Posté(e) : 27 janvier 201510 a Il y a quelques temps je vous ai embêté avec mon voyant moteur qui s'allume juste après le démarrage et ce, aléatoirement. Le code erreur est 0301 : ECM 2 j'ai vérifié le relais qui alimente l'ECM et je l'ai nettoyé à cette occasion. Sans effet. Maintenant je m'oriente vers l'ECM. J'ai un ami qui pourrait me prêter son ECM. La question est : puis-je le remplacer sans autre opération ? Le Nat est-il en relation avec l'ECM et faut-il prévoir une reprogrammation ?
Posté(e) : 27 janvier 201510 a Référent Mécanique Hélas oui il faudra reprogrammer les clés des deux véhicules
Posté(e) : 27 janvier 201510 a Auteur Flûte, je ne peux donc pas faire ce test. . Je crois que je vais attendre que ça tombe totalement en panne.
Posté(e) : 28 janvier 201510 a Auteur Hélas oui il faudra reprogrammer les clés des deux véhicules Cette reprogrammation doit se faire par la valise ou la procédure manuelle de programmation des clé est suffisante ?
Posté(e) : 28 janvier 201510 a un check avec un boitier ODB2 ne pourrait-il pas te donner plus d'info sur ta panne ?
Posté(e) : 28 janvier 201510 a Référent Mécanique OBD2 ça dépend de l'année de fabrication : seulement 2005 et ->
Posté(e) : 29 janvier 201510 a Auteur un check avec un boitier ODB2 ne pourrait-il pas te donner plus d'info sur ta panne ? Mon gros est de 2000 donc non compatible odb2. Par contre je lis sans problème les codes erreur.
Posté(e) : 30 janvier 201510 a Auteur en faisant la manip décrite, oui Pour reprogrammer les clés dans le NATS ou pour lire les codes erreur ?
Posté(e) : 31 janvier 201510 a Auteur Et concernant la reprogrammation des clés apres changement de l'ecm ? c'etait ma question originale
Posté(e) : 9 février 201510 a Auteur Et concernant la reprogrammation des clés après changement de l'ecm ? c’était ma question originale Dans le manuel atelier j'ai trouvé la manip avec les 6 coups de clé de contact pour reprogrammer les clés. Crois-tu que cette procédure puisse me permettre de reprogrammer un nouvel ECM ?
Posté(e) : 9 février 201510 a Référent Mécanique je ne pense pas car l'ECM stocke le code d'anti-démarrage et il y a un autre boitier pour stocker le code de la télécommande et je pense que tu parles de celui-là Tu peux me donner la page où tu as lu cette manip ? (EL 242 par hasard)
Posté(e) : 10 février 201510 a J'avais fait cette manip suite au changement de la pile de télécommande... il me semble que je l'avais trouvée dans le manuel du conducteur !
Posté(e) : 10 février 201510 a Auteur je ne pense pas car l'ECM stocke le code d'anti-démarrage et il y a un autre boitier pour stocker le code de la télécommande et je pense que tu parles de celui-là Tu peux me donner la page où tu as lu cette manip ? (EL 242 par hasard) EL 158 J'avais fait cette manip suite au changement de la pile de télécommande... il me semble que je l'avais trouvée dans le manuel du conducteur ! J'ai déjà changé la pile sans avoir à faire cette manip. Toutefois, la c'est différent c'est pour remplacer l'ECM qui communique avec le NATS
Posté(e) : 12 février 201510 a Référent Mécanique 1158 .. c'est la page qui concerne les 3.0 et la télécommande pas le transpondeur et l'ECM
Posté(e) : 14 février 201510 a Auteur Pierre, pourrais-tu m'indiquer la page de la procédure de remplacement de l'ecm dans le manuel atelier stp ? Je n'arrive pas à la trouver. j'ai une autre question. Mon ECM a pour référence 23710VC102. Nissan indique que la référence 23710VC602 est également compatible. Je concentre mes recherches sur ces 2 références. Toutefois y aurait-il d'autres références compatibles ?
Posté(e) : 17 février 201510 a Auteur Merci Pierre pour ces photos. Effectivement j'ai pris mes références sur l’étiquette du boitier. Chez Nissan, le boitier coûte 1300€ ils sont fous De fait, je suis un peu à poil et je ne sais pas comment avancer. J'ai trouvé une société qui propose des calculateurs en échange standard ProPlus Technologie
Posté(e) : 17 février 201510 a tu veux essayer de l'occaz ?? j'en ai un d'avance avec une clé, je peux te l'envoyer, faire tes essais si tu veux