Posté(e) : 29 décembre 201410 a Bonjour à tous (et toutes), Voilà, j'ai une petite question : Qu'elles sont les symptômes d'un roulement à aiguilles fatigué sur l'arbre avant gauche de pont avant sur un trol Y6O de 1993 ? Question posée car je pense que celui de mon pépère est mort ou sur le point de l'être. Est-ce une galère à remplacer ? J'ai un bruit (genre grognement et pas ronronnement) à l'avant gauche. Les roulements de roues avant gauche sont bons (pas de jeu, pas de ronronnement), ce qui n'est pas le cas de l'avant droit. J'ai aussi une fuite d'huile sur la sphère avant gauche, je prévois d'acheter le nécessaire prochainement. Autre question : qu'elles sont les références et dimensions (il me semble 2 dimensions 32 ou 34) du joint huile/graisse de l'arbre de pont avant gauche, et ce dans plusieurs marques ? Cordialement.
Posté(e) : 29 décembre 201410 a bonjour en position 2 roues MOTRICES le roulement ne tourne pas donc il ne peut pas faire de bruit par contre en 4 roues il tourne donc effectivement il peut faire du BRUIT donc à confirmer quand il fait du bruit
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur Bonjour Gustave, Le grognement se fait entendre constamment, en 4X2 ou 4X4. Merci de t'intéresser à mon problème.
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur qu'elles sont les références et dimensions (il me semble 2 dimensions 32 ou 34) du joint huile/graisse de l'arbre de pont avant gauche, et ce dans plusieurs marques? Petit up !
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Pour le remplacement, rien de bien compliqué... tout est expliqué ici : Mais avant, il faut effectivement s'assurer que c'est lui qui est HS ! Pour les dimensions et références, normalement tout est là : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9055-les-roulements-spi-des-troll.html Et si tu veux remplacer les joints, regarde ici :
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur Bonjour et merci GR-55, Les liens que tu me donnes, je les ai vus des dizaines de fois... mais rien sur la méthode de remplacement et les symptômes d'un roulement d'arbre de pont avant, et aucune info sur la réf et les dimensions de ce dernier ... On voit bien le roulement à aiguille sur le tuto, mais pas précision concernant la dépose/repose. Cordialement
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur Sur cette photo, tirée du tuto, on voit bien de quel roulement je parle. Ensuite, en ce qui concerne le joint qui est foutu et qui me fait couler l'huile par la sphère, je cherche toujours les réfs et les dimensions... Je suppose que ce joint est foutu parce que le roulement cité plus haut est mort. Bonne déduction ?
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Modérateur Pour les références du joint, regarde si ça peut t'aider ?: Roulements AV de fusée Y60 et Y61 Pour le gros : d : 50 mm D : 85 mm Ep : 26 mm koyo = 3311OJRYA2 NTN : 33110 Pour le petit : d : 41,275 mm D : 73,431 mm Ep : 19,558 mm koyo : roulement : LM 501349 - N Cage rlt : LM 501310 - N Roulements de pivots du Y60 19.5x41x49.17 -NISSAN 40030 VB000 ou -SKF 501 349 ou -KOYO 30 304 AJR -Cage de roulement : 30304 AJ -Joint caoutchouc : 30304 AJ RSH -4004001000 Bouchons pivot -40604 44000 Cale 0254
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Alors reprenons avec ça : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/2790-pont-av-et-ses-composants.html Dis nous exactement de quoi tu parles..... Le joint spi pour la fuite est bien dans la liste, en tout cas :
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur Rien sur la méthode de remplacement dans l'astuce sur le remplacement des roulements ? Pas la référence du roulement dans le topic sur les références des roulements ? Faut que je change de lunettes, sans doute....... Merci Corrivolpi et GR-55, GR-55, ne te fâche pas, mais même en cherchant bien, je n'ai rien trouvé. J'ai peut-être de la buée sur mes lunettes ... ou de la m... dans les yeux. Alors je viens de trouver un site qui vend ce que je recherche et qui est probablement la cause de mon bruit de grognement. CAGE A AIGUILLE DANS FUSEE J'aimerai savoir quels sont les symptômes de ce roulement usé ? Expérience vécue par d'autres membres que moi ? Qu'elles sont les refs de ce roulement dans d'autres marques, genre SKF ... ou autres ? J'aimerais le commander, sans avoir à le démonter avant pour le mesurer car je dois me servir du trol et il y a un vent de fou. Pas d'abri pour bricoler.
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur Alors reprenons avec ça : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/2790-pont-av-et-ses-composants.html Dis nous exactement de quoi tu parles..... Le joint spi pour la fuite est bien dans la liste, en tout cas : Effectivement, je devais avoir de la buée sur mes lunettes [ATTACH=CONFIG]109823[/ATTACH] En ce qui concerne le roulement, je parle du seul et unique roulement à aiguilles qui figure dans ton schéma de la fusée.
Posté(e) : 29 décembre 201410 a regarde là Pièces 4x4 Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 Fusée - cage à aiguilles ou bague (Ponts Moyeux Pivots) en plus tu as droit à 10% de reduc étant membre du forum.
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur Salut Christol, Merci pour le renseignement. Le prix est correct ! Maintenant, si Gustave passe par là...et qu'il fait mieux, ...enfin bref, on verra bien là où je commanderai. Merci à tous !
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Maintenant, si Gustave passe par là...et qu'il fait mieux, ...enfin bref, on verra bien là où je commanderai. Merci à tous ! bonjour je n'essaie pas de faire mieux que mes Confrères j'apporte pas 1 PRIX j'apporte 1 expérience Professionnelle car je répare des patrol toute LA JOURNÉE Et je roule aussi en PATROL MAINTENANT JE FAIS CELA ---> car j'aime les PATROLSSS ET POUR MOI le roulement en question ne fait pas de bruit en 4X2 (si les moyeux et autres fonctionnent BIEN)
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Je ne me fâchais pas, j'essayais de comprendre ! En ce qui concerne le roulement, je parle du seul et unique roulement à aiguilles qui figure dans ton schéma de la fusée. OK, c'est ça que Hervé et moi avions mal compris au départ... Nous étions partis sur les roulements à rouleaux coniques ! Effectivement, la réf. du roulement à aiguilles n'est pas dans la liste, et ce n'est pas son démontage qui est expliqué dans l'astuce...
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur Ok, GR-55, pas de souci, l'erreur est humaine. J'ai les renseignements que je souhaitais avoir, donc c'est tout bon pour moi. Mais reste une interrogation : mes moyeux sont bons, donc à exclure. J'ai fait un court essai sur un chemin privé en 4X2 sans les moyeux, le bruit persiste. Donc dans un premier temps, je vais changer le roulement de roue côté droit que j'ai déjà, ainsi que le roulement (à rouleaux droit) et je verrai si j'ai encore ce bruit de grognement. Je reviendrai sur ce post après les fêtes pour vous tenir au courant. Cordialement. Dédé
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Référent Mécanique de toute façon comme te l'a dit Gustave 65 ce n'est pas la cage à aiguilles qui ne sert que lorsque le demi-arbre tourne
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Désolé d'ouvrir ce post mais je refais tout sur les demi-trains avant et j'aimerai savoir comment extraire les roulements à aiguilles proprement. Est-ce qu'une âme charitable veut bien me montrer le chemin ?
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur Désolé d'ouvrir ce post mais je refais tout sur les demi-trains avant et j'aimerai savoir comment extraire les roulements à aiguilles proprement.Est-ce qu'une âme charitable veut bien me montrer le chemin ? Je te trouve ça dans 5 secondes
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur Je te trouve ça dans 5 secondes Et j'ai retrouvé ! (Trop facile, c'est de moi !) Voir page 2 de la resto de mon troll: http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/64597-patrol-gr-y60-de-1993-patrolausore-2.html
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Comme je te comprends et pourtant c'est faisable ! La preuve...bon, j'ai fait un PDF mais il ne passe pas donc je vous fais un bilan rapidos: d'abord on vire les aiguilles au tournevis à frapper, puis la cage interne, on met l'arrache en place (faut être deux), et il suffit d'une paire de douilles et de quoi frapper (pas comme une mule!) et c'est fini ! Zéro tracas, zéro blabla... zéro dégât ! A+ les men...ça m'a pris du temps pour trouver la solution mais l'opération se fait en deux deux (temps réel: 2 à 3 mn).
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur on met l'arrache en place (faut être deux), [ATTACH=CONFIG]122584[/ATTACH] Hé ben, c'est du propre ! Super ton forceps !!! De quelle marque ?
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