Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je possède un patrol gr y60 court année 1992

Après avoir changé le lda, et mis un optimiser, je rencontre quelques soucis a le régler avec le ressort (sachant que j'ai augmenté légèrement la pression de turbo)

Il prend du temps à monter dans les tours, pour vous dire avec la lda d'origine l'accélération était un peu plus vive.

J'ai souhaité changer le lda pour avoir un plus et non l'inverse.

Je pense changer le ressort lda et mettre un souple, quelqu'un pourrait-il me dire quel ressort est compatible pour le lda ?

Et surtout avez-vous rencontré cette problématique ??

Patrolleusement !!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Je voulais dire que j'ai fait changer la came et mis une came optimisée d'un revendeur de pièce 4x4.

Pour la roue crantée je ne saurais te dire car je ne suis pas mécano, je préfère laisser au mécano le soin de le faire. On n'a pas mis de mano

Modifié par futol

Posté(e) :

Un mano de turbo avant de toucher quoi que ce soit pour contrôler la pression du turbo

Posté(e) :
  • Modérateur

Ok, sans manomètre tu ne sais pas où tu vas et tu risques de casser turbo et plus,

donc avant toute action sur la LDA ou la waste-gate mieux vaut avoir mis un manomètre de pression turbo

et accessoirement un intercooler.

Pour ce qui est de ta came optimisée, tu en sauras plus en lisant ceci :2 (12):http://www.patrol-gr.net/turbo-waste-gate/29963-y60-kit-lda-et-rondelle-turbo.html :2 (12):http://www.patrol-gr.net/boitiers-puces/30099-y60-notice-lda-art-technologie.html

Pour ce qui est du réglage avec la came LDA d'origine (si tu l'as gardée) tu en sauras plus en lisant cela :2 (12):http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/16280-reglage-de-la-lda.html

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

voila le principe de réglage d'une LDA

Pour une injection maxi de carburant il faut aligner le "creux" le plus prononcé (par rapport à l'axe de la tige de la membrane) de la came face au palpeur : si trop de fumée il faut réduite la rotation.

Ensuite il faut ajuster la tension du ressort sous la membrane : celui-ci, venant contrer la pression du turbo qui tend à faire baisser la membrane, permet de déterminer la réactivité de la LDA en dévissant l'écrou cranté et surtout aussi de limiter la fumée noire

Donc avec plusieurs essais tu dois trouver le meilleur compromis 2%20%2826%29.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour vos conseils !!!!!!

On va y aller doucement, faire des tests et essayer de trouver le bon compromis pour ce troll :2 (8)::2 (8):

Posté(e) :

Par chez moi, il y a un revendeur qui vend ce genre de came. En faite, elle ne se règle pas, tu enlèves celle d'origine et tu mets la nouvelle. Point ! elle est réglée. Soit-disant le réglage optimal. C'est vrai ça marche, mais en fait, c'est comme si tu réglais grand ouvert celle d'origine (ou presque) donc, même avec un turbo à 1 bar voir 1,1bar, tu fumes noir :2 (21):

Mais il ne risque normalement rien au niveau du turbo (enfin temps qu'il n'y touche pas :2 (15):)

Pour ta perte de performance c'est possible que ça vienne de là, tu gaves en gazoil, mais n'augmentes pas l'arrivée d'air ! Tu vas intoxiquer ^^

Modifié par Rooky

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.