Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières ..!! J'ai actuellement sur mon troll (y60 court) un kit rehausse +5 Dobinson avec juste comme modif une cale de boite (tout va bien, même le freinage sans avoir touché au répartiteur)

J'aimerais rajouter une cale de ressort +3.

Mes questions sont : faut-il que je change mais amortisseurs et va t-il falloir faire d'autres modifs ?

Merci de vos réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Fafalastuce, je suis déjà tombé sur ce lien mais est-ce que tout est vraiment nécessaire comme l'arbre double croisillons et les barres panhard ?

Et mes amortisseurs sont déjà des +5 et mes ressorts aussi, donc si je mets des cales de ressort +3, faut-il mettre des amortisseurs plus longs pour compenser ? Car sur ce lien il se dit entre +7 et +10 mettre des amortisseurs plus longs mais en parlant de ceux d'origine non ?

Mais amortisseurs +5 vont-ils pouvoir recevoir mes ressorts +5 et les cales +3 ?

Posté(e) :
  • Modérateur

sur un court tu vas galérer :2 (8):

amoto +5 vont venir en butée en extension (croisement de pont)

l'arbre de transmission double croisillons, c'est pour les vibrations et l’intégrité des roulements de boite/pont

tout ça pour des cales +3 en plus, sans compter que tu vas relever le centre de gravité, tu seras pénalisé en dévers ...:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
sur un court tu vas galérer :2 (8):

amoto +5 vont venir en butée en extension (croisement de pont)

l'arbre de transmission double croisillons, c'est pour les vibrations et l’intégrité des roulements de boite/pont

tout ça pour des cales +3 en plus, sans compter que tu vas relever le centre de gravité, tu seras pénalisé en dévers ...:2 (26):

Ok ..!!! Merci pour l'info :2 (26): ça m'embête de devoir changer mes amortisseurs, pour le reste ça allait encore mais là ça va faire cher pour 3 cm de plus ..!! Du coup je vais laisser tel-quel mais je commence à me lasser du +5 :2 (15):

Je vais attendre un peu et je mettrai directement un kit rehausse +7 voir +10 ou bien un body mais j'ai un pare-buffle que je ne veux pas supprimer :2 (15):

Posté(e) :

Les barres panhard c'est pour aligner les ponts ou les recentrer

Posté(e) :

il existe aussi des cales +1.5 ou +2

c'est ce que je regarde sur le mien car même en +5 mon cul est bas

par contre je n'en mettrai qu'à l’arrière pour retrouver une assiette correcte

dans ce cas le double croisillons est-il nécessaire ?

Posté(e) :
il existe aussi des cales +1.5 ou +2

c'est ce que je regarde sur le mien car même en +5 mon cul est bas

par contre je n'en mettrai qu'à l’arrière pour retrouver une assiette correcte

dans ce cas le double croisillons est-il nécessaire ?

Tu les montes et puis tu roules avec :2 (15):

éventuellement 1 poil de cale de boite en + :2 (26):

Posté(e) :

les Dobinson +5 sont prévus jusqu'à +7.5 :2 (26):

à savoir de toute façon que lors d'extension, c'est toujours l'amortisseur qui fait butée !!

après si tu cherches du débattement, il y a des références chez Procomp qui te donneront satisfaction. c'est du grand débattement !! souvent 10 cm de + que la plupart des autres fabricants.

"alamasse" a monté des procomp, ça ouvre en grand !! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos conseils mais du coup ça m'a un peu refroidi pour les cales +3 :2 (20): je pense que je vais attendre un peu et je mettrai un kit rehausse +7 ou +10 directement avec les amortisseurs qui vont bien pour avoir un meilleur débattement lors de croisement de pont.

Merci encore de vos réponses :2 (26):