Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

j'ai attaqué la dépose de ma culasse sur mon 3.0 l de 2001, j'ai deja demonté une poubelle de tuyau

plastique ... et je suis au calage : quelqu'un pourrait m'expliquer si il y a des piges à mettre ou des pignons à bloquer et quel repère aligner car c'est la premier fois que je fais une distri par chaine, j ai vu dans les astuces qu il fallait bloquer le pignon de pompe aà injection, mais faut-il le faire aussi pour démonter la culasse:2 (21):

merci de votre aide car j'aimerais pouvoir la caler demain pour sortir ma culasse

Posté(e) :
  • Auteur

Tu comptes démonter la tienne :2 (18):

Posté(e) :

possible oui ,,,,, et je commence a chercher des infos pour le démontage, car je fais un peu de mécanique, mais les entrailles du moulin, c'est pas ma tasse de thé,, alors je me tâte

Posté(e) :
  • Auteur

C'est le pignon de pompe à injection qu'il faut bloquer :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne peux pas ouvrir les photos

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je ne dépose que la culasse donc je n'ai que les repères à aligner :2 (21): pas de vis à mettre pour la pompe

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis en train de caler ma chaine et je m'e*merde je n'arrive pas à mettre les repères des arbres à cames en face

des repères de l'autre pignon le repère A.A ! personne n'a la méthode:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Quand j'aligne mon repère C de pompe à injection avec le repère C.C du pignon, je ne tombe plus en face

avec mon repère B d'arbre à cames et B.B du pignon et vice versa si en haut les repères sont en face

en bas ils ne le sont plus ou alors peut-être qu il faut tourner le vilebrequin 100 fois pour être bon en haut et en bas ?

Posté(e) :
  • Auteur

Et si je fais mes repères sans me fier à ceux d'origine, je le faisais sur les courroies et ça marchait

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé une doc sur internet, il faut mettre le maillon jaune sur le repère de la pompe injection

et les maillons bleus sur le repère d'arbre à cames mais je n'ai pas de maillon bleu :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas bien compris :2 (20):

Posté(e) :

Je crois qu'il veut dire que c'est dur à voir, regarde bien:2 (15):

J'ai un TD6, je ne peux pas t'aider dsl:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, j'ai vu la différence j'ai réussi à caler tous mes repères de pignons sauf ceux de la chaine j'ai fait des repères

à la peinture, par contre quelle douille il me faut pour les boulons de culasse je n'arrive pas à les trouver

Posté(e) :
  • Auteur

T'as pas une référence, là où je me sers il n'arrive pas à trouver

l'empreinte c'est du Torx ou autre chose