Aller au contenu

Jour j - 16 tunisie on arrive!!!!!


guyguytitou

Messages recommandés

O lalala on pense toujours que l'on oubli quelque chose pour partir!!!!!!!! Qui est déjà parti en tunisie ???? :2 (19): pour savoir un peu!!!!!! sur les 4X4 s'ils passent bien, s'il faut vraiment prendre des amortisseurs de rechanges, .... etc car bonjours le poids du 4 même si c'est un long!!! :2 (17): sa fait du poids.

merci a vous à plus[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O lalala on pense toujours que l'on oubli quelque chose pour partir!!!!!!!! Qui est déjà parti en tunisie ???? :2 (19): pour savoir un peu!!!!!! sur les 4X4 s'ils passent bien, s'il faut vraiment prendre des amortisseurs de rechanges, .... etc car bonjours le poids du 4 même si c'est un long!!! :2 (17): sa fait du poids.

merci a vous à plus[/img]

 

Amortisseurs : Tu les changes avant de partir pour monter du "renforcé" et tu n'as pas besoin de rechange si tu parts avec du neuf.

 

Pour le reste c'est une longue liste dont il y a des exemples sur ce forum.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depart le 15avril normalement pas besoin d amortos en plus mais tout depend comment tu roule!!!!!!! la seule fois ke j ai vu un amortisseur casse s etait en lybie mais ca roulait fort ( beaucoup trop fort ) il y en a ki confonde raid et rally( ns sommes en vacance on a le temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guyguy dit tout

 

comment pars tu

-seul

-encadré

-avec des copains

-combien dans le trol

quel trajet

-de la piste

-du hors pistes

-du sable

-beaucoup de sable

deroulement

-hotels

-bivouac

longueur etapes

-autonomie GO

-autonomie nourriture

 

enfin tout ce que tu sais sur le raid

en fonction de tous ces paramètres tu auras des avis sur le matériel a embarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'envisage également une petite virée en Tunisie, et je voudrais savoir, si les gamins sont aussi "collants", pour ne pas dire plus, qu'au Maroc, où vraiment j'ai du mal, à force, de les supporter. Ils me gâchent un bonne partie de mon plaisir.

 

A++

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'espère choquer personne :2 (20): mais la tunisie ce n'est pas le bout du monde ni sur une autre planète :2 (15):

 

si tu oublies qq chose tu pourras trouver un truc equivalent sur place (voir mieux :2 (15): ) et en cas de pepins mecanique ti pourras toujours demander assistance a ton assurance ou a un parent ou ami resté en france

 

il ne fait pas prendre les habitants de ces pays (tunisie, maroc ....) pour des demeurés :2 (21): ou des arriérés !!! certes le niveau n'est pas le meme mais il ne faut pas non plus croire que l'on va decouvrir un nouveau monde :2 (15)::2 (15):

 

je repète : ceci etant dit sans vouloir choquer ni vexer ni rien d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos réponses.

:2 (20)::2 (20)::2 (20):

Notre programme est piste hors piste et le complet!!!!!!!!!! sans être camicase!!!!!!!!!!!!! :2 (15): sinon oui oui nous avons bivouas avec autonomie!!!!!!!!! ( pour sa on ne mourrira pas ni de soif ni de faim ).

le plus c'est pour les pièces de rechange, mon troll est de 91 bon on l'entretien mais!!!!! :2 (21): voilà quoi!!!!!!!

quand on est jamais parti on crait toujours d'avoir une cagade!!!!!!!!!!!

je vous dirai si c'était bien!!!!!!!! mais avec des bons vivants, sa doit aller tout seul. :2 (20)::2 (20)::2 (20):

A bientot [/img][im

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai fait le sud tunisien l'année dernière et c'est génial !

 

pas de gamins dans le sud, puisque pas d'habitants du tout ! (dans le grand erg, je veux dire),

 

dans le genre bricole a ne pas oublier, pense a prendre des lunettes de ski (mais pas les skis :2 (15): ), c'est utile en cas de vent de sable pour se guider dans les dunes,

 

prendre aussi des mèches a pneus pour réparer les crevaisons, (9 crevaisons dans la meme journée en descendant la piste de tiaret jusqu'a borj el kadra),

 

voila, bon voyage !

 

JEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'espère pas creuver 9 fois dans la journée car bonjours, la galère!!!!!!!!!!!!!!!!

les mèches et chambres à air sontprévu avec 2 roues de secours, je peux rajouter des mèches car on doit faire tout les sud de la tunisie.

Je ferai mes commentaires de retour !!!! :2 (22)::2 (21)::2 (21)::2 (23)::2 (4): a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste, xav31,

 

notament, c'est en principe le gouvernorat de Tataouine qui délivre les autorisations, et ensuite il y a des points de controles obligatoires sur le parcours à des postes militaires,

 

mais il faut s'y prendre à l'avance pour les autorisations, et faire un dossier "en béton" (liste des véhicules, des passagers, numéro de passeports, age du capitaine, etc...),

 

a plus,

JEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez vous régaler alors,

 

pour la piste de Tiaret qui est un vrai vibromasseur, essayez de rouler le plus possible sur le bord de la piste là ou il ya plus de sable, mais attention aux obstacle éventuels,

 

a Borj El Kadra vous allez faire connaissance de Daou, le patron du bistro, c'est un fin commerçant qui offre tout contre des pièces sonnantes et trébuchantes,

 

et il adore le pastis, gaffe a votre bouteille si vous la sortez :2 (15):

 

je vous envie... mais moi je serai au Maroc pendant ce temps, alors ....

 

A+

JEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouAOU nous on a hésiter pour partir au Maroc!!!!!!!!! mais bon poour un premier c'estd éjà pas mal. Si on casse rien on a prévu d'y aller on octobre novembre :2 (20)::2 (20):

Jeff tu y va avec un troll??????? question bête mais bon!!!!!

nous yes et un long . Nous avons essayer de mettre tout dedans et bonjours la place. Il en reste un peu pour notre fille derrière. :2 (23)::2 (4):

 

BONNE ROUTE BON SABLE ET BONNE DUNE

REGALEZ VOUS BIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Guy, j'y vais avec mon Troll, un Y60 court de 94, 245000kms dans son jus, c'est à dire très correct. D'origine, juste des ressorts arrière de 61 court, des amortisseurs Bilstein, 4 pneus neufs, et puis une bonne révision, graissage, etc...

Comme on est 2 à l'intérieur, j'ai viré les sièges arrières et fait un petit aménagement, une tente sur le toit, et zou !

Bonnes dunes, et ne vous perdez pas :2 (14):

JEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.