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Posté(e) :

petite question toute bête, je viens de recuperer un y61 2.8 td6 de 98, 230 mkm, avec le moteur changé par nissan en 2005 à 155 mkm

- je me demande si à ce km quand ils ont changé le moteur est-ce qu'ils ont fait l'embrayage et le bi-masse ?

pour l'instant il vibre un peu et j'ai trouvé de la graisse sous la cloche, gros pb je crois ????

- deuxièmement le moteur a donc 75 mkm et la courroie n'a pas été faite, c'est à partir de combien de km pour la courroie (peut-être aussi un nombre d'année) ????

 

J’hésite à ramener le gros au vendeur car le bi-masse coute un bras et en plus si il y a la distri ça va faire très très mal

vous en pensez quoi ????

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui j'oubliais : quelles sont les symptômes pour être sûr que le volant moteur est mort ????

peut-on rouler avec un vm fatigué ???

désolé pour ce flux de question mais je crois avoir fait une grosse connerie:M16::M16::M16::M16::M16:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je pense que pour l'échange moteur au mini le disque voire l'embrayage complet a été changé ... mais certainement pas le volant moteur, il ne faut pas rêver !

Si tu as de la graisse silicone dans le carter c'est le signe que le spi d'étanchéité du bi-masse fuit mais si c'est de l'huile de BV c'est celui de la boite et si c'est de l'huile moteur c'est celui du vilebrequin. Tu dis graisse ça peu correspondre au silicone, à vérifier !

Un bi-masse peut se souder et il faudra t'en inquiéter lorsque tu auras des bruits de ferraillage au ralenti

Posté(e) :

j'ai mieux !

 

regarde mes posts et tu verras qu'il est possible de monter un volant moteur de y60 ....!

Posté(e) :
j'ai mieux !

 

regarde mes posts et tu verras qu'il est possible de monter un volant moteur de y60 ....!

 

Belle modif :2 (17):

J'ai aussi le même problème de vibration aux alentours du couple maxi avec l'Adonis ...

Posté(e) :

Moi je pense que je vais le faire souder, équilibrer et surfacer :2 (26):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

Après dépose de la boite à vitesse sur mon TD6 pour remplacer le kit d'embrayage on découvre le volant bi-masse ?

Les références carte grise de suffisent pas pour indiquer s'il y en avait un ou pas ? Mais surprise passée c'est le prix chez Nini : 1400 HT. Même le garagiste a toussé.

Y-a-t-il moyen de le supprimer et pourquoi vous parlez de le faire souder (Est-ce une solution miracle et économique) ?

Vous parlez aussi de le remplacer par un VM d'Y 60.

Quelle serait la meilleure solution hormis celle de banquer plein pot.

Merci merci - Gérard

Posté(e) :
le souder est le plus simple et le plus économique mais tu peux avoir des vrombissements dans la caisse

Notre Partenaire vend aussi des mono-masses

Celui du Y60 impose de modifier la boite de vitesses car l'arbre primaire sera trop long

 

il faut lui faire quoi à l'arbre primaire :2 (18)::2 (26):

Posté(e) :
le changer ou le faire raccourcir par un usineur

 

bizarre:2 (26): quand j'ai changé mon embrayage, avec le kit de conversion avec le VM d'y 60 je n'ai pas touché à l'arbre primaire et c'est rerentré comme il faut :2 (26):

Posté(e) :
le changer ou le faire raccourcir par un usineur

 

 

Ou avec la disqueuse !!!:2 (14):

Posté(e) :

Bonsoir,

Bon ben voilà c'est fait, l'embrayage a été changé : 1525€ tout rond avec le joint spi. Pièces origine Japon avec disque renforcé et en provenance du département 65....

Merci pour vos idées. Gérard.:2 (14):

Posté(e) :

J'ai oublié de dire que le V.M. bi masse a été remplacé par un mono masse.

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