Posté(e) : 5 janvier 201510 a bonjours à tous j'ai eu un accident avec mon patrol, je me suis mis dans un fossé ! Jje pense avoir tordu le tirant du pont avant, ma roue frotte quand je braque. j'ai le voyant abs allumé et le volant n'est pas droit par rapport aux roues ... mais je ne suis sûr de rien ! qu'est-ce qui pourrait être en cause ? MERCI Modifié 5 janvier 201510 a par nelson82
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Auteur en photo on ne voit rien, j'ai juste le volant tordu d'un demi-tour et beaucoup plus de braquage d'un coté que de l'autre et j'ai mesuré j'ai un tirant qui et plus près du châssis que l'autre
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Référent Mécanique il y a déjà eu ce genre de pb sur le forum (2 fois de mémoire) et c'était aussi le pont tordu .... oui il se déforme !
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur j'ai démonté le tirant du pont avant aujourd'hui, il était tordu en s ! j’espère qu'il n'y aura que ça ! merci pour vos réponses et meilleurs vœux
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Référent Mécanique Contrôle aussi l'alignement de la trompette qui a tapé
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Auteur Désolé mais je vois pas ce que c'est la trompette ? C'est la boule qui va à la roue ?
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Auteur bon je sais plus trop qu'est-ce que je dois changer j'ai démonté la barre panhard à l instant j'ai aussi remarqué que mon pont était décalé vers la droite quand on est face au véhicule coté inverse du choc j'ai regardé le pont, il semble droit à l’œil ,ma barre panhard mesure 88.5 aux extrémités et 83 à l'axe des trous : est -ce que quelqu’un connait la dimension d'origine, merci Modifié 7 janvier 201510 a par nelson82
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Auteur personne ne sait ? je vais commander mes pièces demain, si quelqu'un a une réponse ça serait bien merci
Posté(e) : 8 janvier 201510 a trompette de pont, avant la fusée, la pièce qui accueille la sphère de la fusée pour moi ...
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/25187-y61-prb-barre-panhard.html mais le décalage, et dans une certaine mesure, est normal : plus la suspension s'écrase et plus le pont AV se déplace vers la droite (assis au volant) et l'inverse à l'AR
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Auteur Justement le décalage et sur la gauche aussi au volant mais mon patrol et rehaussé plus 5 avec barre panhard d'origine donc normal qu'il y ait un petit dessalage mais là c'est vraiment flagrant je change la barre panhard et le tirant et je vous tiens au courant, merci