Posté(e) : 6 février 201510 a Salut à tous, à l'arrivée du froid j'ai ma boite qui est devenue vraiment dure, limite je dois m'y reprendre à 2 fois pour passer les vitesses je compte commencer par le changement d'huile mais laquelle mettre ? pour un Ebro 2.8 turbo 6 cylindres au passage pourriez-vous me dire si la vidange est facile à faire ? et si y a des trucs à faire et ne pas faire ? merci à vous
Posté(e) : 6 février 201510 a Normalement, cette boite réclame de la 75W80 Mais qu'entends-tu par l'arrivée du froid ? Quelle est la température chez toi ? -2 ou -50 ? Il est normal que le temps que la boite chauffe un peu, les vitesses soient plus dures, mais cela doit disparaitre en roulant
Posté(e) : 6 février 201510 a Auteur Pour les températures au minimum -5 la nuit, sinon le problème et toujours le même en roulant et plus ça va plus les vitesses ont du mal à passer j'ai remarqué que ma pédale d'embrayage remonte lentement aussi
Posté(e) : 6 février 201510 a Salut, Quand tu démarres à froid et que tu laisses tourner ton moteur pour le laisser monter en température avant de prendre la route, mets ton levier de boite de transfert sur "neutre" (point mort BT) et enclenche une vitesse (la 1ere). Laisse tourner 5 minutes le temps pour l'huile de boite de chauffer un peu. Mais une vidange de boite de vitesses ne lui ferait pas de mal, la BT aussi.
Posté(e) : 6 février 201510 a Inutile de mettre sur neutre Même au point mort, tous les pignons de la boite tournent Seul l'arbre de sortie ne tourne pas En revanche, si les vitesses sont dures à passer même à chaud, (en prenant en compte l'info sur la pédale d'embrayage) cela dénote plutôt d'un embrayage fatigué
Posté(e) : 6 février 201510 a Auteur On m'a dit que pour la pédale ça peut venir de l'émetteur ou récepteur je sais plus, si c'est vraiment l’embrayage ça patinerait ? la ça ne patine pas et le truc de la pédale ça fait longtemps que ça me le fait et j'ai jamais eu de soucis pourtant je tracte un porte-voiture avec alors autant dire que quand je suis chargé si l'embrayage avait un souci je pense qu'il aurait cassé avant
Posté(e) : 6 février 201510 a Référent Mécanique ton disque d'embrayage est en fin d'usure et le plateau n'arrive plus, dans ce cas, à totalement débrayer ... d'où tes pb et plus ça ira moins tu pourras débrayer le mouvement
Posté(e) : 6 février 201510 a Auteur Finalement ce n'est pas l'embrayage Tout à l'heure je vais pour bouger le 4x4 et dans ma tête une me vient de regarder le tapis ... effectivement j'ai mis des tapis il n'y a pas longtemps ... et en observant de plus près je me suis aperçu que ça m’empêchait d’appuyer à fond sur la pédale après voir retiré le tapis et fait un test tout et revenu dans l'ordre mis à part la pédale qui remonte lentement (demain je vais voir si il ne faut pas le purger)
Posté(e) : 7 février 201510 a Référent Mécanique c'est bien le disque qui ne se libérait plus assez ... mais pas pour la cause que j'avançais
Posté(e) : 8 février 201510 a Auteur Mais pour la pédale le mécano m'a regardé et c'est le récepteur qui serait un peu fatigué du coup tout va bien, moi qui comptais investir dans un treuil je me suis fait une belle frayeur avec l'embrayage