Posté(e) : 2 avril 200619 a Salut à tous Mon problème est le suivant : quand je roule sur du plat même en TT basse vitesse aucun problème temperature entre le quart et la moitié. Dès que j'attaque une cote ou dépasse le 120, la température monte entre la moitié et trois quarts et en cas de montagne carrément au-dessus de 3/4. Je ne consomme pas une goutte d'eau, pas de bulle ds le vase et aucune fumée blanche et en hiver le problème est quasiment nul ! L'hélice du ventilo tourne à la main à froid . le troll a 215 000km Question : visco ou radiateur????? merci
Posté(e) : 2 avril 200619 a Référent Mécanique Bsr, ou les deux ..... A chaud tu la tourne tjs à la main ton hélice ???
Posté(e) : 2 avril 200619 a Auteur Bsr,ou les deux ..... A chaud tu la tourne tjs à la main ton hélice ??? Pas essayé je fais le test demain
Posté(e) : 3 avril 200619 a Auteur Test effectué à chaud je tourne toujours l'hélice à la main !!!
Posté(e) : 3 avril 200619 a Référent Mécanique Test effectuéà chaud je tourne toujours l'hélice à la main !!! Re, vico mort !
Posté(e) : 3 avril 200619 a Juste en passant :  Sur le 3.0 L y'a-t-il un visco-coupleur ou un ventilateur électrique ???  Merci  Pierre
Posté(e) : 3 avril 200619 a Référent Mécanique Les deux mon général. L'électrique sert surtout pour la clim !
Posté(e) : 3 avril 200619 a Auteur bon ben voila la commande du visco est faites livraison mercredi (162€)  y a t-il une methode particulière pour le changer ou ça ce fait facile ??? Merci
Posté(e) : 3 avril 200619 a Référent Mécanique J'ai ça (c'est pour le 61 2,8 ..)    Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 3 avril 200619 a Auteur Avant de la changer, tu es sur que tu n'as pas passé un gué avec de la boue ou du sable  Non rien de tout ça ! on dirait qu'il y a un peu de gras au centre du visco le radiateur lui a l'air impeccable tellement que je pense qu'il n'est pas d'origine (j'ai viré le cache plastic pour regarder tout ça) et bon les conséquences du defaut du visco peuvent etre tellement graves que je prefere en mettre un neuf et être tranquille Merci Pierre pour la doc t'es vraiment au top
Posté(e) : 4 avril 200619 a  Merci d'avance pour le petit reportage photographique que tu vas nous faire pour le changement du visco
Posté(e) : 4 avril 200619 a Les deux mon général.L'électrique sert surtout pour la clim !  Merci, comme d'habitude, il sait tout ce Pierre  Pierre
Posté(e) : 5 avril 200619 a Les deux mon général.L'électrique sert surtout pour la clim !   bonjour pierre cela veut dire que le ventilo electrique peut se mettre en marche si le moteur chauffe ou il est exclusivement réservé à la clim
Posté(e) : 5 avril 200619 a Référent Mécanique Il sert pour la clim via un relais et en cas de surchauffe moteur via un autre relais .....
Posté(e) : 6 avril 200619 a Auteur suite est fin (desolé l'apn est pas dispo ) outil necessaire une clef à oeil de 10 et une 10 à pipe temps de l'opération 20 mn difficulté 000000000000000000000000000000000 démonter le cache plastic du ventilo 4 boulon pour sortie lensemble visco ventilo apres 4 boulons pour demonter le ventilo remonter le ventilo sur le nouveau visco puis remonter l'ensemble sur la poulie . remettre le cache plastic du ventilo c'est tout Voila rien de sorcier
Posté(e) : 7 avril 200619 a Auteur Ce matin -2° ça allait Cette aprem ds une cote ou ça monté largement audessus du milieu c'est resté en dessous du milieu Je dirais donc que c'est bon
Posté(e) : 7 avril 200619 a suite est fin (desolé l'apn est pas dispo ) outil necessaire une clef à oeil de 10 et une 10 à pipe temps de l'opération 20 mn difficulté 000000000000000000000000000000000 démonter le cache plastic du ventilo 4 boulon pour sortie lensemble visco ventilo apres 4 boulons pour demonter le ventilo remonter le ventilo sur le nouveau visco puis remonter l'ensemble sur la poulie . remettre le cache plastic du ventilo c'est tout Voila rien de sorcier  salut  c'est vraiment aussi simple et aussi rapide pour virer le visco et le ventilo ????  je voudrais bien les retirer pour les remplacer par 1 ou 2 ventilos électriques mais je pensais que pour demonter le visco il fallait demonter plein de trucs
Posté(e) : 7 avril 200619 a Auteur suite est fin (desolé l'apn est pas dispo ) outil necessaire une clef à oeil de 10 et une 10 à pipe temps de l'opération 20 mn difficulté 000000000000000000000000000000000 démonter le cache plastic du ventilo 4 boulon pour sortie lensemble visco ventilo apres 4 boulons pour demonter le ventilo remonter le ventilo sur le nouveau visco puis remonter l'ensemble sur la poulie . remettre le cache plastic du ventilo c'est tout Voila rien de sorcier  salut  c'est vraiment aussi simple et aussi rapide pour virer le visco et le ventilo ????  je voudrais bien les retirer pour les remplacer par 1 ou 2 ventilos électriques mais je pensais que pour demonter le visco il fallait demonter plein de trucs  Non non rien de plus juste penser de remettre les boulons pour tenir la poulie de la courroie
Créer un compte ou se connecter pour commenter