Posté(e) : 22 février 201510 a Auteur hello cet aprem j'ai voulu changer mon boitier mais voila je me trouve face à un problème ! impossible de sortir la rotule de la barre de direction reliée à la bielle pendante ! j'ai essayé en tapant dessus la tête (en laissant l’écrou pour ne pas abimer les filets) et avec un arrache à trois branches mais celui-ci est un peu petit ! la rotule ne bouge pas ! comment faites-vous, quel arrache utilisez-vous ? merci de vos conseils.
Posté(e) : 22 février 201510 a Auteur Démonter une rotule de direction J'ai trouvé cette astuce, à voir.
Posté(e) : 22 février 201510 a Modérateur Démonter une rotule de direction J ai trouve cette astuce, a voir. Tu vas chercher loin ce que tu as à portée de main Tags - Trucs vrac - Décollage d'une rotule de direction
Posté(e) : 22 février 201510 a Auteur Non pas du tout j'ai bien vu cette astuce qui doit bien fonctionner pour ce coté, mais coté bielle pendante on ne peut pas mettre de cric. maintenant je n'ai peut-être pas utilisé la bonne méthode, à savoir que j'ai tenté de démonter en laissant l'amortisseur de direction en place et sans démonter la rotule coté passager. Faut-il donc déposer l'amortisseur et l'autre rotule ou bien cela n'a pas d'importance ? Sur le lien que j'ai mis il explique de laisser la massette derriere la rotule et taper avec un marteau plus petit alors que sur celle de pgr c'est avec un cric, méthode un peu différente.
Posté(e) : 22 février 201510 a Référent Mécanique si tu parles du bras pitman, il faut chauffer sinon impossible de l'avoir
Posté(e) : 22 février 201510 a Auteur Non pierre je parle de la rotule de la barre de direction reliée dessus.
Posté(e) : 22 février 201510 a Référent Mécanique avec les deux marteaux ça doit fonctionner : mais pas avec des petits coups
Posté(e) : 1 mars 201510 a Auteur voila boitier changé non sans mal ! pour démonter la rotule coter passager pas de soucis avec la méthode du cric, par contre celle coté conducteur obligé de déposer le boitier avec la barre de direction et de le mettre sur l'étau ! puis couper à la meuleuse le bras pitman pour libérer cette fichu rotule !!!! Par contre je sens un peu plus de jeu, coté de jeu, avec le nouveau boitier de direction donc il faut que je mette les roues bien droites et serrer un peu la vis, c'est bien ça ?
Posté(e) : 2 mars 201510 a Auteur Je le sens coté volant je n'ai pas mesuré mais je pense être dans la tolérance des 35 mm, mais je ne l'avais pas si fort avec l 'autre boitier.
Posté(e) : 2 mars 201510 a Auteur je suis passé chez nini, commander les joints cuivre sur les raccords banjo et joint torique sur la vis de réglage qui n'ont pas dû aimer le démontage !! ça suinte un peu :2 (10):
Posté(e) : 2 mars 201510 a Référent Mécanique Moteur à l'arrêt le jeu mesuré sur la jante du volant est normal
Posté(e) : 2 mars 201510 a Auteur j’essaierai d'effectuer un réglage plus fin une fois les joints changés, on verra ce que ça donne merci pour les conseils
Posté(e) : 7 mars 201510 a Auteur voila joint changé, jeu réglé, impec c'est une une affaire qui roule
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