Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tout le monde

ce soir en rentrant par un chemin un peu défoncé j'ai mon pont arrière qui s'est décalé vers l'avant, je m'explique : j'ai les pneus qui touchent les marches-pieds

qqu'un a t-il deja eu le pb ? de quoi cela peut-il venir ?

toutes les idées et infos sont les bienvenues

pas pu me pencher sous le troll il fait déjà nuit noire et je l'ai laissé à 4 kms de chez moi.

Posté(e) :

Lames cassées, jumelle retournée, etoquiau cassé, bride de pont cassée, axe de lame cassé ... bref tout ce qui relie le pont au châssis est à vérifier:2 (20)::2 (20): bien sur après avoir vérifié que ce ne soit pas ton marche-pied qui ait reculé :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse

le marche-pied est à sa place donc à regarder toutes les autres pistes

bizarre quand mm que ce soit arrivé des 2 cotés en mm temps non ?

Posté(e) :

quand tu dis chemin défoncé cela t'es arrivé comment ?

Posté(e) :
  • Auteur

tout simplement, tout à coup j'ai entendu un frottement, je suis descendu pour voir si ce n’était pas une branche coincée sous le troll, rien vu je suis remonté et là en re avançant j'ai vite compris que c’était le pneu qui était en contact avec mes marches-pieds en tube donc voila le gros pb :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

l’idéal serait d’être deux, un qui fait légèrement forcer sans avancer le trol un coup en marche avant et un coup en marche arrière et l'autre qui regarde dessous où ça bouge:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

je regarderai ça demain pour voir l'ampleur des dégâts et je vous tiens au courant

merci à vous de répondre toujours même aux questions les plus bêtes

bonne soirée et à demain

Posté(e) :

Bonsoir,

j'ai eu le pb avec le pont avant,

c'était un étoquiau qui avait cassé.

et comme les lames s'usent avec le temps les brides sont donc moins serrées et le pont glisse facilement.

c'est un coup de 1 ou 2 h pour réparer et replacer tout ça.

courage

Posté(e) :
merci à vous de répondre toujours même aux questions les plus bêtes

Ta question est loin d’être bête !

Ton post aidera d'autres trollers, t’inquiète pas:2 (26):

Comme TROLL évidement, je pense à une des liaisons du pont, sinon, il ne se serait pas décalé :2 (15):

Vérifie les étoquiaux comme eniotacom et Troll te le conseillent.

Bonne chance à toi.

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est j'ai la réponse à mes soucis : c'est les 2 lames principales qui ont cassé :2 (10)::2 (10)::2 (10):

à plus

Posté(e) :

Des lames cela peut se faire refabriquer.

J'ai une adresse. Après, c'est à voir le tarif mais je pense que ce sera mieux que de reprendre de l'occasion dont tu ne seras pas sûr non plus de la durée dans le temps.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour je suis interressé par l'adresse pour faire faire les lames

tu peux me la faire passer Boris

merci d'avance

Posté(e) :

l'arbre de transmission ou la boite ont dus prendre un coup (le débattement de l'arbre n'est pas très important)

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'arbre ou pour la boite ça va

j'ai réussi à le rapatrier chez un collègue en mettant des sangles entre le pont et le pare-choc en tube à l'arr

j'ai pu faire 4 ou 5 km sans pb, pas de bruit bizarre

maintenant je suis toujours à la recherche de ces 2 lames principales ou des pak de lames arrières

une petite question : la diff entre un pont normal et un pont à glissement limité car on m'en propose un avec les lames

Posté(e) :

si c'est 2 ponts de 3.3, ils se montent l'un à la place de l'autre

Juste faire gaffe en fonction des années, au rapport du couple conique (différent sur les 3.3 d'avant 1985)

Posté(e) :
  • Auteur

et si rapport du couple conique différent :2 (12): gros pb

comment savoir l'année car le gars n'a plus que le pont

n° de série sur les ponts ou autre choses ??????

Posté(e) :

la meilleure des solution est d'ouvrir les ponts pour voir leurs rapport de pont (gravé sur la couronne) exemple mon 3.3 est équipé de 35/8 (35 dents sur la couronne/8 sur le pignon d'attaque)