Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'aurais besoin d'un petit avis

après avoir posé un kit +5 sur mon y 60 je le trouve visuellement plus bas de l'arrière que de l'avant, c'est vrai que l'illusion d'optique du fait de sa carrosserie joue des tours mais à votre avis est-ce que je peux ajouter des cales +2 sur le ressorts arriere sans repartir dans des modifs sup

j'ai deja cales de boite 12 mm, silent-blocs excentriques et rallonge du répartiteur de freinage

Pour les intéressés il y a des photos de mon engin, rubrique jantes et pneus, j'ai ouvert un post : quelles jantes ?

merci à tous pour vos avis éclairés

Posté(e) :

salut

il est a vide sur les photos :2 (18):

oui tu peux mettre des cales de 2 cm sans souci (à voir si l'arbre de transmission ne va pas vibrer)

si c'est le cas, rajouter une cale sous la traverse de boite de quelques mm.

A+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui oui il est vide .... j'arrive pas à comprendre pourquoi ce résultat ....

Posté(e) :
  • Auteur

c'est 4 ressorts Djebel donnés pour +4.5 /5 cm

Posté(e) :
c est 4 ressorts Djebel donnés pour +4.5 /5 cm

je ne connais pas cette marque :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

j'avoue ne pas savoir quoi faire .... je n'ai aucun repère de hauteur à me fier ... si cela se trouve je pourrais mettre des cales +2 sans aucune modif de plus que ce que j'ai fait

Posté(e) :

si tu le trouves trop bas essaye de mettre des cales de 2 cm

mesure la hauteur du sol au bord de ton aile et demande si quelqu'un a la même monte (pneu et kit +5) de faire un comparatif :2 (26):

Posté(e) :

Tu risque pas grand chose en même temps.

De tout façon en plus 5, tu as déjà calé ta boite non ?

Normalement si on te donne +4,5/5 cm, il doit monter de plus que ça (puisque les autre ressorts étaient un peu tassés)

Posté(e) :
  • Modérateur

Il y aura tout de même une modif à faire si tu mets des cales de ressort,

ce sera de réhaussser la patte de ton répartiteur d'autant.

D'ailleurs tu as déjà réhaussé cette patte de +5 cm (hauteur supplémentaire de tes nouveaux ressorts). :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

oui il y a des cales de boites de 12 mm et oui pas de soucis pour refaire une patte de 2cm supplementaires

je ferai les mesures de la hauteur sol bord de l aile avec mes 235/85/16 ,

je sais qu avec mes 255/75/16 il faisait une fois rehaussé 182 cm de haut

par contre lors de sa sortie de mon garage les barres de toit passaient de quelques cm sous le linteaux a l avant et a ras du

linteau a l arriere donc je pense qu il est quand meme plus haut a l arriere mais bon .....

Posté(e) :

BONSOIR

GARDE BIEN les mesures que tu prends aujourd’hui car elles te serviront dans 6 mois pour faire marcher la GARANTIE des ressorts :2 (26):

je dis cela car s'il penche ce jour ---> c'est que tu n'as pas les bons ressorts :2 (26): donc il vas s'avachir très rapidement :2 (26):

et bien même :2 (12): si c'est les bons :2 (12): il va s'avachir :2 (12): car pas terrible en qualité :2 (22):

POUR INFOS 1 PATROL GR Y60 & Y61 D'ORIGINE (sortie d'usine ) est légèrement plus haut du cul à vide :2 (26): car avec les 3 passager à l'arrière il doit être droit :2 (26):

Posté(e) :

regarde là :2 (1): le TOY avec du AMADA PAS CHER :2 (22):

http://www.patrol-gr.net/le-coin-des-globe-trotteurs/58737-petits-souvenirs-du-maroc-en-aout-2014-a.html

REGARDE VERS les 4 min du 1er film (tu verras l'assiette des TROLLS et celle du TOY )

le TOYOTA avait de la suspension AMADA EXTRÊME (achetée chez 1 de mes concurrents) donc on a été EXTRÊMEMENT emmerdé avec !! casse amortisseurs, tassement des ressorts AR ....

BREF DU PAS CHER qui REVIENT CHER AU FINAL !!!

IL N'A FAIT QUE 3000 KMS DE PISTE EN 8 JOURS ET TT HS :2 (21)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

donc plutôt que de rajouter des cales j'ai peut-être meilleur temps d'investir dans deux ressorts arrière de meilleure qualité

qu'en penses-tu ? et que puis-je mettre en marque correcte mais pas hors de prix

ce qui est bizarre c'est que les avant qui sont pourtant soumis au poids du moteur ont l'air d'avoir la rehausse correcte

Posté(e) :
donc plutôt que de rajouter des cales j'ai peut-être meilleur temps d'investir dans deux ressorts arrière de meilleure qualité

qu'en penses-tu ? et que puis-je mettre en marque correcte mais pas hors de prix

ce qui est bizarre c'est que les avant qui sont pourtant soumis au poids du moteur ont l'air d'avoir la rehausse correcte

bonsoir

ont il le même tarage a l AV et a L AR :2 (18):

KINGS SPRINGS VAS très bien :2 (26):

Maintenant il faudrait pas inverser le problème :2 (26): et aussi toucher le LINTEAU de ton garage :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

disons que le garage est accessoire .... il y a séjourné pendant la restauration

maintenant si il n'y rentre plus ce n'est pas le gros souci

pour le tarage des ressorts je n'en sais rien

sur facture c'est de marque Djebel, ref AM-NIR 03 et AM-NIR 04

Posté(e) :
  • Auteur

et sinon inverser le probleme ? tu penses qu'il serait trop haut de l’arrière avec King spring à l'ar et Djebel à l'av ?

tu peux regarder les photos sur le sujet "quelles jantes" dans la rubrique pneu et jantes tu verras l'av est quand même haut je trouve ...

Posté(e) :
et sinon inverser le probleme ? tu penses qu'il serait trop haut de l’arrière avec King spring à l'ar et Djebel à l'av ?

tu peux regarder les photos sur le sujet "quelles jantes" dans la rubrique pneu et jantes tu verras l'av est quand même haut je trouve ...

haut par rapport à l'AR :2 (22): qui est bas :2 (21):

J'AI VU déjà vu ton topick :2 (26):

Posté(e) :

c'est vrai que les King Spring sont Top et pas hors de prix, j'ai ça sur le mien, j'en suis content (même si je n'ai fais que 12000 km, ca fais 4X plus que le toy:2 (15):)

Posté(e) :

salut, monte tout simplement un treuil et un gros pare-choc à l'avant et le problème va être inversé .... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

C'est vrai aussi, sauf que si les ressorts ne sont déjà pas top, avec un PC acier, et un treuil, il ne va pas aller loin ...

Posté(e) :
C'est vrai aussi, sauf que si les ressorts ne sont déjà pas top, avec un PC acier, et un treuil, il ne va pas aller loin ...

il sera encore + bas :2 (15)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

oui ben c est pas rigolo hein .....:2 (22):

je sais plus quoi faire moi .....:2 (20):