Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

en décembre volant moteur hs et ça recommence :2:

aujourd'hui je prends l'autoroute à 2 km de chez moi, je fais 3 km et d'un seul coup, perte de puissance ! Je regarde le tableau de bord et rien d'allumé sauf l'aiguille de température qui chute et remonte au niveau normal et quand je regarde dans le retro :2 (24): une énorme fumée blanche et quand je dis énorme je minimise la chose.

j'en ai raz le bol de ce patrol

à votre avis qui a t'il encore, merci d'avence

Posté(e) :

prends les compressions mais j'ai peur que ce soit comme pour djepeto:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

oui il tourne effectivement sur 3 pattes : peut-on ne changer qu'un piston et ça vient de quoi qu'un piston se perce

Posté(e) :

vaste débat. .. des suspicions mais rien de réellement affirmé. ..

Posté(e) :
  • Auteur

il a 200 000 km mais le moteur a été réalésé à 123 000 km au dire des factures du précédent proprio

Posté(e) :
  • Modérateur

oui, mais refaire un moteur sans à minima un contrôle des injecteurs :2 (21): c'est un coup d'épée dans l'eau ou de l'argent mis en l'air :2 (10):

dès que j'ai acheté mon 61 avec un moteur ES, direct je lui ai mis 4 injecteurs neufs

je ne comprends même pas les motoristes ou garagistes qui remettent des injecteurs usagés sur un moteur neuf ... ce n'est pas le sens du boulot

Posté(e) :
  • Auteur

les injecteurs ont été changés aussi en même temps

j'en ai raz le bol de ce patrol je le fais réparer et je le vends :mort15:

Posté(e) :

Djepeto a bien un piston percé avec des injecteurs déclarés "Bon" .....

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai acheté avec 177000 km au compteur et le moteur refait à 132 000 km je croyais être tranquille avec un patrol :2 (10):

j'en suis à 1 radiateur, 1 volant moteur, 1 embrayage renforcé

et là je dis stop

mon fils va me faire un diag et suivant le résultat je le vends en l'état :2 (10):

Modifié par stephane38

Posté(e) :

En l’état ? prix dérisoire ....:2 (22):

Ces moteurs là ne feront jamais la distance des 3.3 "historique".

Trop d'électronique ?

Modifié par durotrol

Posté(e) :

qu'est-ce que ça a à voir l'électronique ?

on a relevé ici et ailleurs des blocs qui ont + 400 000 km. c'est déjà pas mal pour un 4 cyl :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les pb de ces moteurs qui ne sont plus des engins "agricoles ou TP" sont les obligations anti-pollution sans plus ! et grâce à l'électronique ils peuvent tourner ..

Un exemple à la ferme familiale : moteur de 7,2 de marque américaine 2 pistons cassés après 2600 h alors qu'un Fiat sans anti-pollution tournait encore parfaitement à 12 000 h

Ce n'est pas le 3.0 nini ou le nb de cylindre ou je ne sais quoi ....... qui en sont la cause

Le seul remède c'est l'AdBlue

Posté(e) :

je ne suis pas sur qu'un ZD30DDTi que l'on débarrasse de son EGR , de son catalyseur + un boitier "magique" etc... pollue et consomme beaucoup moins qu'un bon vieux SD33T en bon état et bien réglé...

mais pour deviner lequel des 2 ira le plus loin je reste sur mon avis :2 (20):

Posté(e) :

mon ancien TR160 en 3.3 TD faisait 8,5 litres / 100kms en conduite normale (90km/h sur route) ...je ne vois pas ou ou sont les "kilogs" de CO2 en plus qu'un 3.0 ?

Posté(e) :
Masse roulante de ton 3.3 ?

dans les 1800 kgs .... et des poussières :2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur

oui le mien aussi, à peine 9 L au 100 Km, il fait 2.3T ...

le problème c'est qu'il faut toujours rajouter 2/3L de plus pour avoir la conso réelle pour être dans le vrai, car notre véhicule est toujours mieux que celui de son petit copain ...:2 (21):

Posté(e) :

non, c'est bien la conso réelle que faisait mon "vieux" 3.3 (tout d'origine) , je ne vois pas pourquoi y rajouter 2 ou 3 litres et pourquoi je mentirais ? ...:2 (10):

d'ailleurs mon Y60 2.8 fait beaucoup moins bien avec un mini de 10,5 litres pour la même utilisation. (d'origine pneus plus large ?)

j'ai toujours calculé à chaque plein mes consos, pour vérifier le bon état de mes moteurs:2 (26): et je parle bien d'une conso "standard" (route, entre 80-100, pas de ville, pas de remorque ni de TT inclus)

Pour en revenir au sujet du post, steph38 t'en es ou ? Si piston percé, lequel? EGR et cata out ?

Merci pour les réponses.

Modifié par durotrol