Je viens de désolidariser mon capteur de pression de l'échangeur turbo ; et voilà 2 phénomènes très intéressants :
J'ai laissé l'emplacement du capteur libre et je constate que la pression turbo n'a pas été affectée, cela signifie que même une fuite importante sur l'échangeur n'a pratiquement aucune influence sur la pression.
Deuxième constatation le calculateur ne reçoit plus aucune information de sécurité pression et là quelque chose d'inexplicable se produit : A 1,4 bar mise en sécurité du turbo ??? où le calculateur va chercher l'info ???
Je viens de désolidariser mon capteur de pression de l'échangeur turbo ; et voilà 2 phénomènes très intéressants :
J'ai laissé l'emplacement du capteur libre et je constate que la pression turbo n'a pas été affectée, cela signifie que même une fuite importante sur l'échangeur n'a pratiquement aucune influence sur la pression.
Deuxième constatation le calculateur ne reçoit plus aucune information de sécurité pression et là quelque chose d'inexplicable se produit : A 1,4 bar mise en sécurité du turbo ??? où le calculateur va chercher l'info ???