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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Suite au déboîtement de mon reniflard, j'ai eu comme un bruit de courroie qui patine mais j'aurais plutôt dit un bruit de poulie sur son axe. J'en ai déduit un graissage des courroies sauf que ça le faisait aussi bien à froid qu'à chaud mais pendant une courte durée puis ça s'arrêtait et de temps en temps suite à ce bruit je gagnais de la puissance et il y avait un gros bruit de souffle en moins dans le moteur. Mais ça durait entre 10 secondes et 1 minute puis le bruit de courroie se faisait à nouveau et le bruit de souffle au moteur revenait et je reperdais de la puissance (5 à 10 km/h dans les montées et faux-plats).

 

Puis le soir j'ai dû rentrer donc rebelote 80 km à l'envers environ 8 km après mon départ il y a eu ce bruit et le souffle au moteur a disparu et j'ai gagné de la puissance exactement comme cité plus haut sauf que ça a duré les 70 km restant un plaisir c'était un vrai avion (je me rends compte qu'on m'a vendu un patrol qui ne marchait pas à fond ?! :2 (10):)

Lle lendemain je l'ai repris pour aller au boulot et ça n'a pas refait ce bruit, c'était toujours un avion au top ! Puis le soir pour rentrer ben même pas 10 km après être parti ça a fait le fameux bruit puis retour du souffle au moteur et perte de puissance. Donc aujourd'hui je suppose que mon patrol ne sort pas toute sa puissance ... Je précise que j'ai acheté mon troll comme il est en ce moment, sans cette histoire je n'aurais jamais vu qu'il puisse tourner aussi bien :2 (8):

 

Je précise aussi que mon troll mange environ 0.5/06 L d'huile pour 900 km je ne sais pas si c'est lié ...

 

Quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît ?

Posté(e) :
  • Modérateur

salut

la conso d'huile ne me gène pas:2 (26):

par contre ton bruit, c'est ton ventilateur de refroidissement, il faut le remplacer... le roulement dans le visco-coupleur est grippé d’où le bruit d'avion

 

en adaptable

:2 (12):Pièces 4x4 Refroidissement Chauffage Clim Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD diesel (châssis court) 1988->1997

 

en origine

:2 (12):Pièces 4x4 Refroidissement Chauffage Clim Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD diesel (châssis court) 1988->1997

 

quand ton bruit d'avion arrive, perte de puissance, plus de consommation...

 

facile a changer, 4 vis de 6mm a enlever et le tour est joué:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben j'ai tout de suite pensé au visco-coupleur mais je n'ai pas avancé d'hypothèse pour ne pas vous influencer :2 (26): Cependant un collègue m'a dit que mon visco-coupleur était bloqué avec la vis prévue pour quand il casse: est-ce possible ? Après il est vrai que le ventilo tourne tout le temps il devrait donc s'enclencher qu'en cas de chauffe élevée du moteur non ?! Je n'y connais pas grand chose désolé :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai du nouveau !

 

Après contrôle du visco-coupleur c'est bien lui puisqu'il a un jeu anormal et l'axe est rongé. Donc je vais laisser le patrol tranquille histoire que le ventilo n'explose pas mon radiateur si ça lâche :2 (26):

 

Merci pour la précision de vos réponse ça fait plaisir !! :2 (15):

Posté(e) :
et pourquoi pas le clapet de sécurité sur le collecteur d'admission qui régule la pression du turbo ?

 

je rejoins également la réponse de pierre

 

c'est pas le visco qui va le faire marcher plus ou moins fort

 

as-tu fait attention quand il perd sa puissance si il fume ? mais 1/2 litre d'huile au 1000 je trouve ça énorme

Posté(e) :
  • Auteur

ben en fait il n'a pas de puissance depuis que je l'ai acheté ... il fume au démarrage mais j'ai regardé tout à l'heure et ça fume bleu, aurait-il touché l'injection ? il ne fume pas quand je roule normalement. Et moi aussi je trouve la consommation d'huile énorme :2: J'ai une fuite au turbo si vous voulez j'ai des photos.

 

Pour en revenir au visco-coupleur vous prendriez lequel ?

Posté(e) :

pas de puissance ça peu venir de beaucoup de chose

déjà a t'il la vanne egr ?

une durite d'air qui alimente le turbo fendue ou cassée ou poreuse ?

la waste-gate grippée ou la dépression ne marche plus ?

si déjà le turbo fuit il y a de forte chance que l'axe ait du jeu et ça c'est pas bon

Posté(e) :
  • Auteur

Hier j'ai enlevé la durite et contrôlé il n'y a aucun jeu dans le turbo, l'EGR je ne sais pas où elle se situe ...

Posté(e) :

elle se trouve sur la pipe d'admission coté culasse y a une durite de dépression qui est branchée dessus et les électrovannes se trouvent sur le support du filtre à air

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que ça vient du visco-coupleur toute façon il est fichu ... Plus qu'à le commander :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Me revoilà pour l'EGR :2 (15):

 

WP_20150224_004.jpg

 

Donc a-t-elle été supprimée ?!

 

Après démontage du visco-coupleur hé ben il est plutôt chouette :2 (26): :

 

WP_20150224_002.jpg

 

Mais une autre question me vient : est-ce normal d'avoir un jeu monstre dans la poulie qui entraîne le visco ?

 

WP_20150224_007.jpg

 

En attendant vos réponses :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci ! :2 (15):

 

J'attends la pièce et je vous tiens au courant :2 (19):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir bonsoir, j'ai reçu mon visco-coupleur mais je vais changer mon turbo

désolé pour l'attente, je ne vous oublie pas :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous, le problème venait bien de mon visco coupleur je l'ai donc changé et tout marche nickel :2 (15):

 

Merci beaucoup pour vos réponse et donc votre aide !! :2 (14):

 

Au plaisir !

Invité
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