Posté(e) : 10 janvier 201510 a Je viens de rénover mes 2 étriers avant (joints et pistons) mais j'ai toujours un déséquilibre à l'avant : moins de freinage à gauche qu'à droite. Les plaquettes et disques ont environ 5000 km. Mais avant que je rénove les étriers celui de gauche était bien grippé et j'ai roulé une dizaine de kilomètre du coup les plaquettes et le disque de gauche ont bien chauffés et cela faisait quelques temps déjà que le troll freinait plus à l'avant droit qu'à l'avant gauche. Donc est-ce qu'il faut que je change mes plaquettes ou pas ? Merci de vos conseils
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Modérateur pas forcement, il faut que tout se rode, pour voir, avant de tout remplacer
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Référent Mécanique si le déséquilibre persiste il faudra regarder ton parallélisme Je ne pense pas que ton angle de chasse soit déréglé suite à la casse de tes roulements de pivot gauche
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Auteur si le déséquilibre persiste il faudra regarder ton parallélisme Je ne pense pas que ton angle de chasse soit déréglé suite à la casse de tes roulements de pivot gauche Pas de casse de roulement de pivot sur mon troll Pierre:2 (17): C'est ce que je pensais aussi fafalastuce. J'attendrai confirmation Et le déglaçage qu'est-ce que c'est exactement ?
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Je viens de rénover mes 2 étriers avant (joints et pistons) mais j'ai toujours un déséquilibre à l'avant : moins de freinage à gauche qu'à droite. Mais avant que je rénove les étriers celui de gauche était bien grippé et j'ai roulé une dizaine de kilomètre du coup les plaquettes et le disque de gauche ont bien chauffés et cela faisait quelques temps déjà que le troll freinait plus à l'avant droit qu'à l'avant gauche. Donc est-ce qu'il faut que je change mes plaquettes ou pas ? Salut, Regarde dans en premier temps si les étriers coulissent parfaitement sur leurs supports. Ensuite, un coup de papier à poncer sur les disques ET les plaquettes. Nettoyage des disques ET plaquettes avec des produits dégraissant achetés dans n'importe quel bricotruc pour voiture. à vérifier aussi : passage correct du liquide dans les conduites. Conduites pliées, vrillées ? Et une bonne purge. Le moyeu de chaque roue n'est-il pas chaud au bout de quelques kms ? Pneus identiques à droite et à gauche ?