Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

voila petit question pour ma connaissance personnelle :

quand je suis la route, la moindre imperfection de la route (trous, bouche d’égout, ralentisseur etc ...) devient très inconfortable.

je ne sais pas si c'est un amortisseur ou un ressort mais c'est quasi dur. quand mon troll est chargé cela devient plus confortable !

peut-être que c'est normal mais je me pose la question si quelque chose n'est pas fatigué au niveau des suspensions et amortisseurs ??

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !!!! ;)

Posté(e) :

Normalement, le Y 60 n'est pas inconfortable à ce point !! est-ce-que tu as les ressorts/amortisseurs d'origine ? ou un kit renforcé ?? ... ça pourrait expliquer la raideur de ton Troll !!!! :2 (23):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pour le Maroc j'avais monté des amortisseurs plus raides : c'est parfait sur piste et chargé mais en france sur les saignées transversales et autres défauts l'AR tapait (pas l'avant)

J'ai reposé les amortos AR d'origine et impec sauf pour l'inclinaison de la caisse en virage :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

à vrai dire je ne sais pas mais je suis rehaussé

Capture.jpg

Posté(e) :

Déjà, les amortisseurs ne sont pas d'origine, ce sont des "Bilstein" ... je ne pense pas que ce modèle soit renfoncé ! Par contre les ressorts pourraient bien l'être, car la section du fil me semble un peu grosse

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

t'as résolu ton problème car sinon j'ai eu le même problème et j'ai mis un moment à trouver la panne mais c'est ok maintenant, n'hésite pas à me demander je pourrais peut-être t'aider !!! :2 (20):

Posté(e) :

salut, j'ai pour ma part un 160 monté avec des amortos Bilstein et c'est vrai sur la route tu ressens tout (bouche dégout, petites bosses, etc, etc) ils sont durs je m'y suis fait et puis je ne roule pas tous les jours avec :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

salut, toujours le même souci

si tu as une astuce je suis prenant !

merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

alors moi il y avait 2 choses : les silent-blocs de tirants de pont avant qui étaient desserrés ..... et la deuxieme le silent-bloc (support) de caisse avant droit mal fixé aussi ... je m'en suis rendu compte car javais tordu le pare-choc j'ai donc glissé une barre à mine entre le châssis et la caisse pour le détordre et là surprise je levais la caisse ! j'ai fait pareil de l'autre coté et là pas se problème

tiens-nous au courant si c'est ça, sinon je vois pas ..... depuis que j'ai resserré tout ça je n'ai plus de problème :2 (17):