Posté(e) : 17 janvier 201510 a Bonjour à tous, c'est ma première fois sur ce site et forum Je me nomme Michel et je suis résident expatrié en Guinée à Conakry, je me suis fait venir un patrol gr et j'ai quelques problèmes avec : si vous pouvez m'aider, merci Je fait le point : Patrol gr Y61 3 L DI 270 000 km Tout a commencé par une variation des tours vers 2000 tr, j'ai pensé que c’était la pédale "je l'ai changée" ensuite ça a continué, je suis allé chez un "mécano" et j'ai fait boucher la vanne EGR puis vider le catalyseur : "pas mieux" Puis nous avons vérifié le filtre à gasoil et échangé, suite à ça , "ça a empiré" !! aujourd’hui j'ai vidé le réservoir, nettoyé (gasoil très sale de couleur marron, j'ai dû faire 150 km avec cette M°°°°°), filtre neuf, vérifié les électrovannes de commande des volets d'air "et toujours le même problème encore plus fort" Constat : toujours de fortes secousses à partir de 2300 tours , impossible de rouler Merci de me donner votre avis PS : pour ceux qui voudraient venir en Guinée, je suis à votre disposition pour tous renseignements Bonne soirée
Posté(e) : 19 janvier 201510 a Référent Mécanique J'ai bien peur que ta pompe d'injection n'ait souffert de ce gasole de m**de
Posté(e) : 30 août 20159 a Bonjour, je me permets de remettre à jour ce sujet car depuis environ 1 semaine j'ai le même problème d’à-coup moteur à savoir que vers 2000 tr/mn le troll fait une grosse poussée d'accélération jusqu’à 3000 tr/mn et revient en accélération normale ! A savoir que je possède un PGR Y61 3.0 de 160 000 km et qu'il y a 1 mois et demi j'ai changé les filtres à gasoil, à huile et à air et fait la vidange car j'avais une fois ce problème du coup j'avais fais ça ... heelllp :2 (8): Modifié 30 août 20159 a par plopu77
Posté(e) : 31 août 20159 a Référent Mécanique je regarderais plutôt la pédale d'accélérateur qui doit avoir un défaut
Posté(e) : 31 août 20159 a Salut Pierre et merci pour la réponse. Comment je peux être sûr que c'est bien la pédale qui a un défaut, est-ce que c'est facilement réglable ? PS : aujourd'hui je n'ai pas eu ce problème ...
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Référent Mécanique la pédale agit sur des potentiomètres ... et peut-être il y a un défaut à ce niveau ... il faudrait pulvériser du nettoyant contact sur ceux-ci ! le moteur ne peut monter en régime ou revenir à son régime que par des infos électriques venant de la pédale
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Ah ok donc c'est faisable facilement, par contre aurais-tu le schéma du réseau pédale-potentiomètre par hasard ?
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Aller, je vais faire mon boulet jusqu'au bout : pour accéder à cette partie je dois démonter sous le volant c'est bien ça ?
Posté(e) : 1 septembre 20159 a la pédale agit sur des potentiomètres ... et peut-être il y a un défaut à ce niveau ... il faudrait pulvériser du nettoyant contact sur ceux-ci !le moteur ne peut monter en régime ou revenir à son régime que par des infos électriques venant de la pédale Pierre a écrit : la pédale agit sur des potentiomètres ... et peut-être il y a un défaut à ce niveau ... il faudrait pulvériser du nettoyant contact sur ceux-ci ! profites-en pour pulvériser du nettoyant contact sur les prises également, celles qui sont fixées sur la pédale et aussi celles qui restent sur le Gros, regarde l'état des prises, l'état des cables au plus près des prises, parfois ils s'abiment juste à l'entrée des protections plastique, en gros, jette un oeil à tout ce qui peut mal vieillir sur ces connexions électriques
Posté(e) : 18 septembre 20159 a bonjour à tous, moi ça me le fait de temps en temps mais au ralenti : il prend 100 tours et redescend à l'arrêt et d'autres fois à l'accélération en 4 ou 5ème à partir de 1000 tours /m jusqu'à 1300 tr/m après c'est ok, mais pas tout le temps.
Posté(e) : 18 septembre 20159 a non c'est bizarre, ça le fait de temps en temps rien ne patine. Par exemple je rentre en ville je laisse mourir la vitesse vers 1000 tours et parfois il hoquette comme une 2 CV. j'ai regardé l'arrivée GO tout est OK.
Posté(e) : 14 novembre 20159 a Bonjour tout le monde, j'ai reussi a avoir le temps de jeter un oeil a la pedale d'accelerateur: j'ai pulveriser du nettoyant contact sans la demonter toujours pareil, j' l'ai alors devisser et j'ai eu un meilleur angle(j'ai pas reussi a la sortir entierement) et j'ai remis du nettoyant au niveau des contacts et des fiches electriques autour de la pedale...toujours pareil a savoir que mon trol se comporte normalement mais des la seconde quand j'accelere un peu le compte tour s'emballe (un peu comme si j'embrayais) jusqu'a 3000tr. Si quelqu'n a une solution...
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Je viens de reparer deux patrols y61 qui ont ce probleme . Les deux patrols ne servent qu au Dakar pour trinballer du personnel pour l intendance du paris dakar . ils n ont tous les deux que 70000 kms . le gazoil etait completement pourri gave de fechfech qui arrive a passer les filtres a 1 micron . resultat usure prematuree des pompes injections et ces fameux simptomes de montee dans les tours etc pour un patrol qui roule en france 160000 km correspond a une usure normale de la pompe vu sa fiabilite . Sur le mien j ai mis une pedale neuve et ça n avait rien change j ai encore ete oblige de changer la pompe d injection qui est sur ce vehicule une m..de infame . C est malheusement le probleme du patrol y 61 . Et pas moyen d adapter une autre pompe .
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Référent Mécanique Si il y a moyen d'en adapter une autre, mais tu ne seras plus dans les normes antipollution
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Les normes antipolution je m en fiche j utilise surtout le patrol en rally au maroc . et la bas il y a des efforts pour la polution mais ça fume encore a qui mieux mieux les voitures et les camions . Si vous pouvez me donner les references de cette pompe ça m interesse beaucoup surtout qu elle doit etre beaucoup plus fiable car je suppose sans electronic !!!! merci .
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Référent Mécanique je sais http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/52802-y61-3-0-l-di-pompe-meca.html
Posté(e) : 19 novembre 20159 a Merci gegene76 je vais regarder combien ça me coûterais de changer la pompe...y a pas moyen de réparer sans sortir 2500€ ??? Modifié 19 novembre 20159 a par plopu77
Posté(e) : 20 novembre 20159 a Bonjour, je viens me greffer sur le post . Voilà mon soucis, quand je prend un chemin, des dos d’ânes, dès que ça secoue en fait, j'ai de gros à-coups moteur, il prend 100/200/500 tr/mins ou plus, puis les reperd de suite, c'est pas facile de gérer et ça donne de grosses secousses dans la voiture. Vous pensez que ça peut venir de la pédale d'accélérateur? J'ai pas encore donné de coup de bombe dessus (je viens de trouver ce post). Merci par avance . Chris.
Posté(e) : 20 novembre 20159 a Référent Mécanique ce n'est pas ton pied qui bouge sur la pédale ? bien connu des trialeurs Le 3.0 a un système anti-calage sur la pompe et dans ce cas il faut laisser faire le moteur
Posté(e) : 20 novembre 20159 a Salut Pierre: j'ai eu cette impression cet AM en y prêtant plus attention en fessant un petit bout de chemin à 20/30km/h... J'ai vite regardé la pédale et vu qu'elle bouge légèrement et fait un léger "clac" (au dessus d'un petit capteur) avant que la câble n'actionne le ressort... Je vais essayer de faire un essai en courtes sans toucher la pédale . Encore merci de ta réponse .