Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

hello

cet aprem j'ai voulu changer mon boitier mais voila je me trouve face à un problème !

impossible de sortir la rotule de la barre de direction reliée à la bielle pendante !

j'ai essayé en tapant dessus la tête (en laissant l’écrou pour ne pas abimer les filets) et avec un arrache à trois branches mais celui-ci est un peu petit !

la rotule ne bouge pas !

comment faites-vous, quel arrache utilisez-vous ?

merci de vos conseils.

Posté(e) :
  • Auteur

Non pas du tout j'ai bien vu cette astuce qui doit bien fonctionner pour ce coté, mais coté bielle pendante on ne peut pas mettre de cric.

maintenant je n'ai peut-être pas utilisé la bonne méthode, à savoir que j'ai tenté de démonter en laissant l'amortisseur de direction en place et sans démonter la rotule coté passager.

Faut-il donc déposer l'amortisseur et l'autre rotule ou bien cela n'a pas d'importance ?

Sur le lien que j'ai mis il explique de laisser la massette derriere la rotule et taper avec un marteau plus petit alors que sur celle de pgr c'est avec un cric, méthode un peu différente.

Posté(e) :
  • Auteur

voila boitier changé non sans mal !

pour démonter la rotule coter passager pas de soucis avec la méthode du cric, par contre celle coté conducteur obligé de déposer le boitier avec la barre de direction et de le mettre sur l'étau ! puis couper à la meuleuse le bras pitman pour libérer cette fichu rotule !!!!

Par contre je sens un peu plus de jeu, coté de jeu, avec le nouveau boitier de direction :2:

donc il faut que je mette les roues bien droites et serrer un peu la vis, c'est bien ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je le sens coté volant

je n'ai pas mesuré mais je pense être dans la tolérance des 35 mm, mais je ne l'avais pas si fort avec l 'autre boitier.

Posté(e) :
  • Auteur

je suis passé chez nini, commander les joints cuivre sur les raccords banjo et joint torique sur la vis de réglage qui n'ont pas dû aimer le démontage !!

ça suinte un peu :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

j’essaierai d'effectuer un réglage plus fin une fois les joints changés, on verra ce que ça donne :2 (20):

merci pour les conseils