Posté(e) : 24 décembre 201410 a Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières ..!! J'ai actuellement sur mon troll (y60 court) un kit rehausse +5 Dobinson avec juste comme modif une cale de boite (tout va bien, même le freinage sans avoir touché au répartiteur) J'aimerais rajouter une cale de ressort +3. Mes questions sont : faut-il que je change mais amortisseurs et va t-il falloir faire d'autres modifs ? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 24 décembre 201410 a Auteur Merci Fafalastuce, je suis déjà tombé sur ce lien mais est-ce que tout est vraiment nécessaire comme l'arbre double croisillons et les barres panhard ? Et mes amortisseurs sont déjà des +5 et mes ressorts aussi, donc si je mets des cales de ressort +3, faut-il mettre des amortisseurs plus longs pour compenser ? Car sur ce lien il se dit entre +7 et +10 mettre des amortisseurs plus longs mais en parlant de ceux d'origine non ? Mais amortisseurs +5 vont-ils pouvoir recevoir mes ressorts +5 et les cales +3 ?
Posté(e) : 24 décembre 201410 a Modérateur sur un court tu vas galérer amoto +5 vont venir en butée en extension (croisement de pont) l'arbre de transmission double croisillons, c'est pour les vibrations et l’intégrité des roulements de boite/pont tout ça pour des cales +3 en plus, sans compter que tu vas relever le centre de gravité, tu seras pénalisé en dévers ...
Posté(e) : 24 décembre 201410 a Auteur sur un court tu vas galérer amoto +5 vont venir en butée en extension (croisement de pont) l'arbre de transmission double croisillons, c'est pour les vibrations et l’intégrité des roulements de boite/pont tout ça pour des cales +3 en plus, sans compter que tu vas relever le centre de gravité, tu seras pénalisé en dévers ... Ok ..!!! Merci pour l'info ça m'embête de devoir changer mes amortisseurs, pour le reste ça allait encore mais là ça va faire cher pour 3 cm de plus ..!! Du coup je vais laisser tel-quel mais je commence à me lasser du +5 Je vais attendre un peu et je mettrai directement un kit rehausse +7 voir +10 ou bien un body mais j'ai un pare-buffle que je ne veux pas supprimer
Posté(e) : 24 décembre 201410 a Modérateur :2 (3):J'ai dit une bêtise non, l'un va avec l'autre:2 (20):
Posté(e) : 24 décembre 201410 a il existe aussi des cales +1.5 ou +2 c'est ce que je regarde sur le mien car même en +5 mon cul est bas par contre je n'en mettrai qu'à l’arrière pour retrouver une assiette correcte dans ce cas le double croisillons est-il nécessaire ?
Posté(e) : 24 décembre 201410 a il existe aussi des cales +1.5 ou +2 c'est ce que je regarde sur le mien car même en +5 mon cul est bas par contre je n'en mettrai qu'à l’arrière pour retrouver une assiette correcte dans ce cas le double croisillons est-il nécessaire ? Tu les montes et puis tu roules avec éventuellement 1 poil de cale de boite en +
Posté(e) : 25 décembre 201410 a Référent Mécanique l'arbre double croisillons d'un seul coté est une ânerie ...... l'homocinétie n'est plus respectée !
Posté(e) : 25 décembre 201410 a les Dobinson +5 sont prévus jusqu'à +7.5 à savoir de toute façon que lors d'extension, c'est toujours l'amortisseur qui fait butée !! après si tu cherches du débattement, il y a des références chez Procomp qui te donneront satisfaction. c'est du grand débattement !! souvent 10 cm de + que la plupart des autres fabricants. "alamasse" a monté des procomp, ça ouvre en grand !!
Posté(e) : 25 décembre 201410 a Référent Mécanique et les sangles de débattement peuvent être la solution
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Auteur Merci pour vos conseils mais du coup ça m'a un peu refroidi pour les cales +3 je pense que je vais attendre un peu et je mettrai un kit rehausse +7 ou +10 directement avec les amortisseurs qui vont bien pour avoir un meilleur débattement lors de croisement de pont. Merci encore de vos réponses