Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Après avoir utilisé mon trol de trait sans souci, je le gare et 1 semaine plus tard il ne veut plus débrayer !

La pédale a un comportement normal mais le levier d'embrayage ne bouge pas.

Je contrôle le niveau de liquide et je constate que c'est vide.

No problémo je prends ma bouteille de DOT4 et je remplis. je purge de l'équivalent de 3 vases réservoir, sans voir passer une seule bulle d'air ....

Je referme ma purge et joie bonheur le levier d’embrayage bouge d'au moins 2 bons cm :2 (4):

Fausse joie, ça ne débraye toujours pas quand j'enfonce la pédale .... :2 (22):

Avant la panne, l'embrayage ne donnait aucun signe de faiblesse,....

Voilà comme je n'ai plus d'idée, je me tourne vers vos lumières

merci d'avance

Posté(e) :

Qu'appelles tu le levier d'embrayage ?

Posté(e) :

Il décrit : "La pédale a un comportement normal mais le levier d'embrayage ne bouge pas", d'où ma question

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème, les gars.

J'appelle "levier d'embrayage" le levier qui sort de l'embrayage, qui est poussé par le cylindre receveur.

En y repensant, j'étais seul quand j'ai découvert la panne. Je n'ai pas pu vérifier que ce levier bougeait avant de remette du liquide ...

En tous cas maintenant il bouge de 15/20 mm quand on appuie sur la pédale. De mon point de vue la commande fonctionne.

Enlevez moi un doute, un embrayage mort n'embraye plus ? Le mien ne débraye plus ...

Modifié par djack83

Posté(e) :

La commande fonctionne mais a t'elle assez de course pour actionner le mécanisme ? l’émetteur et le récepteur sont-ils d'origine ? ce qui est curieux c'est qu'auparavant tout allait bien et que ce soit arrivé d'un coup, as-tu localisé une fuite ? le contenu du bocal ne s'est pas évaporé ........

Posté(e) :

Avant de penser embrayage mort il te faut contrôler TOUS les périphériques

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c tombé en panne d'un coup sans prévenir, après 1semaine au parking, ni le moindre bruit ni pédale dure ou mole...

Avant d'être en panne je pensais que y'avait un con de câble embrayage lol donc g jamais fait gaffe au niveau.

G bien potassé 4 pages de la section "embrayage" avant de poster ce sujet. C là que g vu des histoires d'embrayage mort qui débraye plus d'ailleurs.

Je vais mesurer la course, contrôler tout le circuit de commande alors et tenter d'actionner le levier manuellement pour voir si va débraye.

Combien doit être la course du levier ou du receveur ?

Posté(e) :

Voir émetteur et récepteur d'embrayage si il ne fuit pas. Contrôler que le circuit n'est pas boucher. Vérifié que la fourchette d'embrayage bouge correctement. Et si toujours rien reste plus que l'embrayage lui même à mon avis. Après je suis pas mécano mais j'espère que sa pourra t'aider.

Pierre pourra sûrement t'en dire plus. Bon courage

Modifié par thibault60

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais regarder tout ca.

Je n'ai pas vu de fuite et le niveau ne baisse pas en pompant.

La fourchette bouge de 15/20 mm. Est-ce suffisant ?

Posté(e) :

15 à 20 mm ne me paraissent pas assez pour débrayer le système

Je n'ai plus la valeur, mais tu devrais approcher les 30 mm

Posté(e) :
  • Auteur

Grand merci pour ces infos

Je crois bien que c'est mon embrayage qui est mort disque collé ...

Ca va se finir en dépanneuse + garagiste :2 (22):

Y'a moyen d'acheter le kit embrayage à prix sympa qq part ?

Posté(e) :
  • Auteur
Notre partenaire

Et faut cliquer où ? :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Un petit post pour conclure : C'était bien l'embrayage qui était mort disque collé. La commande marchait bien.

A 280 kkm il avait bien œuvré :2 (15):

J'en ai profité pour vidanger les boites et les ponts qui ne contenaient plus que de la boue rouillée.

Revoilà mon trol à lames en pleine forme.

Encore merci pour vos bons conseils :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

de la boue à base d’huile et de rouille :2 (21):

Il était grand temps de vidanger....