Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

à l'arrivée du froid j'ai ma boite qui est devenue vraiment dure, limite je dois m'y reprendre à 2 fois pour passer les vitesses :2 (10):

je compte commencer par le changement d'huile mais laquelle mettre ? pour un Ebro 2.8 turbo 6 cylindres

au passage pourriez-vous me dire si la vidange est facile à faire ? et si y a des trucs à faire et ne pas faire ?

merci à vous

Posté(e) :

Normalement, cette boite réclame de la 75W80

Mais qu'entends-tu par l'arrivée du froid ?

Quelle est la température chez toi ? -2 ou -50 ?

Il est normal que le temps que la boite chauffe un peu, les vitesses soient plus dures, mais cela doit disparaitre en roulant

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les températures au minimum -5 la nuit, sinon le problème et toujours le même en roulant et plus ça va plus les vitesses ont du mal à passer :2 (10):

j'ai remarqué que ma pédale d'embrayage remonte lentement aussi

Posté(e) :

Salut,

Quand tu démarres à froid et que tu laisses tourner ton moteur pour le laisser monter en température avant de prendre la route, mets ton levier de boite de transfert sur "neutre" (point mort BT) et enclenche une vitesse (la 1ere). Laisse tourner 5 minutes le temps pour l'huile de boite de chauffer un peu.

Mais une vidange de boite de vitesses ne lui ferait pas de mal, la BT aussi.

Posté(e) :

Inutile de mettre sur neutre

Même au point mort, tous les pignons de la boite tournent

Seul l'arbre de sortie ne tourne pas

En revanche, si les vitesses sont dures à passer même à chaud, (en prenant en compte l'info sur la pédale d'embrayage) cela dénote plutôt d'un embrayage fatigué

Posté(e) :
  • Auteur

On m'a dit que pour la pédale ça peut venir de l'émetteur ou récepteur je sais plus, si c'est vraiment l’embrayage ça patinerait ? la ça ne patine pas et le truc de la pédale ça fait longtemps que ça me le fait et j'ai jamais eu de soucis pourtant je tracte un porte-voiture avec alors autant dire que quand je suis chargé si l'embrayage avait un souci je pense qu'il aurait cassé avant :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Finalement ce n'est pas l'embrayage :2 (15):

Tout à l'heure je vais pour bouger le 4x4 et dans ma tête une :2 (13): me vient de regarder le tapis ... effectivement j'ai mis des tapis il n'y a pas longtemps ... et en observant de plus près je me suis aperçu que ça m’empêchait d’appuyer à fond sur la pédale

après voir retiré le tapis et fait un test tout et revenu dans l'ordre mis à part la pédale qui remonte lentement (demain je vais voir si il ne faut pas le purger)

Posté(e) :
  • Auteur

Mais pour la pédale le mécano m'a regardé et c'est le récepteur qui serait un peu fatigué :2 (26):

du coup tout va bien, moi qui comptais investir dans un treuil je me suis fait une belle frayeur avec l'embrayage :2 (15):