Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour

j'ai attaqué la dépose de ma culasse sur mon 3.0 l de 2001, j'ai deja demonté une poubelle de tuyau

plastique ... et je suis au calage : quelqu'un pourrait m'expliquer si il y a des piges à mettre ou des pignons à bloquer et quel repère aligner car c'est la premier fois que je fais une distri par chaine, j ai vu dans les astuces qu il fallait bloquer le pignon de pompe aà injection, mais faut-il le faire aussi pour démonter la culasse:2 (21):

merci de votre aide car j'aimerais pouvoir la caler demain pour sortir ma culasse

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'y ai pensé, après je pensais que c’était une empreinte particulière. C'est bon la culasse est démontée il n'y a plus qu'à la déshabiller pour la faire éprouver

par contre quand le joint de culasse est mort est-ce que ça se voit forcement car je n'ai rien vu de particulier :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une obligation de changer les boulons de culasse ou si je peux remettre les vieux après un bon nettoyage :2 (18):

Posté(e) :

Surtout pas je ne suis pas sur qu'il résiste à un deuxième serrage, risque de casse

Posté(e) :
Si c'est possible mais il faut mesurer deux diamètres sur les vis pour valider ou pas la repose ... voir la doc nini sur le sujet

Tiens, encore une référence à la doc nini...

Ça doit être un bon truc ça.

Vu le risque à bricoler un moteur, je pense que le compte Premium serait un plus....

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, une question : est-il obligatoire de démonter la pompe à huile (je crois) qui est devant le cache distri pour pouvoir la faire ? (Car sur la photo on voit qu'elle a été déposée)

merci