Posté(e) : 24 janvier 201510 a salut à tous ""je sais que le problème de préchauffage est un problème déjà vu et revu, en fait ce que je recherche "c'est de régler le problème une fois pour toute ((je précise qu'il s'agit d'un y60 que je le refais en proto pour tout terrain uniquement" donc je veux mettre un préchauffage en direct avec bouton poussoir "" donc si quelqu'un a un schéma de branchement je prends et aussi savoir quelles bougies mettre, je pense que le mieux c'est de mettre les 6 en 12 volts mais !!! je demande confirmation "de mes idées" merci et en fait je ne trouve plus les trucs et astuce sur le site ??
Posté(e) : 24 janvier 201510 a Auteur black a dit : salut dede oui merci "j'ai trouvé entre temps "mais je te remercie quand même""
Posté(e) : 25 janvier 201510 a Auteur bon ""en fait, je vais reformuler ma question""" où serait-il possible, de me procurer des bougies en 12 volts pour mon y60 2.8td " SVP "" merci et pour le reste bennn je vais me dé*m*rder mais pour les bougies je ne trouve que du 6.5 volts ""org """
Posté(e) : 25 janvier 201510 a Référent Mécanique tout bêtement chez notre partenaire (avec réduction spéciale PGR) et tu demandes des bougies de Y61TD6
Posté(e) : 26 janvier 201510 a Auteur tout bêtement chez notre partenaire (avec réduction spéciale PGR) et tu demandes des bougies de Y61TD6 haaa merci "M' Grosjean "" et pour le branchement en direct je suppose que je fais comme sont non l'indique ? "+- avec bouton poussoir "rien de spécial si ?
Posté(e) : 26 janvier 201510 a Référent Mécanique j'ai déjà mis en ligne les possibilités de faire avec les bougies d'origine ... Mais dans ton cas tu remplaces les 6 bougies et tu gardes l'alimentation existante sur la grande barrette (il faut supprimer la petite naturellement) et le relais 1 d'où vient le 12 volts Par contre tu supprimes la commande de la bobine de ce relais par une commande 12 volts qui viendra d'un bouton poussoir au tableau de bord (ne pas utiliser un interrupteur !)
Posté(e) : 28 janvier 201510 a Auteur j'ai déjà mis en ligne les possibilités de faire avec les bougies d'origine ...Mais dans ton cas tu remplaces les 6 bougies et tu gardes l'alimentation existante sur la grande barrette (il faut supprimer la petite naturellement) et le relais 1 d'où vient le 12 volts Par contre tu supprimes la commande de la bobine de ce relais par une commande 12 volts qui viendra d'un bouton poussoir au tableau de bord (ne pas utiliser un interrupteur !) ok ok bon c'est pas tout net pour moi mais je vais voir ""par contre j'ai le boitier de préchauffage celui qui est dans la cabine le gros qui est hs il a pris l'eau tout a pété "" et le plan que tu m'as donné en fait ça a été déjà fait mais ils ont laisser les bougies 6.5 volts, au début ça marchait nickel et deux mois en gros après comme un gr ""
Posté(e) : 28 janvier 201510 a Référent Mécanique tu n'as pas un ami qui s'y connait un peu en électricité ?
Posté(e) : 28 janvier 201510 a Auteur tu n'as pas un ami qui s'y connait un peu en électricité ? en électricité auto ça ne court pas les rues, mais je te remercie je vais y arriver "je vais relire ton message jusqu'à ce que j'y arrive, de plus il faut juste qu'il démarre bien c'est tout " car c'est un proto pour tt donc "" en tout cas merci encore "
Posté(e) : 21 octobre 20168 a salut pierre, tu peux mettre le lien pour modifier le préchauffage avec les bougies d'origine merci
Posté(e) : 22 octobre 20168 a merci pierre par contre je n'arrive pas trop à la lire, tu n'aurais pas un schéma plus lisible ou des explications merci
Posté(e) : 3 septembre 20204 a Bonjour Messieurs 😊 Je suis à mon tour en panne de préchauffage sur mon Y260 de 91🤕 sur le premier circuit valeur batterie ! Mais sur le deuxième 2,5 V ! 🤔 J'aimerais essayer de comprendre d'où vient la panne avant de suivre la méthode de Mr Grosjean 😉 Comment tester la sonde de température d'eau reliée au système du préchauffage ! Valeur ??? Au cas où ! Puis je avoir vôtre plan Mr Grosjean par mail ??? Désolé mais j'aime bien comprendre 😁