Posté(e) : 19 janvier 201510 a Bonsoir, j'ai récupéré une culasse pour mon 3.0l, elle est complete mais il manque les 5 paliers d'arbres à cames, le mecano qui m'a eprouvé la mienne me dit que mes paliers n'iront pas dessus car ils sont usinés avec la culasse et qu'ils vont me bloquer les arbres ! c'est possible que chaque culasse ait ses paliers d'aac ?
Posté(e) : 19 janvier 201510 a Référent Mécanique en tout cas nini ne les vend pas au détail http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2001_5/type_21/engine_mechanical/cylinder_head_rocker_cover_camshaft_and_valve_mechanism/illustration_1/
Posté(e) : 20 janvier 201510 a Modérateur essaie de poser les chapeaux sur la culasse pour voir si il y a une arrête sur la coupe (entre la culasse et les chapeaux dans l’alésage) vu les usinages très précis il se peut que ça puisse aller Ca m'est arrivé sur un moteur XUD9 et j'ai mis des chapeaux d'une autre culasse et ça a été
Posté(e) : 20 janvier 201510 a Référent Mécanique Avec un montage à blanc des ACT et en les faisant tourner à la main tu dois pouvoir voir les zones de friction
Posté(e) : 20 janvier 201510 a Modérateur Avec un montage à blanc des ACT et en les faisant tourner à la main tu dois pouvoir voir les zones de friction aussi:2 (26): mais l’idéal sans les soupapes pour bien sentir si sa force ou pas
Posté(e) : 21 janvier 201510 a Référent Mécanique Naturellement, sans les soupapes et en mettant un peu de sanguine sur les parties tournantes
Posté(e) : 21 janvier 201510 a Modérateur la sanguine, il faut que tu expliques comment on la fabrique
Posté(e) : 21 janvier 201510 a Référent Mécanique comme ça : Utilisation de la sanguine pour le traçage... : Autres opérations - Usinages