Posté(e) : 4 janvier 201510 a salut à tous et bonne année bien sûr :2 (15): voila hier petite balade dans la neige où bout de 200 m en 4l, arrive à 30 km/h à la décélération, vibrations coté gauche est-ce que ça peut venir des moyeux ? j'ai démonté, rien de cassé. Mais bon quand je remets en deux roues motrices, petite marche ar, 100 m après le moyeu grogne, obligé de faire une 2ème fois une marche ar :2:
Posté(e) : 4 janvier 201510 a Tu as regardé si l'arbre n'a pas de jeu au niveau du cardan dans l'articulation de la roue ?
Posté(e) : 4 janvier 201510 a Auteur j'ai démonté le moyeu, le demi-arbre bouge légèrement mais c'est normal
Posté(e) : 4 janvier 201510 a Référent Mécanique il faut regarder le moyeu qui est à l'opposé du bruit
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Auteur ok, je peux les inverser ? tu n'aurais pas une doc pour le positionnement ?
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Modérateur Salut, mets sur lock pour "démonter" et "remonter" Les flèches oranges ne doivent pas être en face lors du remontage (ne pas superposer la partie saillante et les extrémités du frein à fil).
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Auteur ok merci, après avoir vérifié si c'est un moyeu je voudrais enlever aussi l'automatisme ! quelle pièce et à supprimer ?
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Auteur merci bien, donc je viens d'inverser les moyeux et montés comme le schéma : bin toujours pareil bruit coté gauche et quand je braque à fond ça fait un petit croc coté gauche est-ce, peut-être, une noix et le joint ?
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Auteur bon démontage de la noix, deux petites fêlures mais pas cassé. Est-ce la cause du bruit dans le pont ?
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Auteur mdr, elle est morte vais la changer Je vous tiens au jus !!:2 (15):
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Auteur salut à tous, alors changement de la noix et toujours pareil, la noix devait lâcher !! En fait j'ai mon pont avant qui vibre quand il prend de la vitesse 20 30 km surtout quand je relâche la pédale comme un arbre de transmission mal réglé avec une grosse rehausse : peut-être un croisillon grippé ?
Posté(e) : 13 janvier 201510 a Auteur salut, alors j'ai fait un essai moyeux mis en lock sans enclencher les 4l, l'arbre tourne et pas de vibrations je pense que ce n'est pas l'arbre ? vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 17 janvier 201510 a Auteur salut, bon alors 4x4 sur chandelles arbre arr démonté, pont av qui tourne : écoutez-moi ce bruit, vous en pensez quoi ? roulement de nez de pont ?