Posté(e) : 11 février 201510 a Auteur Yes le voyant s'allume quand je tourne la clef, le relais 1 claque puis au tour du 2ème de claquer qlq secondes plus tard le voyant s'éteint et si on attend 15/20 secondes de plus on entend le 2 relais qui claquent et stop le post préchauffage
Posté(e) : 11 février 201510 a Référent Mécanique alors le calage de la pompe pas de la courroie n'est pas bon !
Posté(e) : 12 février 201510 a Auteur Possible car quand je l'ai redémarrer j'ai trouve qu'il boitait plus longtemps que d'habitude et une fois chaud un ralentie d'un peut plus de 625tr/min mais pourquoi une fois chaud il fonctionnait correctement ? le fait que la 1er courroie c'est décaler de la pompe a pût provoquer un décalage de la pompe elle même ( pas de la poulie)?
Posté(e) : 12 février 201510 a Référent Mécanique tes poussoirs hydrauliques fonctionnent bien ? tu as quelle huile dans le moteur ?
Posté(e) : 13 février 201510 a Salut à tous, Je suis étonné de la durée du POST-chauffage (il dit : 15 à 20 secondes) après avoir retapé mon système de pré-post-chauffage, le post chauffage à une durée de fonctionnement bien plus longue. Le mien s'éteint quand le ldr qui arrive au radiateur atteint 33° + OU - 2°. (Sonde supplémentaire sur le radiateur au niveau de la grosse durite). (Lampe témoin branchée en permanence sur la grosse barrette)
Posté(e) : 14 février 201510 a Auteur Bon je n'ai pas remis le nez dessus, vraiment plus le courage de bosser dessus J'ai fait 700 kms avec la nouvelle culasse et ras au niveau des poussoirs pour l'huile, j'ai respecté les préconisations constructeur et ce qui est dit sur le fofo (je n'ai plus l'indice en tête mais j'ai respecté pour toutes les huiles de pont/boîte/moteur)
Posté(e) : 3 mars 201510 a Auteur Je reviens sur mon pb =( alors je résume : Décalage de la courroie au niveau de la pompe d'une dent, remplacement par une origine nissan tout est ok, tendue et calée, 20 kms de fait et retour à la maison le lendemain impossible de démarrer le troll - préchauffage ok - il tousse mais pas plus et fumée à l'échappement Purge des injecteurs, tous desserrés , un au démarreur, le gasoil sort aux injecteurs, je les resserre un à un mais il ne veut toujours pas démarrer ... Comme si il y avait une prise d'air mais pas de fuite de gasoil à la pompe ni sur les injecteurs Si vous avez des pistes je suis sec là et avec un troll de nouveau en panne
Posté(e) : 4 mars 201510 a Salut, Perso, je pense à une distrib soit mal calée, soit des soupapes qui ont morflés suite à un décalage. Vérifie comme il faut la position de tes trois repères de calage ainsi que la tension de la courroie. Autre piste : batterie fatiguée ou câble Batterie/démarreur ou câble de masse fatigués. Tout ça pourrait consommer énormément quand tu préchauffes et quand tu actionnes le démarreur tu n'aurais plus de jus (+12V) à l'électrovanne. Fais-toi aider par un actionneur de pompe d'amorçage quand tu préchauffes et quand tu actionnes le démarreur. Tu es dans quel coin ?
Posté(e) : 4 mars 201510 a Auteur Pour la courroie, repère de la pompe et de l'aac bien en face en démontant le carter sup le démarreur tourne normalement, je trouve. Je ferai attention à la tension quand je vais y retourner et brancher une autre voiture avec des pinces pour voir ce qu'il en est j'ai essayé aussi un au démarreur et un à l’amorçage et ras le bouton poussoir reste dur comme si tout allait bien Je suis de Rouen
Posté(e) : 4 mars 201510 a Bon, ça fait un peu loin pour moi ! Je suis dans le 13 ... C'est le moment de trouver des gars calés en méca sur ta région. Lance un appel sur ce topic ou ouvre une conversation sur le bistrot parce que là, sans le moteur sous les yeux, ce n'est pas évident. Je te dirai bien de vérifier tout ton calage : Pignon de vilebrequin, arbre à cames et pignon de pompe d'injection. Moi je commence à sécher.
Posté(e) : 4 mars 201510 a Tiens, pour info, si ça peut t'aider à trouver du monde...http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/51336-garage-pgr-dans-toute-la-france-ou-plus.html?highlight=garage+pgr
Posté(e) : 4 mars 201510 a Auteur Merci a vous deux pour le calage, si la pompe et l'aac sont bien alignés, normalement le vilo aussi non ? Je vais tomber le carter inf. de distri et voir oui le 13 ça commence à faire loin, d'ailleurs je crois qu'on ne peut pas faire beaucoup plus loin lol 'ai regardé le lien des garages, rien vers chez moi à priori 76/80/27
Posté(e) : 6 mars 201510 a Référent Mécanique si la pompe et l'aac sont bien alignés, normalement le vilo aussi non ? Et pourquoi donc ??? rien de garanti
Posté(e) : 6 mars 201510 a Auteur Comme de fait , pas forcément c'est pourquoi j'ai voulu tomber le carter inf mais la poulie sur le vilo il faut enlever le boulon + mettre un arrache ou bien la poulie vient toute seul ? j'ai arête car il a commencer a pleuvoir avant hier et je ne m'y suis pas re penché
Posté(e) : 6 mars 201510 a Clemynou a dit : il faut enlever le boulon + mettre un arrache ou bien la poulie vient toute seul ? Salut, Pour tomber la poulie, il est préférable mais pas obligatoire d'avoir un arrache-moyeu. Un tuto sur le remplacement de la distribution : Si tu n'as pas d'arrache-moyeu, tu fais levier avec un tournevis ou un pied de biche d'un côté de la poulie (sans trop forcer !) et de l'autre côté de la poulie tu lui mets de petit coup de marteau (pas trop fort, la poulie peut casser). Ensuite tu inverses, et petit à petit elle devrait venir. Profites-en pour remplacer ton joint spi de vilbrequin, il ne vaut pas cher.
Posté(e) : 6 mars 201510 a Auteur Ok merci bien j'ai bien l'arrache à la maison mais je préférais être sûr on verra ça lundi maintenant
Posté(e) : 10 avril 201510 a Auteur Aller je récapitule car je viens de tomber le carter de distri distri aligné PAI , AAC , vilo ==>ok préchauffage ==>ok Arriver de gasoil aux injecteur ==>ok pourquoi il tousse mais ne démarre pas ? il fume gris a l'échappement quand il tousse il démarre au start pilote mais cale aussi tôt
Posté(e) : 10 avril 201510 a Electrovanne de pompe mais il devrait pas démarrer Salut, Apparemment, il l'a déjà vérifié. Mais il est vrai qu'elle peut "claquer" mais ne pas laisser passer un débit suffisant. Donc remède: Trouver une vis très courte ayant le même filetage que l'électrovanne. Supprimer l'électrovanne et y visser la vis en vérifiant qu'elle ne soit pas trop longue afin de laisser passer le gazole. Purger avant de tenter de démarrer. Si le moteur démarre, c'est l'électrovanne qui est HS. Pour éteindre, caler le moteur avec une vitesse. Tiens nous au courant.
Posté(e) : 10 avril 201510 a Auteur Si l’électrovanne était hs je n'aurais pas de gasoil aux injecteurs ? Car là j'ai voulu purger les injecteurs au cas où en les desserrant tous, une personne au démarreur et moi qui les ferme tous un par un et j'ai bien du gasoil à chaque injo... De plus j'ai du courant qui arrive à l’électrovanne , et on entend bien le "tac" du coup dépanneuse et emmené chez le concessionnaire qui est un ami pour avoir plusieurs raisonnements c'est un peu désespérant, mon père en a eu un pendant 10 ans il n'a jamais rien fait dessus et moi j'ai que des emmerdes et je n'ai fait que 1600 kms ...
Posté(e) : 19 mai 201510 a Auteur Des nouvelles donc j'ai porté le trol chez le garagiste qui est un ami ils ont réussi à le démarrer mais a priori il a commencé à "s'emballer" par auto-combustion de l'huile, je préfère préciser donc il a coupé fait le tour et pour lui c'est la pompe qui fout la merde est-ce que ce pb est déjà arrivé à qlqu'un ici ?
Posté(e) : 19 mai 201510 a Référent Mécanique cette auto-combustion est bien réelle ? si oui c'est le turbo qui est en cause
Posté(e) : 19 mai 201510 a Auteur Je me suis posé la même question mais pour moi c'est pour imager le fait qu'il s'est accéléré tout seul et non une combustion d'huile par le turbo je l'avais regardé un peu et il est comme tous les patrol je pense avec la gougoutte au nez mais rien de plus mais dans l'hypothèse que ce soit le turbo c'est normal qu'il n'arrive pas à démarrer ?
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