Posté(e) : 18 décembre 201410 a Bonjour j'ai attaqué la dépose de ma culasse sur mon 3.0 l de 2001, j'ai deja demonté une poubelle de tuyau plastique ... et je suis au calage : quelqu'un pourrait m'expliquer si il y a des piges à mettre ou des pignons à bloquer et quel repère aligner car c'est la premier fois que je fais une distri par chaine, j ai vu dans les astuces qu il fallait bloquer le pignon de pompe aà injection, mais faut-il le faire aussi pour démonter la culasse:2 (21): merci de votre aide car j'aimerais pouvoir la caler demain pour sortir ma culasse
Posté(e) : 18 décembre 201410 a possible oui ,,,,, et je commence a chercher des infos pour le démontage, car je fais un peu de mécanique, mais les entrailles du moulin, c'est pas ma tasse de thé,, alors je me tâte
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Modérateur il faut bloquer le pignon mais il faut aussi aligner les repères
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Modérateur regarde bien la première photo c'est la vis de 6 (clef de 10) qui dépasse du carter et c'est le pignon ciseau intermédiaire:2 (26): après tu peux t’abonner au compte premium:2 (12):Tags - Compte Premium là tu auras tous les couples de serrage, sens de montage ...
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Référent Mécanique mais si tu ne déposes que la culasse tu n'as pas à toucher la pompe et son entrainement par cascade de pignon : juste la chaine
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Auteur Oui je ne dépose que la culasse donc je n'ai que les repères à aligner pas de vis à mettre pour la pompe
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Référent Mécanique pas utile et tu devras te concentrer sur le calage de la chaine et des pignons des 2 ACT Mais ne te lance pas sans la doc nini !
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Auteur Je suis en train de caler ma chaine et je m'e*merde je n'arrive pas à mettre les repères des arbres à cames en face des repères de l'autre pignon le repère A.A ! personne n'a la méthode:2 (18):
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Auteur Quand j'aligne mon repère C de pompe à injection avec le repère C.C du pignon, je ne tombe plus en face avec mon repère B d'arbre à cames et B.B du pignon et vice versa si en haut les repères sont en face en bas ils ne le sont plus ou alors peut-être qu il faut tourner le vilebrequin 100 fois pour être bon en haut et en bas ?
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Auteur Et si je fais mes repères sans me fier à ceux d'origine, je le faisais sur les courroies et ça marchait
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Référent Mécanique les maillons de la chaine ont un sens de pose ... sans la doc tu ne fais rien de bon
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Auteur J'ai trouvé une doc sur internet, il faut mettre le maillon jaune sur le repère de la pompe injection et les maillons bleus sur le repère d'arbre à cames mais je n'ai pas de maillon bleu
Posté(e) : 20 décembre 201410 a Je crois qu'il veut dire que c'est dur à voir, regarde bien:2 (15): J'ai un TD6, je ne peux pas t'aider dsl:2 (20):
Posté(e) : 20 décembre 201410 a Modérateur le plus simple c'est de t’abonner au compte premium:2 (12):Tags - Compte Premium
Posté(e) : 23 décembre 201410 a Auteur Merci, j'ai vu la différence j'ai réussi à caler tous mes repères de pignons sauf ceux de la chaine j'ai fait des repères à la peinture, par contre quelle douille il me faut pour les boulons de culasse je n'arrive pas à les trouver
Posté(e) : 24 décembre 201410 a Auteur T'as pas une référence, là où je me sers il n'arrive pas à trouver l'empreinte c'est du Torx ou autre chose