Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

I l y a des relais de préchauffage à vendre sur LBC . Je ne peux pas te mettre le lien mais tapes

"Lot pieces patrol gr y60" dans la barre de recherche du coincoin...

et essaye une autre batterie en bon état avant tout.

Posté(e) :
  • Auteur

la batterie est neuve :2 (11): je vais regarder sur leboncoin d'accord.

En fait le systeme de relais d'origine à été remplacé par un petit boitier, qui semble fonctionner très bien... J'aimerai tout remonter à l'origine mais il y à tellement de fils que je ne sait par ou commencer et ce qui à été vraiment fait !

Pierre comment la barette pourait avoir des fuites sur une petite masse ? elle ne touche que les bougies ?

Posté(e) :

Une barrette qui fuit sur des petites masses, on appelle ça une chaude pisse ! T'as encore fait du hors piste, on comprend tout maintenant lol

Posté(e) :
maxitroll a dit :

Pierre comment la barette pourait avoir des fuites sur une petite masse ? elle ne touche que les bougies ?

Les 3 bougies côté tableau de bord sont spéciales: entre les deux barrettes il y a une entretoise qui les isole l'une de l'autre. Si l'une d'entre elles est défaillante, le + que tu envoies sur la grande barrette (en mode préchauffage) fout le camp à la masse. D'où la perte de tension que tu as sur la grande barrette au niveau des bougies qui se trouvent côté distribution.

Je rajoute ce lien, ça peut servir...:

Posté(e) :
  • Auteur
Patrolausore a dit :
Les 3 bougies côté tableau de bord sont spéciales: entre les deux barrettes il y a une entretoise qui les isole l'une de l'autre. Si l'une d'entre elles est défaillante, le + que tu envoies sur la grande barrette (en mode préchauffage) fout le camp à la masse. D'où la perte de tension que tu as sur la grande barrette au niveau des bougies qui se trouvent côté distribution.

Je rajoute ce lien, ça peut servir...:

Et non, il n'y a que les y60 qui ont deux barrettes, le 61 à une seule barrette et 6 bougies identiques !

Posté(e) :
  • Auteur

Nissan ici sont vraiment une fois de plus incompétents ...

Depuis toujours je me pleins du magasin mais là ça ne fait que continuer. 2 jours que j'essaye d'avoir au tel le magasinier pour commander une barrette neuve, pas moyen, ça sonne dans le vide et raccroche à chaque fois.

Bref,

Je vous prendrai des photos du système de préchauffage qui a été monté dessus, ça ne me plait pas et je ne comprends pas pourquoi il a été monté ça.

Ce matin il n'a rien voulu savoir mon troll :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord Pierre, et comment vérifier si une bougie a une masse ?

prix de la barrette chez Nini : 70 € !! pour un fer plat à la c**... et plus fabriqué, donc ils ne peuvent pas savoir quand ils l'auront, et si ils l'auront un jour ...

Sont vraiment à la ramasse Nissan sérieux ..:2 (10):

Posté(e) :

Je dirais avec un multimètre, teste la continuité entre le petit filetage du haut et la masse, enfin si c'est ce que Pierre voulait dire:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Le petit filetage du haut est l'arrivé du plus, la masse c'est le corps de la bougie et la culasse, que dois-je avoir comme valeur sur le multimetre ?

Posté(e) :

juste la continuité avec la fonction bip, si il y a continuité elle est foutue

Posté(e) :

De l'ordre d'un ohm voire moins ...

Le mieux si on peut la sortir est de la faire rougir pour vérifier son efficacité. J'ai eu le cas d'une bougie qui "consommait" comme les autres sans rougir !

Attention à ne pas se bruler !

Posté(e) :
juste la continuité avec la fonction bip, si y a continuité elle est foutue

Si il y a continuité ... elle est bonne !

Posté(e) :
:2 (20): autant pour moi, ce soir je suis à coté de la plaque:2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

ça pour rougir elles rougissent, les 6 !

bon ben va pour ressortir encore les 6 bougies. Déposer l'intercooler, la barette et les bougies sont mon quotidien ! je fais ça en 10 mi maintenant :2 (21):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Merci les gars en tout cas, je vais finir par m'en sortir avec votre aide a tous !

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai testé leur continuité ce matin, j'en ai 4 à 0.000 et 2 à 0.001, donc selon moi OK.

J'ai changé ma barette, encore un léger mieux, l'ancienne ne laisse pas bien passer le courant.

Par contre du gros fil qui part de la boite a relais et qui va a la barette, j'ai bien 12.4V qui part, et seulement 10V à l'arrivée :2 (24): sur un fil tout neuf que je viens de changer d'à peine 60cm. Sachant que le cable d'origine me faisait pareil, 10V à la barette seulement. Je pense que mes bougies ne rougissent pas assez avec 10V ce qui explique que maintenant il démarre mais très mal, il démarre si je branche un cable direct +batterie à la barette

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà à quoi ressemble le système de préchauffage qui a été monté.

Cela dit je ne le pense pas en cause puisqu'il semble fonctionner, et envoie du 12V quand il le faut.

La question que je me pose est : sur le 60 il y a un post-chauffage, mais sur le 61, lorsqu'il est froid, une fois le préchauffage terminé, il ne se passe plus rien ?

Si je laisse le connecteur vert branché, le préchauffage marche en permanence tant que je ne débranche pas.

Si je le débranche le préchauffage fonctionne jusqu'à environ 5 sec après l'extinction du voyant AIR BAG, on entend un gros "clac" et je peux démarrer. Enfin essayer ..

Photo0302.jpg

Photo0303.jpg

Photo0304.jpg

Modifié par maxitroll

Posté(e) :

http://www.patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=111532&d=1424353228

Sur la dernière photo, on voit un relais. Sur ce relais, un fil blanc qui va vers la borne - de la batterie. Je pense que le relais est censé laisser passer du + entre les deux cosses à vis pour alimenter les bougies. Je ne vois pas d'un bon œil le fil blanc. Ton relais doit être alimenté par deux autres fils de petite section. On ne les voit pas sur les photos.

Posté(e) :
  • Auteur

En fait je me demande surtout pourquoi un tel montage ? Est-ce qu'il y à un boitier de pre chauffage sur le 61 Td6 comme sur le 60 ? ou Est-ce l'ECM qui gere tout ça ?

Je voudrais tout repasser à l'origine. Avez vous des photos du montage d'origine ? quel relais s'occupe du pré

chauffage normalement ?

Posté(e) :
  • Auteur

et a quoi sert ce boitier noir ? un des fils blancs va àu - de la batterie, l'autre va dans le boitier noir

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.