Posté(e) : 24 février 201510 a ok merci, tiens-moi au courant effectivement ça peut être un problème. c'est dommage car elles sont super belles [ATTACH=CONFIG]111682[/ATTACH] (ce ne sont pas les miennes j'ai piqué la photo sur le site désolé) Salut c'est bizarre ce sont les mêmes jantes et pourtant les miennes le fond plat et je pense que les écrous coniques ne peuvent pas y aller:2: BONSOIR les mêmes jantes je ne suis pas SUR IL FAUT 1 photo des siennes avant de DIRE quoi que ce soit
Posté(e) : 24 février 201510 a ta bonne équivalence est 275/55/16 et ne t'en fais pas pour les vibrations il faut un amorto de direction renforcé et régler la dissymétrie des suspension avant les 3/4 qui ont ce problème ont des amortisseurs d'origine y compris direction et ne changent pas leurs biellettes de barres stab bonjour l'équivalent du 30/9.5/15 EN Ø THÉORIQUE car il y a 1 tolérance MINI -->73.9mm MAXI -->76.1 mm voir guide de transformation 4x4 de chez BFG EN 15 POUCES --> 255/70/15 (73.9 mm) ou 265/70/15 (75.3 mm) EN 16 POUCES --> 225/75/16 (74.4 mm) ou 245/70/16 (75 mm) EN 17 POUCES --> 245/65/17 (75 mm) et ne t'en fais pas pour les vibrations il faut un amorto de direction renforcé les 3/4 qui ont ce problème ont des amortisseurs d'origine y compris direction et ne changent pas leurs biellettes de barres stab j'ai jamais vu que ---> 1 AMORTISSEUR DE DIRECTION renforcé ---> ÉTAIT là pour cacher la misère car d'origine (neuf) les 4X4 à pont rigide roulent très bien sans amortisseur de DIRECTION RENFORCE PAR CONTRE les JEUS divers --> DONNE DES VIBRATIONS
Posté(e) : 24 février 201510 a oui sur les jantes alu il faut des écrous à portée plate ! bonjour MISSA pas systématiquement ---> exemple JANTES RACER ----> ÉCROU CONIQUES CANON sur les Y60 JANTES ALU NISSAN jantes à portée plate sur les Y61 IL Y A 2 MODÈLES DE JANTES ALU NISSAN DE 1998 à 2002 jantes a portée plate de 2002 a 200? jantes a portée conique
Posté(e) : 25 février 201510 a bonjour MISSA pas systématiquement ---> exemple JANTES RACER ----> ÉCROU CONIQUES CANON sur les Y60 JANTES ALU NISSAN jantes à portée plate sur les Y61 IL Y A 2 MODÈLES DE JANTES ALU NISSAN DE 1998 à 2002 jantes à portée plate de 2002 à 200? jantes à portée conique alors effectivement les jantes de notre ami 3.3td proviennent d'un 3,0l 2002 puisque je les ai eues quelques temps (transitoire) à la maison. ce qui est étrange, on voit bien la portée plate au fond de la gorge puis un léger chanfrein qui pourrait laisser penser que l'on puisse mettre un écrou conique :2 (18):
Posté(e) : 25 février 201510 a Auteur salut, dès que je peux, je vous prends une photo A +. Bonjour à tous je prendrai également une photo comme ça on pourra comparer:s_main:
Posté(e) : 25 février 201510 a bonjour l'équivalent du 30/9.5/15 EN Ø THÉORIQUE car il y a 1 tolérance MINI -->73.9mm MAXI -->76.1 mm voir guide de transformation 4x4 de chez BFG EN 15 POUCES --> 255/70/15 (73.9 mm) ou 265/70/15 (75.3 mm) EN 16 POUCES --> 225/75/16 (74.4 mm) ou 245/70/16 (75 mm) EN 17 POUCES --> 245/65/17 (75 mm) j'ai jamais vu que ---> 1 AMORTISSEUR DE DIRECTION renforcé ---> ÉTAIT là pour cacher la misère car d'origine (neuf) les 4X4 à pont rigide roulent très bien sans amortisseur de DIRECTION RENFORCE PAR CONTRE les JEUS divers --> DONNE DES VIBRATIONS http://www.pneu-4x4.fr/correspondance-jantes-pneus4x4.htm il faut partir de sa taille d'origine 205/r16 pas de la taille actuelle après c'est à lui de la connaitre eh oui un amortisseur sous dimensionné donne des vibrations surtout quand on a des gros pneus mais c'est sûr que si on ne roule pas en 4x4 de 30 ans d'age on ne peut pas comprendre
Posté(e) : 25 février 201510 a Tableaux de correspondance pneus 4x4il faut partir de sa taille d'origine 205/r16 pas de la taille actuelle après c'est à lui de la connaitre ehoui un amortisseur sous dimensionné donne des vibrations surtout quand on a des gros pneus mais c'est sûr que si on ne roule pas en 4x4 de 30 ans d'age on ne peut pas comprendre:2 (26): Salut, juste pour information, j'ai donc des jantes alu d'origine (y61 3l 2001) écrous à portée plate, des pneus BF AT 265X70X16 en très bon éta,t dimension donnée d'origine, pas de jeu dans les roulements et un amortisseur de direction neuf TOUCH DOG, Par contre c'est vrai qu'il n'a pas 30 ans ... Attention tout même à l'interprétation de mes vibrations, il est vrai que j'utilise mon Patrol tous les jours sur route et sur autoroute (et le week-end off road) par conséquent je fais peut-être plus attention que quelqu'un qui ne fait que du chemin. Les vibrations n'apparaissent qu'à vitesse constante pour moi à partir de 80 km/h compteur sur route lisse évidemment. Le meilleur essai est sur voie rapide. Après je ne veux pas généraliser mon cas mais comme je galère avec ça depuis que je l'ai acheté je préfère prévenir ... Après si vous avez des solutions (pas toi SEBASTIEN ) autre que l'équilibrage parfait, je suis preneur évidemment.
Posté(e) : 25 février 201510 a Auteur Alors voilà les photos des jantes. Elles ne sont pas très propres est un peu abimées mais bon on va faire avec ��
Posté(e) : 25 février 201510 a Modérateur Alors voilà les photos des jantes. Elle ne sont pas très propres est un peu abimées mais bon on va faire avec �� [ATTACH=CONFIG]111790[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]111791[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]111792[/ATTACH] Ce sont des jantes "hercules" d'Y61 2,8 Il te faut des écrous de roues portée plate (avec rondelle sertie libre), désignation 12 X 1,25 ECROU CHROME 21 mm
Posté(e) : 25 février 201510 a Alors voilà les photos des jantes Elle ne sont pas très propre est un peu abimé mes bon on va faire avec �� [ATTACH=CONFIG]111790[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]111791[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]111792[/ATTACH] bonsoir pour ton cas DE 1998 à 2002 jantes à portée plate
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