Posté(e) : 16 décembre 201410 a Bonsoir, J'ai lu plusieurs post sur ce problème. je vais essayer d’être le plus précis possible sur mon problème. J'ai la troisième vitesse, donc, qui saute uniquement lorsque je roule sur piste, (lorsque ça secoue) !! mais uniquement sur piste et que cette vitesse. Sur route je n'ai aucun problème. J'ai du jeu dans le haut du levier d'environ 1 cm jusqu'à présent je n'avais aucun symptôme et cela est venu subitement ! Je ne sais pas quelle type de boite c'est, mon véhicule et de fin janvier 1999 par contre. Je pense que je vais essayer dans un premier temps de limiter le jeu en changeant des bagues, mais lesquelles au niveau du levier ...? après je ne sais pas trop quoi vérifier ou regarder ! J'ai contacté un spécialiste de la boite et le tarif annoncé me fait très très froid dans le dos, voir glacial si changement de boite en standard !!! Merci pour votre aide !
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Salut , Si ça continue après avoir rattrapé les jeux, peut-être vérifier si la vitesse s'enclenche bien à fond (ne bute pas avant sur la tôle du soufflet ou du tunel de boite ou si les mouvements de caisse quand ça secoue ne viennent pas pousser le levier et défaire la vitesse (il suffit d'un silent-bloc fatigué sur l'ensemble moteur-boite ou sur les supports de caisse pour que ça bouge) Peut être déposer la console autour du levier et la tôle avec les soufflets et faire un essai sur piste pour voir si rien ne bride le bon débattement du levier ou ne vient frotter dessus ???? :2 (18):Phil
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Référent Mécanique tu as la boite du Y60, la FS 5R 30 A après ce qui est dit plus haut il faut regarder les verrouillages sur le coté de la tourelle du levier ensuite ça peut venir de la liaison arbre primaire/arbre secondaire dont le roulement à aiguilles est HS : elle est bruyante la boite ?
Posté(e) : 17 décembre 201410 a Auteur Bonjour Pierre, Merci pour ta réponse. Non ma boite n'est pas bruyante, aucun bruit particulier ou parasite avant le problème et maintenant, même lorsque la vitesse saute ! merci ExNISSAN ! Je vais regarder cela de plus près en début de semaine. merci !
Posté(e) : 17 décembre 201410 a Référent Mécanique en premier les billes/ressorts de verrouillage de chaque coté du levier
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Auteur Salut Pierre, Je ne m'en suis pas encore occupé, j'ai juste changé la bague plastique sous le levier. Le jeu du manche est réduit, maintenant je vais voir pour la suite. Par quelle ressort de verrouillage je dois commencer ? Merci encore pour tes réponses rapides.
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Le 17/12/2014 à 00:38, Pierre Grosjean a dit : tu as la boite du Y60, la FS 5R 30 A après ce qui est dit plus haut il faut regarder les verrouillages sur le coté de la tourelle du levier ensuite ça peut venir de la liaison arbre primaire/arbre secondaire dont le roulement à aiguilles est HS : elle est bruyante la boite ? Bonsoir Pierre, j'ai le même souci que notre ami, sauf que c'est lorsque je décélère et que j'appuie sur l'embrayage, ce qui est étrange c'est que c'est le même patrol même année et même mois que Marcoplo, on m'a parlé de ces billes de verrouillage avec un ressort, mais contrairement à la bv de GR 60, on ne pourrait pas les changer comme ça, il faudrait démonter la BV, alors info ou intox ? sinon c'est vrai que contrairement à d'autres 4x4 lors des accélérations et décélération le levier bouge beaucoup, mais je n'ai pas la possibilité d'essayer un autre 61, comme tu le conseilles souvent. donc je suis à la pêche d'infos et te remercie par avance, si je pouvais résoudre le PB avant de partir au Maroc... .
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Référent Mécanique les billes de verrouillage se déposent sans démontage de la boite si le levier bouge c'est que les engrenages de l'arbre secondaire bougent et entrainent le levier : ça voudrait dire que le roulement; droit; central, a du jeu et à limé sa plaque de blocage
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : les billes de verrouillage se déposent sans démontage de la boite si le levier bouge c'est que les engrenages de l'arbre secondaire bougent et entrainent le levier : ça voudrait dire que le roulement; droit; central, a du jeu et à limé sa plaque de blocage Merci Pierre, alors là il va falloir que je trouve un spécialiste des BV de Troll , et là en nord Isère 38, c'est pas gagné !!!, si par hasard tu as une adresse... celà dit les vitesses passent bien et la BV n'est pas bruyante du tout. à suivre !
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Référent Mécanique ce n'est pas tout simplement la pièce en bout du levier qui se serait barrée ? à l'arrêt le levier a du jeu ?
Posté(e) : 26 janvier 20187 a Le 25/01/2018 à 00:38, Pierre Grosjean a dit : ce n'est pas tout simplement la pièce en bout du levier qui se serait barrée ? à l'arrêt le levier a du jeu ? Bonsoir Pierre, j'ai revérifié les jeux, en fait l'ensemble BV et transfert bougent un peu plus que sur un autre 4x4, les silent-blocks sont peut-être plus souples, sinon pas de jeu à l'arrêt, j'avais déjà entendu parler de ces ressorts et billes de verrouillage, (ça porte un drôle de nom guignolos ?) mon Patrol est un Y61, je crois que les BV sont un peu différentes de celles qui équipent les 60, aurais-tu un plan ou un éclaté où on peut voir l'emplacement de cette ou de ces billes, et par où on peut les atteindre, déjà j'étais rassuré quand tu as écrit qu'on n'était pas obligé de démonter la BV. Merci pour tout.
Posté(e) : 26 janvier 20187 a Il y a 12 heures, JOFRE a dit : Bonsoir Pierre, j'ai revérifié les jeux, en fait l'ensemble BV et transfert bougent un peu plus que sur un autre 4x4, les silent-blocks sont peut-être plus souples, sinon pas de jeu à l'arrêt, j'avais déjà entendu parler de ces ressorts et billes de verrouillage, (ça porte un drôle de nom guignolos ?) mon Patrol est un Y61, je crois que les BV sont un peu différentes de celles qui équipent les 60, aurais-tu un plan ou un éclaté où on peut voir l'emplacement de cette ou de ces billes, et par où on peut les atteindre, déjà j'étais rassuré quand tu as écrit qu'on n'était pas obligé de démonter la BV. Merci pour tout.
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Le 27/01/2018 à 12:56, Pierre Grosjean a dit : Bonsoir Pierre, grand merci je commence à y voir plus clair, par contre sur le 3ème schéma, sur quel verrouillage je dois intervenir : il y a 3 cases rouges où il y a des verrouillages, moi c'est la 3ème qui saute, donc c'est le carré en haut à gauche avec la bille , ou celui du milieu , ou celui qui est en bas à droite et qui serait sur le côté gauche de la BV ? merci pour tes infos. Cordialement.
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Le 27/01/2018 à 12:56, Pierre Grosjean a dit : Bonsoir Pierre, grand merci je commence à y voir plus clair, par contre sur le 3ème schéma, sur quel verrouillage je dois intervenir : il y a 3 cases rouges où il y a des verrouillages, moi c'est la 3ème qui saute, donc c'est le carré en haut à gauche avec la bille, ou celui du milieu, ou celui qui est en bas à droite et qui serait sur le côté gauche de la BV ? merci pour tes infos. Cordialement.
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Bonsoir Pierre, grand merci je commence à y voir plus clair, par contre sur le 3ème schéma, sur quel verrouillage je dois intervenir : il y a 3 cases rouges où il y a des verrouillages, moi c'est la 3ème qui saute, donc c'est le carré en haut à gauche avec la bille, ou celui du milieu, ou celui qui est en bas à droite et qui serait sur le côté gauche de la BV ? merci pour tes infos. Cordialement.
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Référent Mécanique la fourchette de la 3ème est celle aussi de la 4ème et je reste sur le roulement central qui a du jeu et fait sauter la vitesse
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Il y a 22 heures, Pierre Grosjean a dit : la fourchette de la 3ème est celle aussi de la 4ème et je reste sur le roulement central qui a du jeu et fait sauter la vitesse Merci Pierre, là je suppose qu'il faut tomber la BV, peux-tu m'indiquer sur tes schémas où se situe ce roulement ?
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Référent Mécanique c'est la pièce qui est entre les deux gros carters dénommée Plaque adaptatrice, dans les Astuces tu as toute la boite et sa réparation détaillée
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : une petite vidéo pour expliquer la synchronisation Merci beaucoup Pierre Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : c'est la pièce qui est entre les deux gros carters dénommée Plaque adaptatrice, dans les Astuces tu as toute la boite et sa réparation détaillée Merci Pierre, je suis un peu perdu, c'est un roulement comme écrit dans ton mail précédent, ou ce sont ces plaques ???
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Il y a 5 heures, JOFRE a dit : Merci beaucoup Pierre Merci Pierre, je suis un peu perdu, c'est un roulement comme écrit dans ton mail précédent, ou ce sont ces plaques ??? Pierre, j'ai regardé dans les astuces le démontage et la réfection de la BV, je ne suis pas assez doué en mécanique pour le faire moi-même, aussi je voulais t'adresser un message en MP, mais avec la nouvelle configuration du site je suis un peu perdu, si tu veux bien me dire comment faire. En te remerciant. cordialement.
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Référent Mécanique en principe je ne réponds pas aux MP, j'ai assez à faire avec le forum Sinon il faut cliquer sur le nom avatar et tu auras un menu sur fond rouge
Posté(e) : 30 janvier 20187 a Il y a 19 heures, Pierre Grosjean a dit : en principe je ne réponds pas aux MP, j'ai assez à faire avec le forum Sinon il faut cliquer sur le nom avatar et tu auras un menu sur fond rouge Bonjour Pierre, je te comprends, mais j'ai une question discrète à te poser. cordialement.
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