Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai fait changer la culasse par un garage, suite à une chauffe

J'ai récupéré le véhicule, mais il ne tourne pas rond voire sur 5 cylindres ,, il fait clic clic avec une fumée blanche au pot d'échappement.

Quand il tourne au ralenti il fume la fumée pique les yeux ...........

D'après l'avis d'un ami il dit que c'est une soupape qui ferme mal ? Quand pense-vous ?

Amicalement xav. ..........

Posté(e) :

Si t'es parti sur une culasse neuve le temps que tout prenne sa place il faut un certain temps

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai l'impression que c'est pas régulier, ,,,,, sous réserve, il fume et pique les yeux le pépère, si il faut un temp que cela se mettent en place j'ai un petit doute non?

Surtout a froid mais il y a un petit clic clic au niveau de l'arbre à came , jai desserre injecteurs l'un près l'autre, et j'ai constaté qu'il donnais bien sauf un !

Au desserrage au lieu de désamorcer le g-o gicle , peut-etre un soupape qui ouvre ou ne ferme pas bien , doux la fumée excessive a une mauvaise combustion du g-o ,

Quand penser vous ?

Amicalement xav........

Posté(e) :
  • Auteur

Une petite question ......

Y a t'il un risque de rouler avec 5 cylindres ? Sur longue distances. ?...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Merci xav.....

Posté(e) :
  • Auteur

En faite , , bonjour Mr pierre-G ,

Je n'en sais rien je n'arrive pas à le joindre, mais quand même tu penses que c'est possible ?.

Pfou pas très bon tout ça ?.

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, j'ai récupéré mon 60, qui sort du garage comme je l'ai expliqué dans un autre topic

Ma question est simple, ,,, n'ayant pas de réponse du garage qui à remonter la culasse, ,,,,,

Je voudrais contrôler les poussoirs hydrauliques, ,,,, et étant un peu novice dans le domaine ,,,,

Est-ce que c'est une aventure complexe ...........?

Merci d'avance et si quelqu'un veut se proposer pour m'aider je suis sur Montauban .......

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut, va poster à la suite de ton topic, on ne comprend plus rien sinon ! :2 (10):

Et lit ça au passage :2 (12):http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/25452-y60-probleme-de-poussoir-hydraulique.html

Extrait:

bonsoir

Il y a effectivement 2 longueurs de soupapes et poussoirs : sur les montage avec egr les soupape sont plus courtes et le poussoir plus long, et l'inverse sur le montage sans egr.

Alors si l'on prend des soupapes sans egr et des poussoirs avec egr : il y a pb car les soupapes restes ouvertes !!!

Attention aussi au ressort de soupape car si les poussoirs sont neufs et les ressorts tassés = même pb

Les petits ressorts intérieurs peuvent se tasser jusqu'à 10 mm (surtout si le moteur a chauffé)