Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Mon problème est le suivant : quand je roule sur du plat même en TT basse vitesse aucun problème temperature entre le quart et la moitié. Dès que j'attaque une cote ou dépasse le 120, la température monte entre la moitié et trois quarts et en cas de montagne carrément au-dessus de 3/4.

Je ne consomme pas une goutte d'eau, pas de bulle ds le vase et aucune fumée blanche et en hiver le problème est quasiment nul !

L'hélice du ventilo tourne à la main à froid .

le troll a 215 000km

Question : visco ou radiateur?????:2 (21):

merci

Posté(e) :
  • Auteur
Bsr,

ou les deux .....

A chaud tu la tourne tjs à la main ton hélice ???

Pas essayé je fais le test demain :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Test effectué

à chaud je tourne toujours l'hélice à la main !!! :2 (20):

Posté(e) :

Juste en passant :

 

Sur le 3.0 L y'a-t-il un visco-coupleur ou un ventilateur électrique ???

 

Merci

 

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben voila la commande du visco est faites livraison mercredi (162€)

 

y a t-il une methode particulière pour le changer ou ça ce fait facile ???

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Avant de la changer, tu es sur que tu n'as pas passé un gué avec de la boue ou du sable :2 (18):

 

Non rien de tout ça ! on dirait qu'il y a un peu de gras au centre du visco le radiateur lui a l'air impeccable tellement que je pense qu'il n'est pas d'origine (j'ai viré le cache plastic pour regarder tout ça) et bon les conséquences du defaut du visco peuvent etre tellement graves que je prefere en mettre un neuf et être tranquille :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Merci Pierre pour la doc t'es vraiment au top :bravo::bravo::bravo:

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Merci d'avance pour le petit reportage photographique que tu vas nous faire pour le changement du visco :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
Les deux mon général.

L'électrique sert surtout pour la clim !

 

Merci, comme d'habitude, il sait tout ce Pierre :2 (13):

 

Pierre

Posté(e) :
Les deux mon général.

L'électrique sert surtout pour la clim !

 

 

bonjour pierre

cela veut dire que le ventilo electrique peut se mettre en marche si le moteur chauffe ou il est exclusivement réservé à la clim :2 (18):

Posté(e) :

ouah !!!!!!!!!!!!!!!!!!

terrible le 3.0L

Posté(e) :
  • Auteur

suite est fin

(desolé l'apn est pas dispo )

outil necessaire une clef à oeil de 10 et une 10 à pipe

temps de l'opération 20 mn

difficulté 000000000000000000000000000000000

démonter le cache plastic du ventilo

4 boulon pour sortie lensemble visco ventilo apres

4 boulons pour demonter le ventilo

remonter le ventilo sur le nouveau visco

puis remonter l'ensemble sur la poulie .

remettre le cache plastic du ventilo

c'est tout

Voila rien de sorcier :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin -2° ça allait :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Cette aprem ds une cote ou ça monté largement audessus du milieu c'est resté en dessous du milieu :2 (23)::2 (23):

Je dirais donc que c'est bon :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
suite est fin

(desolé l'apn est pas dispo )

outil necessaire une clef à oeil de 10 et une 10 à pipe

temps de l'opération 20 mn

difficulté 000000000000000000000000000000000

démonter le cache plastic du ventilo

4 boulon pour sortie lensemble visco ventilo apres

4 boulons pour demonter le ventilo

remonter le ventilo sur le nouveau visco

puis remonter l'ensemble sur la poulie .

remettre le cache plastic du ventilo

c'est tout

Voila rien de sorcier :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

salut

 

c'est vraiment aussi simple et aussi rapide pour virer le visco et le ventilo ????

 

je voudrais bien les retirer pour les remplacer par 1 ou 2 ventilos électriques mais je pensais que pour demonter le visco il fallait demonter plein de trucs :2 (18)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
suite est fin

(desolé l'apn est pas dispo )

outil necessaire une clef à oeil de 10 et une 10 à pipe

temps de l'opération 20 mn

difficulté 000000000000000000000000000000000

démonter le cache plastic du ventilo

4 boulon pour sortie lensemble visco ventilo apres

4 boulons pour demonter le ventilo

remonter le ventilo sur le nouveau visco

puis remonter l'ensemble sur la poulie .

remettre le cache plastic du ventilo

c'est tout

Voila rien de sorcier :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

salut

 

c'est vraiment aussi simple et aussi rapide pour virer le visco et le ventilo ????

 

je voudrais bien les retirer pour les remplacer par 1 ou 2 ventilos électriques mais je pensais que pour demonter le visco il fallait demonter plein de trucs :2 (18)::2 (24):

 

Non non rien de plus juste penser de remettre les boulons pour tenir la poulie de la courroie :2 (26)::2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.