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Bfg at en 285/75/16 sur du 7x16 ca passe ?


guill@ume

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Vus la hauteur de flan je pense pas que le risque soit grand.

 

Moi je monterais sans me poser de question :2 (26): (avis perso).

le seul probleme est de faire fonctionner la carcasse a l'inverse de sa technique

car un pneu doit travailler sur un plan droit

du 285 sur du 6 c'est comme marcher avec des chaussures en 40 pour un pied en 45

 

NON on fait pas ce genre de connerie

il y a un vraie danger de casser la carcasse

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  • 1 mois plus tard...

ok bon je pense que je partirais plus tot sur cette taille

 

je petit a petit veut bien aller au maroc :2 (10): il me faudra des pneus :2 (14):

 

merci du tuyau et à +

 

a la fin du mois chateau du 4x4x j'y vais seul :2 (25): tout le we

 

a+

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Envers et contre tous j'ai roulé et fait du TT pendant 18 mois avec des 285/75/16 sur des modulars 7X16 déport 0 :2 (21):

Il est vrai que lorsque tu regardes les fiches techniques constructeurs tu ne trouveras jamais du 285/75/16 :2 (22):

Afin d'illustrer mes dires :2 (1):

notrepatrolgr0208gw.th.jpg-rassemblementsaintsymphorien20.th.jpg-salinsdegiraud11nov040284yb.th.jpg

 

A+

le pneu est un produit technique

qui a une flexion sur la hauteur de flanc

si tu le passes en 7 tu vas pincer le flanc et tu vas changer la repartition de la charge sur le flanc

pour simplifier tu crées un point de rupture par echauffement

de plus le pneu perd un grande partie de son flex par exemple en virage

si cela est pas vraiment important

on aurait juste des roue en 7 et rien d'autre en montage d'origine

donc il y a un cahier de charge technique et je vous demande de le respecter il y a un vrai risque

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Pour ma part vous devriez ecouter Eric car moi j'ai un pneu eclaté= perte du vehicule heureusement pas de blessé mais attention le pneu est notre seul lien avec la route ou la piste

OUi tu as raison

le seul hic que ta réponse arrive suite a une mauvaise experience

 

mais je grimpe au plafond à la lecture d'inter ou le pneu est un truc qui se bidouille sans le respect de la technique

pour info une marque ( une vraie ) va mettre 3 ans pour develloper un produit avec un paquet de km et aussi des essais avec des marques

et si on trouve un pneu de grande marque en origine

il y a une vraie raison

NOTRE SECURITE

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Eric, je vais te faire hurler, mais j'ai conduit il y à peut peut un troll en 35/12,5X15 sur des 7"15 d'orrigine Nissan :2 (24):

 

C'est une monte TT only, et le débourrage est impressionnant :2 (24):

Dieu que ça gratte :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais on est d'accord, c'est extréme :2 (26):

Oui comme un 305/70R16

mais là on parle d'une largeur de pneu et celle de la jante

 

mais un Mud en taille Europe c'est aussi demoniac si en plus il y a un bon pilote au volant

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