Aller au contenu

Choix à faire Y60 ou Y61


mustang

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je possède un Y60 de 91 qui roule tous les jours mais qui commence à demander beaucoup d'entretien pour une remise en état digne de ce nom 320.000 km.

Ma question est : faut-il investir un peu, de temps en temps, pour le remettre en état, ou faut-il mieux passer sur un Y61 plus récent avec ses éventuels problèmes d’électronique mais avec une conception plus récente ?

Merci pour votre aide car je suis un peu perdu ne connaissant pas bien le Y61

Bonne route !! :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

entre le Y60 et le Y60 il n'y a,en gros, que l'habitacle qui est plus au goût du jour mais le reste est identique à peu de chose près ... si ce n'est l'électronique de l'injection imposée par les normes anti-pollution de l'époque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil entre le Y61 et le Y61... :2 (15):

 

Désolé, Pierre... :2 (20):

 

Effectivement, pas de grosse différence mécanique entre les 2, et chaque modèle a ses qualités et ses défauts !

A lire : http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/8171-avant-d-acheter-un-troll-evolution.html

 

Mais un Patrol reste un Patrol, une référence... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, c'est justement cet électronique qui me freine un peu sur le choix d'un Y61, est-il vraiment fiable, faut-il plutôt un 4 cylindres ou rester sur le 6 cylindres, sur le forum je vois des problèmes de pompe d'injection est-ce des cas isolés ou y a t-il vraiment des soucis ?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà répondu à plusieurs reprises à ces questions ! Il faut aussi chercher un peu : des topics similaires au tien "60 ou 61 ?" il y en a déjà au moins une bonne dizaine... :2 (26):

 

De l'électronique, il y en a aujourd'hui dans tous les véhicules, et même si "ça fait peur" il faut bien faire avec ! :2 (15):

 

Mais maintenant si ça te taraude à ce point-là, reste sur le 60....... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé des années avec un 61 TD6 génial le 6 cyl un régal je roule toujours en 6 cyl une référence mais avec 70 cv de plus et 4,2l, et pour lui cela serait parfait, mis à part ce souci de puissance, j'ai pris mon pied avec, faut juste bien le maitriser, et avec quelques améliorations cela devient raisonnable, ça reste mon point de vu perso

Modifié par tytrolyan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.