Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Un faux contact par exemple au niveau des 2 barrettes d'alimentation des bougies de préchauffage, peut-il "tromper" le système et faire que ce dernier reste alimenté en permanence ? et du coup que le relais n°1 soit tout le temps sous tension et chauffe.

Par avance merci de vos éclaircissements sur le sujet.

Posté(e) :
  • Auteur

Le relais est neuf, ça serait pas de bol... par contre j'ai constaté que dès que je branche le boitier de préchauffage, le relais n°1 est sous tension... vivement que je puisse tester un autre boitier. J'ai trouvé une piste HS sur l'ancien, j'ai soudé un fil en lieu et place, mais je pense que le boitier a pris un sale coup quand même.... ça vieillit pas bien l'électronique....:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

En fait, j'ai un peu moins que la tension de la batterie dès la 1ère position sur la clé quand je mesure la tension entre la grande barre du préchauffage et la masse. Je ne devrais rien avoir sur cette position du côté du préchauffage. La 1ère position où je devrais avoir du préchauffage est bien la position On?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Me revoilà ! Bon le test du Neiman est bon, j'en ai profité pour vérifier le faisceau et là aussi c'est bon. Je commence par désespérer car à chaque avancée dans le faisceau, je ne trouve rien d'anormal ... je ne sais pas comment je dois le prendre, si c'est une bonne nouvelle ou pas .... j'ai commandé un nouveau boitier de préchauffage à un membre du site. Je n'ai plus que cet espoir là ! Après j'y mets le feu ! :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
Salut,

Me revoilà ! Bon le test du Neiman est bon, j'en ai profité pour vérifier le faisceau et là aussi c'est bon. Je commence par désespérer car à chaque avancée dans le faisceau, je ne trouve rien d'anormal ... je ne sais pas comment je dois le prendre, si c'est une bonne nouvelle ou pas .... j'ai commandé un nouveau boitier de préchauffage à un membre du site. Je n'ai plus que cet espoir là ! Après j'y mets le feu ! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

salut

surtout ne pas faire ça, :2 (3): c'est dangereux le feu :2 (15):

le boitier part demain par la poste :pingouin-marche:

j'espère que ton problème vient de là:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Franchement, si ça ne vient pas du boitier ... comprends plus rien :2 (8):, et voilà ce qui arrivera ! :flamethrower::rocketwhore:. Je crois que si j'habitais pas si loin j'irais voir l'ancien propriétaire ... pour lui expliquer ma façon de penser ..... :viking:maintenant je sais pourquoi il a vendu son engin !

Posté(e) :
  • Auteur

SAlut

Ai bien reçu le boitier. Le voyant de préchauffage semble refonctionner normalement. L'alimentation du préchauffage semble Ok. Par contre ça démarre toujours pas. Le démarreur entraîne le moteur mais ça ne démarre pas!!!:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): Une idée de ce que ça pourrait être?

Posté(e) :
SAlut

Ai bien reçu le boitier. Le voyant de préchauffage semble refonctionner normalement. L'alimentation du préchauffage semble Ok. Par contre ça démarre toujours pas. Le démarreur entraîne le moteur mais ça ne démarre pas!!!:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): Une idée de ce que ça pourrait être?

Plus de Gasoil ???

:sorry::out1:

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Vérification circuit gasoil, fusible alimentation Ok. La bête a démarré avec un peu de start-pilot et tourne rond. Par contre le voyant de préchauffage clignote après démarrage .... Vais finir par y arriver !

Posté(e) :
  • Auteur

:LolLolLolLol: Salut à tous, me revoilà !!!!! BONNE NOUVELLE CA MARCHE NICKEL !!!

Après avoir changé le boitier de préchauffage, j'ai repris l'ensemble des vérifications décrites dans le manuel NISSAN (au passage merci au site qui met ça à dispo !) .... j'avais 3 bougies de préchauffage HS:oops:! J'ai changé les 6 et ça démarre comme une horloge .... un vrai coucou suisse, même pas une fumée blanche au démarrage.

J'avais pourtant vérifié la première fois les bougies sur le véhicule ... je m'autoproclame donc :elubouletdujour:, car pas facile d'avoir la bonne réponse sans les bonnes données au départ ... en tout cas merci à ceux qui m'ont aidé.:sorry:

Le point positif c'est que j'ai appris le fonctionnement du système de préchauffage de mon Troll !... et du coup j'ai rangé mon briquet ! Dommage pour ceux qui pensaient récupérer la caisse ! :panneaulasortiecpa:

Modifié par Gromanu

Posté(e) :

Alors, c'était le boitier ou les bougies ? parce-que même avec 3 bougies ça devrait démarrer !!

Posté(e) :
  • Auteur

En premier, je dirais le boitier car en plus du problème de préchauffage j'avais plus de compte-tours, ni de charge batterie ... et comme tous passent par le boitier ... (J'ai ouvert ce boitier et il y a des soudures qui ne semblent pas très propres). J'ai également vérifié l'ensemble du faisceau de préchauffage, mais RAS de ce côté.

Après changement du boitier, ça ne démarrait qu'au start pilot ... en tournant pas très rond au début puis de mieux en mieux quand le moteur montait en T° ; ça redémarrait bien à chaud mais pas du tout à froid. Par contre compte-tours et circuit de charge de nouveau Ok, donc il y avait bien un souci côté boitier.

A noter que le voyant de préchauffage s'allumait très peu de temps. J'ai donc alimenté en direct sur la batterie les bougies de préchauffage, ça ne démarrait toujours pas à froid sans start pilot.

Ce qui m'a conduit à changer les bougies et du coup ça démarre nickel.

Bilan de la vérif sur l'établi, 3 bougies de mortes (pas de continuité) Tiens ça me donne une idée, vais vérifier la tension aux bougies de préchauffage maintenant que ça démarre sans souci pour voir si le post-chauffage fonctionne.