Posté(e) : 8 mars 201510 a bonjour à tous ""voila je suis sur un proto y60 j'ai changé le réservoir, j'ai mis un réservoir de bateau (nourrice) j'ai tout branché mème le retour que j'avais oublié "bon bref "" au test premier coup il démarre, bon ralenti, bonne accélération. Je le refais deux ou trois fois impec et tout d'un coup démarrage impec ""mais après il broute et il fume blanc" du gasoil ?? si je l'accéllere il tourne bien "" je stoppe tout !!! je redémarre impec et après il recommence "" " alors peut-être arrivée de gasoil ???? ou si vous avez une idée je prends !! merci "
Posté(e) : 8 mars 201510 a Référent Mécanique ce ne serait pas tes poussoirs hydrauliques qui seraient en cause ?
Posté(e) : 9 mars 201510 a Auteur ce ne serait pas tes poussoirs hydrauliques qui seraient en cause ? bonjour pierre " les poussoirs je ne crois pas, le moteur a été refait chez un pro --Sud-ouest 4x4 "en Gironde à Biganos ''' et donc tout a été refait "" il y a 8 mois environ. Non, il fume du gasoil c'est bleu et si je force sur le ressort de la pompe en bas de celle-ci, il a un bon régime mais fume à l’accélération " je crois qu'il y a de l'air, je vais mettre une pompe de gavage avant le filtre et je vais voir "ça ne peut pas lui faire de mal "
Posté(e) : 9 mars 201510 a Auteur ah j'ai aussi changé le système de préchauffe j'ai mis des bougies 12 volts et branchement direct enfin avec tout ce que ça comporte "et c'est le jour et la nuit un démarrage nickel à chaque fois "" je le conseille, fini les départs sur trois pattes "" la fumée noire" "quel plaisir "bon mais jais quand même ma prise d'air = prise de tête
Posté(e) : 9 mars 201510 a Si il fume bleu c'est de l'huile. Le gasoil c'est blanc, comme pour l'eau ... Et noir c'est si trop riche et pas de bonne combustion.
Posté(e) : 9 mars 201510 a Référent Mécanique les poussoirs je ne crois pas, le moteur a été refait chez un pro n'ont-ils pas remonté les anciens poussoirs ?
Posté(e) : 9 mars 201510 a Si il fume bleu c'est de l'huile. Le gasoil c'est blanc, comme pour l'eau ... Et noir c'est si trop riche et pas de bonne combustion. Pas forcément, si il n'injecte pas au bon moment, il peut fumer bleu
Posté(e) : 10 mars 201510 a Auteur re -- bon pour les anciens poussoirs je ne sais pas "mais il a marché correctement pendant un an après donc par contre il y a un petit truc qui me vient "" quand j'ai démarré le moteur pour les essais il tournait nickel, je l'ai démarré plusieurs fois, réglé le ralenti tout quoi et ça marchait bien ensuite j'ai mis le liquide de refroidissement "" bien sûr et c'est là que tout a commencé à dérailler plus de ralenti et de la fumée blanche-bleue tout mais pas noire et là il me vient une idée pas à vous ??
Posté(e) : 10 mars 201510 a Référent Mécanique avant d'être malade j'étais en bonne santé Tes signes sont soit les poussoirs encrassés et/ou un pb de tarage d'injecteur
Posté(e) : 10 mars 201510 a Auteur merci ^"pierre, bon en fait les poussoirs ont été changés en neuf il y a deux ans en même temps que je le joint de culasse et le reste """mais entre temps c'est à dire hier mon neveu "eh oui c'est son engin) m'a avoué qu'il l'avait fait chauffer plusieurs fois et qu'il y avait l'eau qui débordait du vase ""donc je pense plutôt à un joint de culasse " en plus les injecteurs ont eux aussi été changés "" alors voila "merci pour vos infos"" et par contre que se soit les poussoirs ou les injecteurs ou le joint de culasse "" il en a marre de ce trol il veut en prendre un autre mais avec une base solide et naturelle ""
Posté(e) : 11 mars 201510 a Auteur je l'ai ""j'ai toutes les factures c'est pour ça que je t'ai dit que les poussoirs étaient neufs ainsi que les injecteurs, facture 4500€ et ce n'est pas la seule qu'il a "mais bon voila """ bon enfin le problème le plus inquiétant, et c'est là que je pense au joint de culasse, ""c'est que si je vide l'eau du moteur il tourne comme une montre "si je remets l'eau il pétarade et il fume blanc bleu "la fuite si il y a fuite doit se trouver au niveau du piston "" et franchement j'ai du mal à voir le rapprochement avec les poussoirs qui marchent ou pas "" sans eau ou avec de l'eau dans le moteur " mais bon mes connaissances en mécanique sont limitées "" ce n'est pas comme toi " malgré qu'il soit difficile de faire un diag à distance ""
Posté(e) : 12 mars 201510 a Référent Mécanique pétarades comme bruit dans l'admission c'est souvent sur le 2,8 un pb de poussoir : c'est pour cela qu'au départ j'ai fait ce diagnostique Maintenant avec ce que tu dis c'est autre chose mais pas un piston plus une fêlure de la culasse, mais étrange qu'il n'y ait pas des bulles
Posté(e) : 24 mars 201510 a Auteur re-- désolée je reviens que maintenant ; oui pierre j'ai fait la même réflexion "il y en aurait surement une mais je ne l'ai pas fait tourner assez pour le voir ""ou alors la fissure ou la cassure du joint se trouve au niveau d'un piston ; et ça part dans le pot ?? en tout cas c'est sur que ça part dans le pot au bout de dix minutes je ne vois plus le quartier " "bon du coup il va s'en acheter un autre nature et comme je l'ai dit re-partir sur une base d'origine --- je vous remercie pour tout et à la prochaine --
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