Posté(e) : 6 avril 200619 a Salut !!!!! Tout est dans le sujet. Je précise tout de même sur vos patrol en utilisation normal (pas mal de route et beaucoup de TT!!!!! ) merci !!
Posté(e) : 6 avril 200619 a Logiquement... + a l'Ar ... mais si tu conduit pépère tu peux arriver a du 50/50 ... Chris
Posté(e) : 6 avril 200619 a salut logiquement si tu te sert de ton engin tous les jours donc souvent en4*2 les ar vont + s user
Posté(e) : 6 avril 200619 a salut logiquement si tu te sert de ton engin tous les jours donc souvent en4*2 les ar vont + s user Ce n'est pas mon avis, tout le poids est sur l'avant et le pneu avant travail plus... Et dieu c'est si il y a du poids sur nos engin... Mais ce n'est que mon avis suite au passage de quelques trains de pneus depuis 10 ans.... @+
Posté(e) : 7 avril 200619 a salut moi ils usent plus vite a l'avant surtout l'avant droit avec tout ces ronds point
Posté(e) : 8 avril 200619 a Il semblerait que ce soit l'avant pour moi aussi ! je fais autant de TT que de route !
Posté(e) : 8 avril 200619 a ces derniers moi on a fait beaucoup de 4x4 ( tout les week end depuis mi-février ) en les pneu arriere sont carrément couper a cause des silex pendant une reco alors que l'avant ca peut encore aller. Mais sur route ca doit etre kif kif
Posté(e) : 8 avril 200619 a en permutant régulièrement vos pneus, vous prolongez leur durée de vie... actuellement mes mixtes ont dépassé les 105 000km en 4 ans... y a encore de la marge...
Posté(e) : 9 avril 200619 a Salut !!!!! Tout est dans le sujet. Je précise tout de même sur vos patrol en utilisation normal (pas mal de route et beaucoup de TT!!!!! ) merci !! suivant les 4x4 on peut avoir des differences mais il faut pas oublier une chose le ripage le plus important est la rotation des roues par le volant donc un 4x2 va user par effet de couple sur l'arriere et sur l'avant par le volant et l'appui un 4x4 va etre plus usant sur l'avant mais cela est different suivant le sol la pression la gestion de la pression si le train est bien regler (souvent les GR roule en crabe surtout avec une rehausse)
Posté(e) : 13 mai 200619 a moi je les permutte tout les 10000 et ils s use correctement mes grabber on fait 100000 km
Posté(e) : 13 mai 200619 a pour ma part l'avant s'use bien plus vite que l'arrière car le troll roule uniquement en montagne donc beaucoup de virages et de freinages Pour info mes BF AT m'ont fait 23000km et mes pirreli scorpion sont presque mort à 14000km
Posté(e) : 13 mai 200619 a salut moi ils usent plus vite a l'avant surtout l'avant droit avec tout ces ronds point idem
Posté(e) : 13 mai 200619 a si le train est bien regler (souvent les GR roule en crabe surtout avec une rehausse) Que veux-tu dire par "en crabe" ?... Je comprends pas ..meme avec une rehausse , les ponts restent paralleles , non ?
Posté(e) : 16 mai 200619 a pour moi, sans doute possible, c'est l'arriere qui mange le plus. Il faut que je finisse ceux qui sont dessus (il y a du burn dans l'air^^).
Posté(e) : 16 mai 200619 a Sur le mien, c'est l'avant qui s'use plus vite (virages...) Je viens de passer les pneus avant à larrière (la différence d'usure est flagrante)
Posté(e) : 5 mars 200718 a Moi je l ai use plus vite a l AR qu a l avant. Du coup je les permutte souvent. A l avant ce sont les bord qui s use et a l arriere le centre. J ai déja essayé de jouer sur les pressions, plus gonfflé a l AV et moin a l AR mais la meilleur solution reste la permuttation.
Posté(e) : 5 mars 200718 a en permutant régulièrement vos pneus, vous prolongez leur durée de vie... actuellement mes mixtes ont dépassé les 105 000km en 4 ans... y a encore de la marge... c'est ce que j'allais dire en fait moi j'en sais rien car j'intervertis très régulièrement par contre logiquement ce devrait être les roues motrices (AR) les plus solicitées donc les plus usées
Posté(e) : 5 mars 200718 a Sur nos patrols la répartition des masses est quasi la meme avant/arriere, mais l' avant encaisse les freinages et la direction, logiquement l' avant devrait s' user plus rapidement Ce qui est mon cas malgrès un train avant trés bien réglé
Posté(e) : 12 mars 200718 a Permutation à chaque vidange on est sur du résultat mais s’est dur J e vais faire la mzmz chose à toutes les vidanges, sans quoi je pense que l'usure doit être plus importante sur l'AV avec la masse du bestiot !!!
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