Posté(e) : 1 mars 201510 a salut à tous, en décembre volant moteur hs et ça recommence aujourd'hui je prends l'autoroute à 2 km de chez moi, je fais 3 km et d'un seul coup, perte de puissance ! Je regarde le tableau de bord et rien d'allumé sauf l'aiguille de température qui chute et remonte au niveau normal et quand je regarde dans le retro une énorme fumée blanche et quand je dis énorme je minimise la chose. j'en ai raz le bol de ce patrol à votre avis qui a t'il encore, merci d'avence
Posté(e) : 1 mars 201510 a pfffiou, Je dirais au mieux joint de culasse mais attends l'avis des spécialistes.
Posté(e) : 1 mars 201510 a prends les compressions mais j'ai peur que ce soit comme pour djepeto:2 (22):
Posté(e) : 2 mars 201510 a Référent Mécanique Il tourne sur 3 pattes ? si oui = un piston percé si c'est non c'est le turbo qui est HS
Posté(e) : 2 mars 201510 a Auteur oui il tourne effectivement sur 3 pattes : peut-on ne changer qu'un piston et ça vient de quoi qu'un piston se perce
Posté(e) : 3 mars 201510 a Référent Mécanique le principal est que le cylindre ne soit pas rayé ... après il faut que l'ensemble des 4 bielles/pistons ait la même masse pour l'équilibrage Il a combien de km ?
Posté(e) : 3 mars 201510 a Modérateur vaste débat. .. des suspicions mais rien de réellement affirmé. .. pour ça il faut ouvrir pour en avoir le cœur net:2 (26):
Posté(e) : 3 mars 201510 a Référent Mécanique vaste débat. .. des suspicions mais rien de réellement affirmé. ..les mêmes que pour les HDJ qui ont le même injecteur à 2 étages et qui savent qu'après 100 000 il faut penser à les échanger
Posté(e) : 3 mars 201510 a Auteur il a 200 000 km mais le moteur a été réalésé à 123 000 km au dire des factures du précédent proprio
Posté(e) : 3 mars 201510 a Modérateur oui, mais refaire un moteur sans à minima un contrôle des injecteurs c'est un coup d'épée dans l'eau ou de l'argent mis en l'air dès que j'ai acheté mon 61 avec un moteur ES, direct je lui ai mis 4 injecteurs neufs je ne comprends même pas les motoristes ou garagistes qui remettent des injecteurs usagés sur un moteur neuf ... ce n'est pas le sens du boulot
Posté(e) : 3 mars 201510 a Auteur les injecteurs ont été changés aussi en même temps j'en ai raz le bol de ce patrol je le fais réparer et je le vends
Posté(e) : 4 mars 201510 a Auteur je l'ai acheté avec 177000 km au compteur et le moteur refait à 132 000 km je croyais être tranquille avec un patrol j'en suis à 1 radiateur, 1 volant moteur, 1 embrayage renforcé et là je dis stop mon fils va me faire un diag et suivant le résultat je le vends en l'état Modifié 4 mars 201510 a par stephane38
Posté(e) : 4 mars 201510 a En l’état ? prix dérisoire .... Ces moteurs là ne feront jamais la distance des 3.3 "historique". Trop d'électronique ? Modifié 4 mars 201510 a par durotrol
Posté(e) : 5 mars 201510 a qu'est-ce que ça a à voir l'électronique ? on a relevé ici et ailleurs des blocs qui ont + 400 000 km. c'est déjà pas mal pour un 4 cyl
Posté(e) : 5 mars 201510 a Référent Mécanique les pb de ces moteurs qui ne sont plus des engins "agricoles ou TP" sont les obligations anti-pollution sans plus ! et grâce à l'électronique ils peuvent tourner .. Un exemple à la ferme familiale : moteur de 7,2 de marque américaine 2 pistons cassés après 2600 h alors qu'un Fiat sans anti-pollution tournait encore parfaitement à 12 000 h Ce n'est pas le 3.0 nini ou le nb de cylindre ou je ne sais quoi ....... qui en sont la cause Le seul remède c'est l'AdBlue
Posté(e) : 5 mars 201510 a je ne suis pas sur qu'un ZD30DDTi que l'on débarrasse de son EGR , de son catalyseur + un boitier "magique" etc... pollue et consomme beaucoup moins qu'un bon vieux SD33T en bon état et bien réglé... mais pour deviner lequel des 2 ira le plus loin je reste sur mon avis
Posté(e) : 5 mars 201510 a Référent Mécanique ça c'est vite dit ..... le 3.3 pollue énormément et il suffit de regarder sa consommation en regard de ses perfs
Posté(e) : 5 mars 201510 a mon ancien TR160 en 3.3 TD faisait 8,5 litres / 100kms en conduite normale (90km/h sur route) ...je ne vois pas ou ou sont les "kilogs" de CO2 en plus qu'un 3.0 ?
Posté(e) : 6 mars 201510 a Modérateur oui le mien aussi, à peine 9 L au 100 Km, il fait 2.3T ... le problème c'est qu'il faut toujours rajouter 2/3L de plus pour avoir la conso réelle pour être dans le vrai, car notre véhicule est toujours mieux que celui de son petit copain ...
Posté(e) : 6 mars 201510 a non, c'est bien la conso réelle que faisait mon "vieux" 3.3 (tout d'origine) , je ne vois pas pourquoi y rajouter 2 ou 3 litres et pourquoi je mentirais ? ... d'ailleurs mon Y60 2.8 fait beaucoup moins bien avec un mini de 10,5 litres pour la même utilisation. (d'origine pneus plus large ?) j'ai toujours calculé à chaque plein mes consos, pour vérifier le bon état de mes moteurs:2 (26): et je parle bien d'une conso "standard" (route, entre 80-100, pas de ville, pas de remorque ni de TT inclus) Pour en revenir au sujet du post, steph38 t'en es ou ? Si piston percé, lequel? EGR et cata out ? Merci pour les réponses. Modifié 15 mars 201510 a par durotrol
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