Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

depuis la rehausse de mon patrol lames sur les ponts

j ai un probleme quand je suis en croisement de pont je ne peut plus tourner car j ai l ecrous d un renvoi de direction qui ce bloque contre mes lames

quelqu un a deja eu ce probleme ?? car je n est rien trouver sur le fofo

merci pour vos lumieres frotement.jpg

Posté(e) :

saalut a toi romain et meilleurs voeux :2 (15): tu peux peut etres mettre des butés de pont plus longues,car j en vois pas sur ta photo,ca te bridera un peu tes croisements mais je vois pas d autres solution:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de ta reponce

depuis j ai effectivement essayé de ralonger mes buter qui sont 4 cm plus basse et cela na rien fait

du moin pas asser

mais c est dommage de brider mes croisement sur mon enclume

Posté(e) :

Eh oui, c'est un des inconvénient des lames sur les ponts

La buté vient normalement en contact avec le pont, ce qui veut dire qu'il y a encore 10 a 12 cm avant la lame

Dans ton cas, tu as mis la lame au dessus, donc en tehorie, pour eviter le contact, il faudrait allonger la buté de ces meme 10 a 12 cm (epaisseur du pont)

Cela me parait plus simple que de monter une biele de boitier de direction differente et donc de refaite une tringlerie differente

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

sinon quelqu un a dejas modifié totalement la direction suite a ce probleme ?

Posté(e) :

Sur mon 2,8 j'ai aussi les lames sur les ponts et du OME de HDJ en + 12 et ça passe juste mais ça passe, au regard de ta photo effectivement ça passe pas, n'as tu pas du jeu en latéral? silents bloc de lames ou simplement le pont pas forcément bien placé?..... qui font que ton pont avant bouge perpendiculairement à l'axe de ton 3,3:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui j ai les silenbloc de jumelle avant a changer je suis apres regarder pour commender cela et jai du jeu aussi dans mon relais de direction

je ne c est pas si cest liée

Posté(e) :

Bien, ces infos sont capitales, commence par réduire les jeux ici (silent-blocs) et là (axe de boitier) pour repartir sur des bases saines et crédibles:2 (15):

Posté(e) :

Pour moi, les jeux ne sont pas la cause du problème

La partie qui vient toucher est l’extrémité mobile de la bielle de direction. Donc forcement, lorsque tu tournes tes roues, elle va passer a un moment ou a un autre au dessus de la lames de ressort

Si la lame remonte trop haut, il y aura un contact

Posté(e) :

Effectivement, je n'avais pas bien vu sur la photo l'écrou en question

Posté(e) :
  • Auteur

je vais quand même changer les silent-blocs des jumelles et réparer mon boitier

je n'ai pas vraiment envie de brider mon croisement de pont

je vais regarder pour modifier la direction