Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Dom91 a raison......de l'eau :2 (24): sacrilège, plutôt...... le petit vin blanc :musique17:

Moules préparées maison avec échalotes revenues dans un peu.....de beurre salé et déglacées au vin blanc et herbes de Provence.

Le bivouac oui, mais avec ce qui va bien :2 (14): Michèle adore cuisiner et c'est un vrai petit cordon bleu :food-smiley-002:

De mon coté, j'assure l'intendance :betm13: afin de prévenir la déshydratation.

Petite virée du coté de l'estuaire au port de Mortagne sur Gironde / Talmont / Mescher / Royan et cote sauvage du coté de Ronce les Bains.

PIC_0677.jpg

PIC_0673.jpg

PIC_0675.jpg

IMGP1140.jpg

Modifié par grillon

• Réponses 640
  • Vues 34.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Revenons à nos dromadaires.

Est-ce que vos montures sont prêtes et quelle option d'itinéraire retenons nous ?

Personnellement, nous apprécions les étapes en auberges en priorité, afin que tous le monde profite (peu d'intendance) et cela permet aussi de faire de belles rencontres avec des locaux. Habituellement nous privilégions les bivouacs plutôt pour le sud, ou bien lors des imprévus.

Posté(e) :
  • Auteur
n'étant pas très équipé pour les bivouacs, il faut les prévoir que si nécessaire ... ce n'est que mon avis mais je le partage :2 (26):

Salut à toi Pierre,

nous partageons aussi l'idée de limiter les bivouacs que si nécessaire.

Autre point de détail, communication via CB ou VHF ?

Modifié par grillon

Posté(e) :
  • Expert Raid

je suis entièrement de l'avis général, auberge et hôtel, ça fait moins de travail pour tout le monde :2 (15):

je fais actuellement une très grosse révision du troll, et bientôt un caisson fixe à l’arrière et toujours ce bruit de claquement dont je ne trouve pas l'origine :2 (22): donc du taf en perspective :2 (15):

PS : j'ai ma cb JFK qui marche pas mal

Posté(e) :

Pour moi ça avance à petits pas :2 (15): mes nouveaux ressorts

IMGP6085.JPG

J'ai une petite CB président Harry2

Idem pour les bivouacs Que s'il le faut vraiment :Inclassable66: Les douche à l’hôtel ou l’auberge c'est mieux :2 (26):

Pour le reste je suis pris par le temps, beaucoup de taf :2 (22): donc affaire à suivre et pour l’itinéraire je suis toujours pour le sud mais y a pas trop d'avis :2 (21): c'est peut être trop tôt encore :2 (26):

IMGP6084.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

J-118

Les amortisseurs du Pajero frétillent déjà :2 (14):

De notre coté, reste à changer le frigo. Impossible de trouver des tarifs équivalents ou plus compétitif que sur Amazon.

Nous partons sur un Waeco cfx.35.

Nous nous rendons au salon du 4x4 en Creuse le WE du 14 juillet.....:2 (26):

Chibanni part sans frigo de son coté et vous ?

Je pense que Michel a une suspension d'origine Marocaine........pour les couleurs :2 (15):

Photo MAROC 063.jpg

Photo MAROC 017.jpg

014_11.jpg

Modifié par grillon

Posté(e) :

J'aime bien me fondre dans la masse Stéphane :2 (15):

J'ai un frigo ARB aussi 47 litres je suis super satisfait :2 (26):

Posté(e) :
perso, j'ai toujours mon frigo ARB avec moi et que du bonheur

j'arrive même à faire des glaçons pour l'apéro :2 (15)::2 (15)::2 (15):

tu as raison pti troll faut pas déconner avec l'apéro :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Moi les glaçons je fais gaffe ........ j'ai arrêté l'eau il y a quelques années maintenant :2 (15):

Notre frigo en 55L est trop volumineux maintenant, surtout pour deux.

Le Waeco cfx.35 correspond pile-poil à mes dimensions, notamment en hauteur et pour une conso de 43W.

Nous attendons le salon en Creuse mi juillet, mais difficile de trouver un tarif en dessous d'Amazon.

Concurrence terrible ! Même chez Narbonne accessoire à coté de chez nous, ils sont à 130€ de plus avec remise.

Prochaine étape un nouveau GPS. Je lorgne le Garmin 276 C sur le coin-coin. Moyenne des tarifs 350€.

Aménagement AR.7.JPG

Aménagement AR.8.JPG

Modifié par grillon

Posté(e) :

J'aime bien le 276c regarde sur ebay Allemagne :2 (26):

C'est bien ton frigo tu pourras mettre mon apéro au frais :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
J'aime bien le 276c regarde sur ebay Allemagne :2 (26):

C'est bien ton frigo tu pourras mettre mon apéro au frais :2 (15):

Pas de problème pour loger ton apéro :azzangel: voir les olives.

Je vais aussi changer de portefeuille......un grand format......avec plein de pochettes......:icon_idea::fumeur11:

Bon j'ai fais mon Michel.....:s_main:un p'tit coup de peinture rouge sur les élargisseurs de voies. C'est raccord avec Koni :2 (15):

Cale élargisseur Av.1.JPG

Posté(e) :
  • Auteur
j'aurais plutôt peint l'étrier :2 (14):

J'y avais pensé Pierre, mais il me semble que c'est une peinture spécifique :s8:

Les élargisseurs ne sont pas visibles, mais c'est comme mon caleçon.........j'aime bien que tout soit nickel :2 (15):

Concernant les étriers.........pourquoi pas :2 (26): mais je dois tout démonter.

Cependant, il me reste de la lasure " bleu breton " dans le garage........:LolLolLolLol:

Modifié par grillon

Posté(e) :
  • Auteur

Félicitations Alain..........mais je ne vois pas où tu vas installer le frigo pour l'apéro :2 (18):

Je trouve Michel vraiment taquin à ton égard :2 (15):

As-tu repéré d’où provient ton bruit de claquement suspect ?

Modifié par grillon

Posté(e) :
  • Expert Raid

merci Stéphane :2 (26):

le frigo a sa place depuis des années juste derrière nous entre les deux sièges avant (c'est pas très clair :fou5: )

et pour le bruit non je ne trouve pas et c'est de pire en pire :2 (22): ça me fait chier plus que tout le reste

bonne journée les gars