Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai un souci au niveau du feu de croisement droit sur mon Y 60 de 1994 :

le jus arrive bien mais il se coupe par moments ...

je n'arrive pas à localiser le relais des codes pour le vérifier ??

merci de m'éclairer sur ce sujet :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

une bonne raison pour ne pas trouver le relais ... :2 (20):

le courant arrive mais probablement pas assez fort ??

je vais vérifier le commodo - merci

Posté(e) :

il n'y pas de relais par contre il y a un fusible pour chaque coté je crois, et bien souvent ce n'est pas le commodo puisque il y aurait un problème sur les 2 et non pas un seul par contre c'est souvent la prise qui est oxydée et le jus ne passe pas correctement ou problème de masse ça dépend

Posté(e) :

:2 (3): Absolument pas : dans le commodo, il y a un contact par côté...

De plus, ce problème est récurrent sur les 60, 160, 260 et beaucoup ont dû nettoyer ou changer ce commodo pour les mêmes raisons (éclairage faible d'un côté) ! :2 (26):

Il y a des dizaines de topics à ce sujet dans cette rubrique...... :2 (21):

Et la méthode : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/9563-260-veilleuses-commodo-papier-verre-ca-marche.html

Posté(e) :

dans le topic c'est bien ce je dis ça marche par paire ou les veilleuses ne s'allument ou les codes ne marchent pas ou les phares restent enclenchés etc...

Posté(e) :

Et dans celui-ci, c'est bien comme je dis : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/20765-probleme-phare-commodo.html :2 (15):

Fais une recherche avec "commodo" en mot-clé, et tu verras tous les topics qu'on a déjà pu faire à ce sujet..... :2 (26):

Celui que j'ai mis en lien avant, c'est surtout pour l'illustration et la résolution du problème !

Posté(e) :

là pour le coup tu t'es bien défendu mais j'ai raison aussi puisque tous ce que j'ai lu ça allait de paire

donc...:2 (23):

Posté(e) :

Salut,

Alors comptes bien les lamelles !!!!:2 (15):

P1080112.jpg

Commodo Y60 , 5 contacts (codes D et G circuits séparés, feux route D et G circuits séparés, veilleuse contact commun mais fusibles D et G séparés en sortie)

Pour la question initiale du post, c'est ces contacts qu'il faut nettoyer

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info - d'autant plus qu'en parallèle j'ai un souci de fusible des veilleuses gauche qui pète sans arrêt ...

je dois avoir un problème de masse - j'ai déjà changé le commodo mais je vais le re-vérifier

heureusement que l'air est bien sec en Bretagne !!! :2 (21):

Posté(e) :
Salut,

Alors comptes bien les lamelles !!!!:2 (15):

[ATTACH=CONFIG]111761[/ATTACH]

Commodo Y60, 5 contacts (codes D et G circuits séparés, feux route D et G circuits séparés, veilleuse contact commun mais fusibles D et G séparés en sortie)

Pour la question initiale du post, c'est ces contacts qu'il faut nettoyer

Phil

et les clignotants ????:2 (24):

Posté(e) :

:2 (3): Ils marchent par paire... quand tu mets les warnings ! :2 (15):

C'est une autre partie du commodo... :2 (26):

Posté(e) :
et les clignotants ????:2 (24):

Salut ,

Comme je ne démonte que ce qui ne fonctionne pas, je ne m'occupe pas de ce qui va bien --> je n'ai pas touché à la commande des clignos !:2 (14)::2 (14):

Phil