Posté(e) : 29 décembre 201410 a Hello. Je n'ai pas trouvé réponse à cette question => Quand on modifie l’échappement (sur un 3L de 2003), et notamment la suppression de la gamelle arrière, on entend le turbo siffler quand il arrive à 1.0 et plus (le mien monte allégrement à 1.3, 1.4 même ). So, on entend le turbo siffler à cause de la libération de l’échappement (il siffle tout le temps et le bruit est atténué par la conception de l'échappement et ses gamelles) ou le turbo se met à siffler à cause de la libération de l’échappement ? Merci par avance aux spécialistes
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Référent Mécanique je n'ai rien modifié sur le mien et le turbo siffle allégrement depuis 13 ans ....
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur Donc c'est bien ça, le turbo siffle normalement. C'est juste le bruit qui est atténué par les conceptions des pièces de filtration. Merci Pierre C'était juste pour ma culture personnelle et connaitre un peu plus nos trolls. ... Note : moi je ne l'entendais pas avant la modif de mon échappement. Sans doute a cause du 'bruit' dans le troll, plus de moquette depuis longtemps
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Référent Mécanique c'est bien connu des constructeurs automobiles : plus on insonorise les véhicules plus on perçoit des bruits ignorés jusqu'à lors ... Sur les 4cv, Dauphine et autres R8 le bruit moteur couvrait tous les autres
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Modérateur Moi j'entends siffler le mien (Y60) depuis que j'ai greffé un intercooler, je ne l'entendais pas avant malgré la gamelle centrale remplacée par un tube inox.
Créer un compte ou se connecter pour commenter