Posté(e) : 26 février 201510 a petite question toute bête, je viens de recuperer un y61 2.8 td6 de 98, 230 mkm, avec le moteur changé par nissan en 2005 à 155 mkm - je me demande si à ce km quand ils ont changé le moteur est-ce qu'ils ont fait l'embrayage et le bi-masse ? pour l'instant il vibre un peu et j'ai trouvé de la graisse sous la cloche, gros pb je crois ???? - deuxièmement le moteur a donc 75 mkm et la courroie n'a pas été faite, c'est à partir de combien de km pour la courroie (peut-être aussi un nombre d'année) ???? J’hésite à ramener le gros au vendeur car le bi-masse coute un bras et en plus si il y a la distri ça va faire très très mal vous en pensez quoi ???? merci
Posté(e) : 26 février 201510 a Auteur ah oui j'oubliais : quelles sont les symptômes pour être sûr que le volant moteur est mort ???? peut-on rouler avec un vm fatigué ??? désolé pour ce flux de question mais je crois avoir fait une grosse connerie:M16::M16::M16:
Posté(e) : 27 février 201510 a Référent Mécanique je pense que pour l'échange moteur au mini le disque voire l'embrayage complet a été changé ... mais certainement pas le volant moteur, il ne faut pas rêver ! Si tu as de la graisse silicone dans le carter c'est le signe que le spi d'étanchéité du bi-masse fuit mais si c'est de l'huile de BV c'est celui de la boite et si c'est de l'huile moteur c'est celui du vilebrequin. Tu dis graisse ça peu correspondre au silicone, à vérifier ! Un bi-masse peut se souder et il faudra t'en inquiéter lorsque tu auras des bruits de ferraillage au ralenti
Posté(e) : 27 février 201510 a j'ai mieux ! regarde mes posts et tu verras qu'il est possible de monter un volant moteur de y60 ....!
Posté(e) : 27 février 201510 a j'ai mieux ! regarde mes posts et tu verras qu'il est possible de monter un volant moteur de y60 ....! Belle modif J'ai aussi le même problème de vibration aux alentours du couple maxi avec l'Adonis ...
Posté(e) : 18 mars 201510 a Bonsoir, Après dépose de la boite à vitesse sur mon TD6 pour remplacer le kit d'embrayage on découvre le volant bi-masse ? Les références carte grise de suffisent pas pour indiquer s'il y en avait un ou pas ? Mais surprise passée c'est le prix chez Nini : 1400 HT. Même le garagiste a toussé. Y-a-t-il moyen de le supprimer et pourquoi vous parlez de le faire souder (Est-ce une solution miracle et économique) ? Vous parlez aussi de le remplacer par un VM d'Y 60. Quelle serait la meilleure solution hormis celle de banquer plein pot. Merci merci - Gérard
Posté(e) : 18 mars 201510 a Référent Mécanique le souder est le plus simple et le plus économique mais tu peux avoir des vrombissements dans la caisse Notre Partenaire vend aussi des mono-masses Celui du Y60 impose de modifier la boite de vitesses car l'arbre primaire sera trop long
Posté(e) : 18 mars 201510 a le souder est le plus simple et le plus économique mais tu peux avoir des vrombissements dans la caisse Notre Partenaire vend aussi des mono-masses Celui du Y60 impose de modifier la boite de vitesses car l'arbre primaire sera trop long il faut lui faire quoi à l'arbre primaire
Posté(e) : 19 mars 201510 a le changer ou le faire raccourcir par un usineur bizarre:2 (26): quand j'ai changé mon embrayage, avec le kit de conversion avec le VM d'y 60 je n'ai pas touché à l'arbre primaire et c'est rerentré comme il faut
Posté(e) : 20 mars 201510 a Référent Mécanique parce que le kit est prévu pour ... mais ce n'est pas le volant moteur du Y60
Posté(e) : 20 mars 201510 a le changer ou le faire raccourcir par un usineur Ou avec la disqueuse !!!
Posté(e) : 26 mars 201510 a Bonsoir, Bon ben voilà c'est fait, l'embrayage a été changé : 1525€ tout rond avec le joint spi. Pièces origine Japon avec disque renforcé et en provenance du département 65.... Merci pour vos idées. Gérard.
Posté(e) : 26 mars 201510 a J'ai oublié de dire que le V.M. bi masse a été remplacé par un mono masse.