Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bsr Trolleur

Voila j'explique sur mon y61 de 2005, il a 60 000 km, est-il possible que les amortisseurs soient fatigués même avec si peu de km?

comment voir sur le bébé s'il sont fatigués ?

merci

Posté(e) :

salut DT10

2005 et 60 mkm même si ils ne sont pas complètement HS il ne sont pas de toute première jeunesse ...:2 (15):

si ton 61 est tout mou et rebondit beaucoup sur les bosses et routes dégradées, c'est qu'il est temps de les remplacer ...

au CT ils peuvent te dire si leur état est bon ou pas, mais est-ce vraiment fiable ...:2 (21):

voila, si ça peut t’aider ...:2 (17):

A+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je m'en doutais un peu, de plus ma petite vibration à 100/110 km/h je suis persuadé que ça vient des amortisseurs

(freins neufs, pneus équilibrés, amortisseur de direction, roulements serrés ce qu'il faut) elle me rend dingue cette petite vibration ! cet été j'ai changé les freins tout nickel et s'est revenu :2 (18)::2 (10):

mieux vaut remettre d'origine les amortisseurs ou un peu plus costaud ?

merci Black

Posté(e) :
  • Auteur

je veux rester dans une utilisation routière, le gros ne connais pas trop les bains de boue :2 (15):

les Koni ça ira ?

Posté(e) :
  • Auteur

bon très bien c'est parti pour des Koni :2 (15): pensez-vous que l'usure des amortisseurs peut créer des vibrations au volant comme je l'expliquais un peu plus haut :2 (21):

merci Fafalastuce

Posté(e) :

si tu dois changer les amortos mets des plus gros, que ce soit une marque ou une autre, ils vont te durer certainement plus longtemps et à peine un peu plus cher que les m...e d origine. et sur la route tu ne verras aucun diff. enfin c'est mon opinion. adishatz.

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord je suis convaincu mais pour les tremblements vous en pensez quoi ?

Posté(e) :
  • Modérateur
si tu dois changer les amortos mets des plus gros, que ce soit une marque ou une autre, ils vont te durer certainement plus longtemps et à peine un peu plus chers que les m...e d origine. et sur la route tu ne verras aucun diff. enfin c'est mon opinion.adishatz.

les Koni en principe sont plus gros que ceux d'origine et ils sont réglables, attention à effectuer avant montage ou du moins à contrôler

Pour les vibrations, c'est possible

Posté(e) :
  • Auteur
les Koni en principe sont plus gros que ceux d'origine et ils sont réglables, attention à effectuer avant montage ou du moins à contrôler

Pour les vibrations, c'est possible

je n'ai pas compris ce que je dois contrôler :2 (20):

Posté(e) :
  • Modérateur
je n'ai pas compris ce que je dois contrôler :2 (20):

tu verras tout est expliqué dans la notice, tu les remettras au mini car parfois il sont déréglés d'usine donc un contrôle avant montage :2 (26):

c'est réglable soit par demi-tour ou cran (clic)

Posté(e) :
  • Auteur

très bien j'ai compris merci pour tout :2 (26):

Posté(e) :

la vibration ne vient pas des amortisseurs et où ressens-tu la vibration ??

Pour contrôler tes amortisseurs tu as les concessionnaires et certains agents Renault qui ont fait fabriquer une machine chez Müller spécialement pour contrôler l’efficacité des amortisseurs

Posté(e) :
  • Auteur

problème résolu : mes roulements de roue avaient un peu de jeu, j'ai resserré et maintenant tout va bien (ceci dit la vibration était minime)

merci à vous tous :2 (26):