Posté(e) : 27 janvier 201510 a bonjour à tous savez-vous si la boite à vitesses d'un Baroud 2L8 4cl et la même qu'un 2L8 td 6cl ? merci car je sais que la boite de transfert et plus courte sur l'atmo
Posté(e) : 27 janvier 201510 a Référent Mécanique tu veux dire quoi au juste, je ne comprends pas bien
Posté(e) : 28 janvier 201510 a Auteur la boite du 2l8 atmo en 6 cyl se monte sur le 2l8 turbo, il me semble, et la boite de transfert et plus courte ? ou alors mes informations sont toutes fausses
Posté(e) : 28 janvier 201510 a la boite du 2l8 atmo en 6 cyl se monte sur le 2l8 turbo il me semble et la boite de transfert et plus courte ? ou alors mes informations sont toutes fausses La je pense que tu commences à mélanger le tout ? Maintenant si tu nous fais une belle question on pourrait probablement t'aider. Tu veux savoir quoi au juste ?
Posté(e) : 28 janvier 201510 a Auteur Non non je ne mélange pas et pierre a répondu à ma question !!! Mais ma deuxieme question, est de savoir si la boite du 2l8 atmo et la même que le turbo mais cette fois si l'atmo 6 cylindres ?
Posté(e) : 28 janvier 201510 a Référent Mécanique les boites des 2,8 en atmo ou pas sont du même type FS 5R 30A et je crois (à vérifier) qu'il y a des pouièmes de différence dans la démultiplication des rapports intermédiaires ... attention la boite du Y61TD6 est prévue pour le volant moteur bi-masse et ne se monte pas Les boites de transfert tant des 2,8, 3.0 et 4,2 ... etc sont identiques TX 12A (aux leviers près)
Posté(e) : 29 janvier 201510 a Auteur ok je pensais que le Transfert du 2L8 atmo été plus courte que le 2L8 TURBO ! donc mis à part le kit de réduction pas moyen de réduire par le moyen d'une autre boite que ce soit Transfert ou vitesse ?
Posté(e) : 29 janvier 201510 a Référent Mécanique Par changement des couples coniques ou des roues .....
Posté(e) : 29 janvier 201510 a Ou deux boites de transfert en série .... Mais là ça se complique encore plus ...
Posté(e) : 29 janvier 201510 a Référent Mécanique sur un long c'est possible .... et déjà fait Mais la réduction est énorme et possible qu'en position 4x4
Posté(e) : 31 janvier 201510 a Auteur OK il y a t'il quelqu’un qui l'a fait sur ce forum avec quelques photos ? il y a du boulot je pense mais juste par curiosité
Posté(e) : 31 janvier 201510 a Modérateur Oui, nitro l'a fait http://www.patrol-gr.net/pieces-vendre/37427-vendu-boite-y60-boite-double-transfert.html
Posté(e) : 31 janvier 201510 a Référent Mécanique si il n'est pas rehaussé, certainement mais juste : à confirmer !
Posté(e) : 1 février 201510 a Auteur Ah oui l'arbre sera court avec énormément d'angle, dommage ça a l'air efficace