Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Il y a quelques temps je vous ai embêté avec mon voyant moteur qui s'allume juste après le démarrage et ce, aléatoirement.

Le code erreur est 0301 : ECM 2

j'ai vérifié le relais qui alimente l'ECM et je l'ai nettoyé à cette occasion. Sans effet.

Maintenant je m'oriente vers l'ECM. J'ai un ami qui pourrait me prêter son ECM. La question est : puis-je le remplacer sans autre opération ? Le Nat est-il en relation avec l'ECM et faut-il prévoir une reprogrammation ?

Posté(e) :
  • Auteur

Flûte, je ne peux donc pas faire ce test. :(. Je crois que je vais attendre que ça tombe totalement en panne.

Posté(e) :
  • Auteur
Hélas oui il faudra reprogrammer les clés des deux véhicules :2 (22):

Cette reprogrammation doit se faire par la valise ou la procédure manuelle de programmation des clé est suffisante ?

Posté(e) :
  • Auteur
un check avec un boitier ODB2 ne pourrait-il pas te donner plus d'info sur ta panne ?

Mon gros est de 2000 donc non compatible odb2.

Par contre je lis sans problème les codes erreur.

Posté(e) :
  • Auteur
en faisant la manip décrite, oui

Pour reprogrammer les clés dans le NATS ou pour lire les codes erreur ?

Posté(e) :
  • Auteur

Et concernant la reprogrammation des clés apres changement de l'ecm ?

c'etait ma question originale :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Et concernant la reprogrammation des clés après changement de l'ecm ?

c’était ma question originale :2 (15):

Dans le manuel atelier j'ai trouvé la manip avec les 6 coups de clé de contact pour reprogrammer les clés. Crois-tu que cette procédure puisse me permettre de reprogrammer un nouvel ECM ?

Posté(e) :
:2 (3): J'avais fait cette manip suite au changement de la pile de télécommande... il me semble que je l'avais trouvée dans le manuel du conducteur ! :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur
je ne pense pas car l'ECM stocke le code d'anti-démarrage et il y a un autre boitier pour stocker le code de la télécommande et je pense que tu parles de celui-là

Tu peux me donner la page où tu as lu cette manip ? (EL 242 par hasard)

EL 158

:2 (3): J'avais fait cette manip suite au changement de la pile de télécommande... il me semble que je l'avais trouvée dans le manuel du conducteur ! :2 (26):

J'ai déjà changé la pile sans avoir à faire cette manip.

Toutefois, la c'est différent c'est pour remplacer l'ECM qui communique avec le NATS

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ? Tiens regarde :

IMG_0005.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ca tombe bien j'ai un 3.0l :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, pourrais-tu m'indiquer la page de la procédure de remplacement de l'ecm dans le manuel atelier stp ? Je n'arrive pas à la trouver. :(

j'ai une autre question. Mon ECM a pour référence 23710VC102. Nissan indique que la référence 23710VC602 est également compatible. Je concentre mes recherches sur ces 2 références.

Toutefois y aurait-il d'autres références compatibles ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ces photos. Effectivement j'ai pris mes références sur l’étiquette du boitier.

Chez Nissan, le boitier coûte 1300€ :2 (24): ils sont fous

De fait, je suis un peu à poil et je ne sais pas comment avancer. :2 (21):

J'ai trouvé une société qui propose des calculateurs en échange standard ProPlus Technologie

Posté(e) :

tu veux essayer de l'occaz ?? j'en ai un d'avance avec une clé, je peux te l'envoyer, faire tes essais si tu veux :2 (26):