Posté(e) : 20 janvier 201510 a bonjour à tous ! voila est-il possible sur un patrol y61 3l qu'il y ait une fuite d'huile au cache bakélite d’étanchéité autour des bougies de préchauffe ? merci de vos futures réponses
Posté(e) : 20 janvier 201510 a Bonjour, oui le mien a des fuites aux joints bakélites autour des bougies de préchauffage. Les bougies sont à l'intérieur du cache culbuteur et ces joints empêchent plus ou moins bien l'huile de fuir. Je les ai remontés avec du joint silicone et plus de fuite. (pas besoin de mettre du joint bleu n'importe quelle cartouche de silicone fait l'affaire. J'ai pour ma part remonté le carter à huile avec du silicone de chez Bricodepot et ça fait plus de 50 000 km que ça tient dont un rallye Maroc 15 jours pas pour des mauviettes 350-400 km mini par jour et aucune fuite à déplorer.
Posté(e) : 20 janvier 201510 a Auteur un joint torique neuf serait plus propre et plus sûr ok merci, avez-vous une ref que je puisse trouver ça ?? car voila les taches sur le parking
Posté(e) : 21 janvier 201510 a Référent Mécanique nini ne le détaille pas apparemment http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2001_3/type_21/engine_electrical/ignition_system/illustration_1/
Posté(e) : 22 janvier 201510 a D'où la solution du cordon du silicone rapide et pas cher. Sinon j'ai une adresse à Dieppe ça s'appelle Hydrautech, 17 rue du champ de course, 76370 Rouxmesnil bouteille, tel 02 32 90 15 12. Ils peuvent avoir tous les joints à l'unité possibles et imaginables qui résistent à tout et dix fois moins cher que chez nissan. J'en ai deja mis sur mes voitures et ça tient très bien dans le temps.