Posté(e) : 22 janvier 201510 a Je viens de désolidariser mon capteur de pression de l'échangeur turbo ; et voilà 2 phénomènes très intéressants : J'ai laissé l'emplacement du capteur libre et je constate que la pression turbo n'a pas été affectée, cela signifie que même une fuite importante sur l'échangeur n'a pratiquement aucune influence sur la pression. Deuxième constatation le calculateur ne reçoit plus aucune information de sécurité pression et là quelque chose d'inexplicable se produit : A 1,4 bar mise en sécurité du turbo ??? où le calculateur va chercher l'info ???
Posté(e) : 23 janvier 201510 a Et ça se manifeste comment, un turbo qui se met en sécurité ? il s'arrête ?
Posté(e) : 23 janvier 201510 a Auteur Et ça se manifeste comment, un turbo qui se met en sécurité ? il s'arrête ? Non un turbo ça ne s'arrête pas le capteur qui est sur l'échangeur envoi une info de surpression au calculateur qui lui même transmet à la pompe à injection de se mettre en mode dégradé concrètement le moteur coupe et tant que l'accélérateur n'a pas été relâché le moteur ne reprend pas ses tours. D'où mon interrogation comment le moteur peut-il se couper puisque à 1,4 bars alors que le capteur de pression ne transmet plus l'info puisque il est débranché.
Posté(e) : 23 janvier 201510 a Le turbo tourne tant que le moteur tourne, vu qu'il est entraîné par les gaz d’échappement .....
Posté(e) : 23 janvier 201510 a C'est bien pour ça que je ne comprenais pas... Donc c'est le moteur qui se met en sécurité, pas le turbo !
Posté(e) : 23 janvier 201510 a Référent Mécanique une précision : lorsque tu roules sans le capteur est-ce que celui-ci est toujours connecté sur sa prise ?
Posté(e) : 23 janvier 201510 a c'est pas plutôt parce que le capteur ne voit jamais AUCUNE pression à un régime où il devrait y en avoir un minimum que le moteur se met en sécurité ?
Posté(e) : 23 janvier 201510 a Référent Mécanique en principe il est inactif si la pression est normale ... mais il doit être branché
Posté(e) : 27 janvier 201510 a Auteur c'est pas plutôt parce que le capteur ne voit jamais AUCUNE pression à un régime où il devrait y en avoir un minimum que le moteur se met en sécurité ? Pour résumé le capteur est désolidarisé de l'échangeur, mais toujours connecté à sa prise, donc évidemment il ne voit aucune pression; pas de défaut non plus au tableau de bord. Mais l'injection se coupe vers 1.4 bar il y quand même bien une info qui transmet au calculateur l'ordre de couper l'injection.