Posté(e) : 27 février 201510 a salut à tous, voila petit question pour ma connaissance personnelle : quand je suis la route, la moindre imperfection de la route (trous, bouche d’égout, ralentisseur etc ...) devient très inconfortable. je ne sais pas si c'est un amortisseur ou un ressort mais c'est quasi dur. quand mon troll est chargé cela devient plus confortable ! peut-être que c'est normal mais je me pose la question si quelque chose n'est pas fatigué au niveau des suspensions et amortisseurs ?? Merci d'avance pour vos réponses et conseils !!!!
Posté(e) : 27 février 201510 a Normalement, le Y 60 n'est pas inconfortable à ce point !! est-ce-que tu as les ressorts/amortisseurs d'origine ? ou un kit renforcé ?? ... ça pourrait expliquer la raideur de ton Troll !!!!
Posté(e) : 27 février 201510 a Référent Mécanique pour le Maroc j'avais monté des amortisseurs plus raides : c'est parfait sur piste et chargé mais en france sur les saignées transversales et autres défauts l'AR tapait (pas l'avant) J'ai reposé les amortos AR d'origine et impec sauf pour l'inclinaison de la caisse en virage
Posté(e) : 28 février 201510 a Déjà, les amortisseurs ne sont pas d'origine, ce sont des "Bilstein" ... je ne pense pas que ce modèle soit renfoncé ! Par contre les ressorts pourraient bien l'être, car la section du fil me semble un peu grosse
Posté(e) : 28 février 201510 a Référent Mécanique le fait de ne pas absorber les petites dénivellations ça doit provenir plus des amortos trop durs C'est mon retour d'expérience
Posté(e) : 5 avril 201510 a t'as résolu ton problème car sinon j'ai eu le même problème et j'ai mis un moment à trouver la panne mais c'est ok maintenant, n'hésite pas à me demander je pourrais peut-être t'aider !!!
Posté(e) : 6 avril 201510 a salut, j'ai pour ma part un 160 monté avec des amortos Bilstein et c'est vrai sur la route tu ressens tout (bouche dégout, petites bosses, etc, etc) ils sont durs je m'y suis fait et puis je ne roule pas tous les jours avec :2 (14):
Posté(e) : 6 avril 201510 a Auteur salut, toujours le même souci si tu as une astuce je suis prenant ! merci
Posté(e) : 30 avril 201510 a alors moi il y avait 2 choses : les silent-blocs de tirants de pont avant qui étaient desserrés ..... et la deuxieme le silent-bloc (support) de caisse avant droit mal fixé aussi ... je m'en suis rendu compte car javais tordu le pare-choc j'ai donc glissé une barre à mine entre le châssis et la caisse pour le détordre et là surprise je levais la caisse ! j'ai fait pareil de l'autre coté et là pas se problème tiens-nous au courant si c'est ça, sinon je vois pas ..... depuis que j'ai resserré tout ça je n'ai plus de problème