Posté(e) : 24 décembre 201410 a bonjours à tous voila sur mon 3.3 td en rentrant de balade tout d'un coup plus de direction assistée, plus de frein, température qui s'affole et voyant batterie allumé ! je stoppe tout et en ouvrant le capot je m’aperçois que mes courroies sont détendues et que la poulie qui est sur le bloc moteur (je pense celle du vilebrequin est prête à se décrocher) sachant que sur mon trol il n’y a pas de courroie de distribution mais une cascade de pignons au secours ami(es) du trol est-ce le vilebrequin qui entraine cette poulie ? quel sont les solutions et comment ? MERCI d'avance
Posté(e) : 24 décembre 201410 a Référent Mécanique no problème (façon de parler) il faut la replacer et remettre l'écrou et bien vérifier que le joint spi n'a pas souffert dans l'opération
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Auteur ce matin j'ai démonté la poulie sans problème et ça m’inquiète, certes il manquait l’écrou de serrage, mais j'ai l'impression qu'il manque une pièce ou un joint, sur l'arbre il y a une encoche et à l'intérieur de la poulie aussi comme pour y glisser une clavette plate ! après avoir nettoyé j ai replacé la poulie sur son axe mais il y a un jeu terrible pouvez-vous m'aider ? merci
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Référent Mécanique Naturellement qu'il faut une clavette pour faire la liaison entre le vilebrequin (ce que tu nommes l'arbre) et la poulie ; la pièce 23 http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1986_1/type_1/engine_mechanical/piston_and_crankshaft_and_flywheel/illustration_1/'>http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1986_1/type_1/engine_mechanical/piston_and_crankshaft_and_flywheel/illustration_1/ et certainement le joint spi : la pièce G http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1986_1/type_1/engine_mechanical/piston_and_crankshaft_and_flywheel/illustration_1/
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Auteur Super, j'ai tout compris. Il ne me reste plus qu'à trouver une douille de 40 pour démonter la poulie damper sur mon autre troll récupérer la clavette et l'écrou remonter le tout et ça devrait le faire le joint spi et correctement en place merci encore je vous tiens au courant, merci
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Je te conseille de remplacer le joint SPI Pour l’écrou, ce n'est pas du 40 mais du 41 Il y a eu 2 montages : un avec un écrou de 40 (qui avait tendance à se desserrer) et un avec un écrou de 55 (qui lui ne bouge plus) Si tu arrives à trouver un écrou de 55, c'est mieux Assure toi aussi que le logement de la clavette dans le vilebrequin n'est pas abimé, ce qui occasionnerait un jeu à ta poulie
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Auteur Y a t-il un couple de serrage à respecter ? Ou je serre comme un âne ? merci
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur Merci bon ça y est j'ai réussi à débloquer l'écrou mais en déposant le démarreur et en bloquant le volant moteur (troll 2) par contre impossible pour sortir la poulie, je pense qu'il va me falloir un arrache ce qui m'embête le plus c'est qu'il va falloir que je fasse l'opération inverse sur mon troll 1 pour serrer l'écrou