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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis plusieurs années un problème moteur par grand froid sur mon patrol GR Y61 de 2001.

Habitant dans le sud de la France, je ne suis embêté par ce problème que lorsque je me rend dans une station de ski l’hiver.

 

Dès que la température passe au dessous de -6°C, mon 4x4 refuse de démarrer. Je suis obligé de laisser tourner le démarreur pendant de longues minutes (heureusement que la batterie du troll tient le choc) afin de parvenir, après de nombreux toussotements du moteur, à ébranler la bête.

 

Tout ceci se passe avec un rejet important de suie noire par le pot d'échappement. Et même une fois que le moteur a démarré, impossible de monter dans les tours tant qu'il n'est pas chaud.

 

La première année où j'ai eu ce phénomène, il faisait, -18°C. J'ai pensé que c'était le gasoil qui figeait. J'ai alors fait le plein dans une station service vendant du gasoil certifié -20°C, mais cela n'a rien changé.

 

La deuxième année où j'ai eu le problème, j'ai rajouté dans mon plein de gasoil un additif acheté sur internet spécial pour éviter que le gasoil ne fige, mais cela n'a rien changé non plus.

 

Cette année, j'ai eu le problème à -6°C.

 

J'ai finalement installé un réchauffeur de filtre à gasoil, mais, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la solution.

Je commence cependant à fortement douter que ce soit un problème de gasoil figé, car -6°C, ce n'est pas très froid.

 

Je précise que le filtre à gasoil vient d'être remplacé. Il est donc quasi-neuf.

 

Avez-vous une idée à me suggérer ? :2 (24):

 

Merci pour vos réponses :2 (14):

Modifié par Tchitchi

Posté(e) :

Les bougies de chauffe sont bonnes ? J'ai eu droit à les changer à un an d'intervalle jour pour jour quasiment

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  • Référent Mécanique

j'ai eu pareil à Valloire : par -6° il démarre quasi au quart de tour

mais une nuit par -16° c'est mini 30 secondes de démarreur et itou pour la fumée ....

 

Je pense que c'est un pb de bougie de préchauffe bien que les miennes soient assez récentes (dans les 2/3 ans) mais je sais qu'elles sont très fragiles ....

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  • Auteur

Merci pour vous réponses.

Quelques petites précisions cependant :

1°) C'est compliqué à faire changer les bougies de préchauffage ? C'est cher ?

2°) Si c'est ça, est-ce que ça peut expliquer que même une fois démarré, il ne monte pas dans les tours par grand froid (-18°C) ?

 

Merci

Posté(e) :

Pas très compliqué si tu bricoles un peu, après le prix ?

Posté(e) :

Il te faut une clé a douille avec une douille de "12 longue"

et pour le prix, ça dépend : soit +- 30 € ou +- 40 € la bougie chez Nini suivant le modèle !! et je te conseille vivement de prendre de l'origine !!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, J'ai voulu faire changer les bougies de préchauffage aujourd'hui. J'avais pris rdv avec un diéséliste pour cet après midi. Il m'avait assuré avoir les pièces, mais quand je suis arrivé chez lui (à 30 km de chez moi), il m'a dit avec la gueule enfarinée que finalement non il ne les a pas. Il a entendu parler du pays .... :2:

 

Bon, pour ne pas renouveler la même mésaventure, je voudrais les commander sur internet, mais d'après ce que j'ai compris, il y a plusieurs modèles. Comment savoir ce qu'il faut que je commande pour mon Patrol GR 3.0L Vdi Châssis long de 2001 ?

 

Merci pour vos conseils

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