Posté(e) : 23 février 201510 a bonjour à tous j'ai un souci au niveau du feu de croisement droit sur mon Y 60 de 1994 : le jus arrive bien mais il se coupe par moments ... je n'arrive pas à localiser le relais des codes pour le vérifier ?? merci de m'éclairer sur ce sujet
Posté(e) : 23 février 201510 a Référent Mécanique il n'y a pas de relais dans le circuit des phares ... Bien souvent le coupable est le commodo !
Posté(e) : 24 février 201510 a Auteur une bonne raison pour ne pas trouver le relais ... le courant arrive mais probablement pas assez fort ?? je vais vérifier le commodo - merci
Posté(e) : 24 février 201510 a il n'y pas de relais par contre il y a un fusible pour chaque coté je crois, et bien souvent ce n'est pas le commodo puisque il y aurait un problème sur les 2 et non pas un seul par contre c'est souvent la prise qui est oxydée et le jus ne passe pas correctement ou problème de masse ça dépend
Posté(e) : 24 février 201510 a Absolument pas : dans le commodo, il y a un contact par côté... De plus, ce problème est récurrent sur les 60, 160, 260 et beaucoup ont dû nettoyer ou changer ce commodo pour les mêmes raisons (éclairage faible d'un côté) ! Il y a des dizaines de topics à ce sujet dans cette rubrique...... Et la méthode : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/9563-260-veilleuses-commodo-papier-verre-ca-marche.html
Posté(e) : 24 février 201510 a dans le topic c'est bien ce je dis ça marche par paire ou les veilleuses ne s'allument ou les codes ne marchent pas ou les phares restent enclenchés etc...
Posté(e) : 24 février 201510 a Et dans celui-ci, c'est bien comme je dis : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/20765-probleme-phare-commodo.html Fais une recherche avec "commodo" en mot-clé, et tu verras tous les topics qu'on a déjà pu faire à ce sujet..... Celui que j'ai mis en lien avant, c'est surtout pour l'illustration et la résolution du problème !
Posté(e) : 24 février 201510 a Et ici tu as même le schéma qui te montre que les circuits droit et gauche sont bien séparés : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/25337-y60-un-code-qui-s-allume-tout-seul.html Mais si tu as mieux pour me convaincre du contraire... je reste à l'écoute !
Posté(e) : 24 février 201510 a là pour le coup tu t'es bien défendu mais j'ai raison aussi puisque tous ce que j'ai lu ça allait de paire donc...
Posté(e) : 24 février 201510 a Salut, Alors comptes bien les lamelles !!!! Commodo Y60 , 5 contacts (codes D et G circuits séparés, feux route D et G circuits séparés, veilleuse contact commun mais fusibles D et G séparés en sortie) Pour la question initiale du post, c'est ces contacts qu'il faut nettoyer Phil
Posté(e) : 25 février 201510 a Auteur merci pour l'info - d'autant plus qu'en parallèle j'ai un souci de fusible des veilleuses gauche qui pète sans arrêt ... je dois avoir un problème de masse - j'ai déjà changé le commodo mais je vais le re-vérifier heureusement que l'air est bien sec en Bretagne !!!
Posté(e) : 25 février 201510 a Salut,Alors comptes bien les lamelles !!!! [ATTACH=CONFIG]111761[/ATTACH] Commodo Y60, 5 contacts (codes D et G circuits séparés, feux route D et G circuits séparés, veilleuse contact commun mais fusibles D et G séparés en sortie) Pour la question initiale du post, c'est ces contacts qu'il faut nettoyer Phil et les clignotants ????
Posté(e) : 25 février 201510 a Ils marchent par paire... quand tu mets les warnings ! C'est une autre partie du commodo...
Posté(e) : 25 février 201510 a et les clignotants ???? Salut , Comme je ne démonte que ce qui ne fonctionne pas, je ne m'occupe pas de ce qui va bien --> je n'ai pas touché à la commande des clignos !:2 (14): Phil
Posté(e) : 26 février 201510 a Référent Mécanique je suis aussi adepte ... ne pas toucher à ce qui fonctionne