibration

c'est un 4x4 que je vais tout retaper, je ferai un reportage de A à Z

MERCI:2 (19):

Posté(e) :

Moi j'ai beau faire et refaire l'équilibrage c'est toujours pareil, ça vibre toujours à la même vitesse .... ça gonfle mais bon tant que je n'aurai pas trouvé un garage compétent ça sert à rien de payer !

Posté(e) :

ça ne résout pas le problème ! effectivement tu as écarté ce qui te causait la vibration, mais tu dois avoir du jeu quelque part. et ce jeu amplifie grandement les vibrations dues à un mauvais équilibrage.

fais bien le tour de tous les silent-blocs du train avant !

Posté(e) :

ok merci je vais regarder ça plus en détail mais j'avais pas vu de problème (à l'œil)...

:2 (10):

Posté(e) :

moteur arrêté, ton collègue fais gauche-droite avec le volant pendant que tu inspectes toutes les articulations du pont. tu verras ce qui a du jeu. rotules, SB, roulements etc ...

Posté(e) :

ok merci :2 (15): t'as vu mon message pour dimanche ?

Posté(e) :

oui répondu !

Posté(e) :

Merci pierre, je vais faire tous ces tests au plus vite et je te tiens au courant.:2 (21):

Posté(e) :

il n'a rien dans les bras ce type :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

En fait je pense avoir les ressorts ou les amortisseurs ou les deux :2 (10): fatigués car le volant est tourné vers la gauche et je crois que cela signifie que le troll s'est tassé un peu ... Est-ce que les vibrations peuvent venir de là ?

Posté(e) :

Pierre que penses-tu de cette vidéo ? ça marche pour mon 3l ?

Posté(e) :
En fait je pense avoir les ressorts ou les amortisseurs ou les deux :2 (10): fatigués car le volant est tourné vers la gauche et je crois que cela signifie que le troll s'est tassé un peu ... Est-ce que les vibrations peuvent venir de là ?

BONSOIR CHRISTOPHE

commence par vérifier les jeux et faire 1 équilibrage chez 1 PROFESSIONNEL :2 (26):

Pierre que penses-tu de cette vidéo ? ça marche pour mon 3l ?

CETTE VIDÉO n'est pas bonne NI POUR LE TIEN ni pour les AUTRES :2 (26):

:2 (12): car on ne règle pas au HASARD 1 couple de rotation des pivots des roues av :2 (10):

encore 1 BRICOLEUR des DIMANCHE & DES JOURS FÉRIÉS qui a réalisé CETTE VIDÉO :2 (3)::2 (26)::2 (21):

Bien amicalement 4x4 à vous tous :2 (26):

Posté(e) :

Salut Sébastien, bon je vais pas insister je vais vérifier les jeux un peu partout comme me le conseillent pierre et missa, peut être resserrer un peu les roulements mais pour ce qui est de l'équilibrage je viens de le faire faire puis refaire car pire après qu'avant mais ça vibre toujours entre 65 et 80....mes pneus sont en bon état

Posté(e) :

donc tu as bien un jeu important quelque part qui amplifie un léger déséquilibre sur un ou les pneus :2 (26):

roulements de roue,pivot

silent bloc barre panhard,tirant de pont

rotule direction et renvoi

Posté(e) :

ouais, bien que je doute du professionnalisme de l'équilibrage mais dans tous les cas ce samedi je vais tout vérifier!!!:2 (15):

Posté(e) :

on peut rouler avec un équilibrage moyen,s'il n'y a pas de jeu dans les pièces en mouvement et autre articulation :2 (26):

Posté(e) :
encore 1 BRICOLEUR des DIMANCHE & DES JOURS FÉRIÉS qui a réalisé CETTE VIDÉO

Comme 90% des inscrits PGR ...:2 (22):

Si on était tous des mécanos du patrol chevronné et accomplis, on s’emmerderait à tous dire la même chose.:2 (21):

Perso, je les ai resserrés de cette façon, en otant plaque par plaque jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de jeu.

Par contre, vue que tu en parles, comment mesure-t-on cela ? Et donc, comment devrais-t-on faire ? Ça pourrait aider pas mal de gens.

Merci