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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

la culasse de mon Y61 Td6 de 99 est douteuse.

Possédant un moteur de Y60 complet en très bon état puis-je lui récupérer la culasse complète équipée et la monter sur mon Y61 ?

Merci:2 (26):

Modifié par trinité

Posté(e) :

Pas très claire, ta question...

 

Est-ce qu'une culasse de 61 se monte sur un 61 ? Bien sûr, si les 2 sont des TD6 !

 

La question ne serait pas plutôt : culasse de 60 sur 61 (ou de 61 sur 60) ? :2 (21):

 

Auquel cas la réponse se trouve déjà sur le forum, car on nous l'a posée plusieurs fois : http://www.patrol-gr.net/casse-refection/34033-culasse-de-y-61-sur-y-60-a.html ... :2 (26):

Posté(e) :
Bonjour, la culasse de mon 61 Td6 de 99 est douteuse.

Possédant un moteur de 61 complet en très bon état puis je lui récupérer la culasse complete équipée et la monter sur mon 61 ?

Merci:2 (26):

 

Dans ce ca je changerais tout le moteur, si la culasse de l'autre est douteuse quoi du reste du moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

Autant pour moi Messieurs, j'ai écrit n'importe quoi je ne devais pas avoir les yeux en face des trous !

Je voulais dire la culasse de mon Td6 est douteuse, et je possède un moteur complet de 60, puis-je lui récupérer la culasse complète ?

 

(par contre je n'arrive pas à modifier mon titre)

Posté(e) :
  • Auteur

Non ma pompe à vide est sur l'alternateur, mais si je récupère le couvre culasse du Td6 ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup Pierre

 

Et pourquoi ne pas carrément récupérer l'alternateur du 60 avec la pompe à vide dessus et aussi son couvre culasse ? les poussoirs soupapes sont les mêmes ? régler la pompe à injection sera compliqué ?

 

Sinon je me tâte à récupérer le moteur complet, mais je perds 15cv au passage ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le Y61 TD6 n'a pas de poussoirs hydrauliques alors bien mesurer les hauteurs de soupape si tu fais des panachages ....

Pour la pompe à vide peu importe sa position

 

Pour la pompe d'injection le plus difficile sera de trouver son bon calage en procédant par des essais sur route ... long et fastidieux mais faisable si on a de la méthode

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord merci. Il y a une méthode particulière pour caler la pompe ? j'avais dû le faire sur un Td6.

J'avais fait un repère pour marquer le positionnement d'origine de la pompe, puis je la décalais d'un mm coté roue, je resserrais (moteur tournant), puis petit tour de 5/10min à bas moyen et haut régime, conduite "en charge", puis retour à la maison, je décalais la pompe encore d'un mm, et hop rebelote un tour en 4x4. Jusqu'à trouver le meilleur compromis.

Est-ce valable ?

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